La semaine ne fut pas de tout repos pour les étudiantes de la BRU. Pour commencer il y eut toute la préparation pour l'accueil des divers matchs de la compétition mais surtout il y eut le retour de Mandy. Elle avait demandé à être transféré à l'hôpital de son université et c'est ainsi qu'elle arriva le jeudi. Après son évacuation du terrain elle fut directement emmenée à l'hôpital avant d'être opérée. Elle pourra de nouveau marcher dans plusieurs mois. En ce qui concerne le hand s'en était fini pour elle. Elle ne pourra surement jamais refaire de sport à ce niveau. Helia tint à lui rendre visite seule mais Alexa avait insisté pour l'accompagner.
-"Hey Mandy." s'annonça Alexa en ouvrant la porte de la chambre.
-"Salut les filles." les accueillit la jeune femme en souriant.
-"Comment vas-tu?" s'enquit la Cubaine en n'osant pas s'approcher et en gardant les yeux sur le sol.
-"Bien et saches, Helia, que je ne vous en veux pas." rigola la jeune femme en faisant signe à Alexa de faire venir plus proche la capitaine. "J'aime le hand c'est vrai et on ne va pas se mentir je suis enfin j'étais doué. Ce n'est pas pour rien que j'ai été prise dans votre équipe."
-"Ce n'est pas notre équipe." murmura Helia en gardant les yeux à terre "Je ne mérite même pas d'être appelé "Capitaine" depuis samedi."
-"Oh aller Helia. Sans moi vous avez gagné. Ça fait mal mais c'est la réalité. Je suis une bonne joueuse comme la dizaine de filles de l'équipe mais ce n'est pas moi qui fais le match. Je n'ai pas la puissance et l'énergie de Paige, la force de Marie, la rapidité et l'agilité d'Alexa et encore moins ta capacité d'analyse Helia. Vous faites l'équipe à vous deux avec en support Paige et Marie. Nous les autres on est remplaçable."
-"Mandy ce ..."
-"Alexa je ne dis pas ça méchamment. Je dis la vérité. Sinon on aurait gagné sans vous. Qui a fait le match lors de la deuxième mi-temps? Vous deux face à sept joueuses qui nous ont malmené quand vous étiez incapables de jouer. C'est la même chose pour toutes nos équipes et il est là le vrai problème. Le matin quand Selena était hors-jeu si les dégâts ont été limité c'est parce qu'Hailey est une gardienne de dingue et qu'il n'y a pas meilleure défenseuse que Nina. Les autres joueuses sont douées c'est vrai mais remplaçables. On a nos moments de gloire mais seulement quand vous nous les donnez. J'ai été deux fois "femme du match" mais je n'aurais pas pu l'être sans les passes venues du futur d'Helia ou le soutien infaillible d'Alexa. Sérieusement comment vous faites pour apparaître comme ça n'importe où sur le terrain? Chloé, ma sœur, est dans l'équipe de foot. D'après elle c'est Selena qui, avec ses passes, permet à une des filles d'être la "femme du match". La seule équipe de la BRU qui a besoin de toutes ses joueuses c'est celle de basket car sérieusement vos trois potes sont aussi dingues que douées et elles ont besoin de quelqu'un pour les canaliser."
-"Je ne te le fais pas dire." grommela Alexa en s'asseyant sur le lit de sa coéquipière "Avec Hailey, Taï et Ilaria je pensais que l'on avait les pires mais il s'avère que Riley n'a rien à leur envier. Des concours de dunks pendant des matchs sérieusement?"
La jeune blessée rigola avant de reprendre:
-"Je ne t'en veux pas Helia. Au contraire. J'ai été heureuse de jouer avec vous. Sans toi Sophia ne m'aurait jamais prise dans l'équipe tu sais pourquoi? Car je sais pas ce que tu es à part la plus humaine des personnes que j'ai rencontré. Tu arrives à faire jouer les filles de l'équipe ensemble alors que clairement nos personnalités sont des fois totalement opposées. Tu es d'une gentillesse incroyable, tu es patiente et tu ne t'énerves jamais contre nous même si on a du mal. Avec ma sœur nous n'avons pas toujours connu le fait d'avoir de l'argent, nos parents ont eu du succès d'un coup après un héritage. En réalité on a grandi dans un mauvais quartier à New York. J'ai commencé le hand dans un de ces lycées de bourges et ma sœur y a commencé le foot. Ce lycée fait partie d'un groupement scolaire pour les riches. Il y a des gamins qui y sont depuis le début de leur scolarité sérieusement mais c'est presque impossible d'y entrer avant le collège et même là c'est compliqué. En fait, d'après les rumeurs, il n'y a que deux gamines qui récemment et à deux ans d'intervalle ont pu y entrer en primaire alors qu'elles n'avaient pas commencé leur scolarité dans le groupe. Le groupe scolaire s'ouvre plus facilement une fois au lycée à condition que les parents y mettent le prix. Des jeunes viennent de loin pour y être scolarisé. Il faut être honnête l'enseignement y est d'une qualité supérieure mais ça fait très secte. On a décidé de venir à la BRU car ces universités pour fils à papa ce n'est pas pour nous, le lycée nous a suffi, mais on a le droit d'aller dans l'une des meilleures du pays qui en plus est unique en son genre. Le hand n'est pas une passion, ça m'a longtemps donné le sentiment de faire partie de quelque chose et c'est pour ça que j'aime autant ce sport, rien de plus. C'était mon truc à moi et Chloé a le foot. On a toujours été ensemble et ces activités nous ont permis de développer notre individualité et d'avoir autre chose que "nous". Mon but n'était pas de devenir joueuse pro, je vise médecine, mais j'avais beaucoup de mal à jongler entre le sport et les cours. Je devais arrêter l'année prochaine. Je ne vais pas mentir, l'idée de ne jamais remettre les pieds sur un terrain me fait mal car je pensais aller en deuxième classe vous savez jouer hors compétition, juste pour le plaisir."
VOUS LISEZ
Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1er
Fiksi UmumElles ne se sont jamais adressées un mot et se connaissent depuis la naissance de la plus jeune mais depuis 10 ans elles n'ont plus le droit de se voir à cause de la guerre entre leurs deux familles. Leurs vies ne leur appartiennent pas. Les médias...