Partie 23

1.9K 101 13
                                    

Les cours ayant réellement commencé, les filles n'avaient pas vu les trois matinées passées. C'est lors du repas du midi, une fois toutes réunies à la pizzeria, que le stresse revint. Dans l'après-midi leurs parents allaient arriver tour à tour en fonction de leurs vols et ce soir allait avoir lieu le dîner qui ferait office de réunion. Ils allaient, apparemment, rester au minimum jusqu'au lendemain soir.

Les coachs seront présentes ce qui rassurait les étudiantes. Même Brooke, qui est la coach de natation, sera présente alors qu'elle n'avait aucune des filles dans son équipe. Quand les neuf étudiantes avaient discuté la veille au soir elles avaient noté qu'être toutes ensemble allait les aider mais que la présence des coachs se trouvait toute aussi importante et surtout rassurante. Elles se sentaient en confiance et protégées. Il ne fallait pas non plus oublier Abigail et Kathleen qui semblaient toujours à l'écoute et très attentives aux problèmes des filles.

Seulement trois semaines s'étaient écoulées et pourtant les neuf jeunes femmes se sentaient toutes enfin chez elles. Comment être à sa place dans des maisons gigantesques où tout ressemble à un musée d'art moderne impersonnel et froid? Comment se sentir chez soi dans une maison remplie de frères et sœurs où il y a quatre à cinq enfants par chambre? Ou a contrario comment se sentir bien dans une maison vide où les parents sont absents pour leur travail? Les vies des jeunes femmes étaient en apparence différentes mais pourtant elles avaient toute un point commun: durant une grande partie de leur vie elles ne s'étaient jamais sentie à leur place, elles étaient seules. Certes Taïna avait Helia et Shanley avait Selena, et vice-versa, mais une fois chacune chez elles, les quatre se retrouvaient seules.

Ce sentiment de solitude était omniprésent chez Helia et Selena depuis leurs cinq et six ans. Avant ça elles n'avaient jamais souffert de la solitude. Il ne fallait pas être devin pour savoir pourquoi. Elles passaient leur temps ensemble à cette époque. Avant leur séparation forcée jamais elles ne s'étaient rendu compte de l'importance qu'elles avaient dans la vie l'une de l'autre. Ce vide qui se forme, cette sensation d'être incomplète, l'impression que la vie est en partie fade comme s'il manquait toujours un petit truc au moment présent. "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" cette phrase, sans savoir pourquoi, avait toujours parlé à Helia au point de l'avoir inscrit sur le mur au-dessus de l'étagère où se trouvaient tous les souvenirs de son enfance avec Selena.

Le sentiment de solitude avait quitté petit à petit Alexa, Hailey, Ilaria et Nina lors de leur première année ici et les avait de nouveau submergé cet été quand elles étaient rentrées chez leurs parents. De ce fait, elles étaient toutes revenues plus tôt à l'université. Certains élèves avaient fait de même donc il y avait un peu de vie sur le campus et quelques animations. Elles étaient également parties toutes ensemble avec Hillary. C'était les meilleures vacances de ces jeunes femmes qui avaient pourtant fait le tour du monde avec leurs parents durant les autres vacances. C'était ici, en Californie, qu'elles s'étaient senties pleinement épanouies et heureuses pour la première fois.

Quand elles avaient su de la part d'Hillary qu'elles allaient avoir des voisines elles avaient toutes eu peur. Leur petite bulle allait-elle éclater? Hillary leur avait parlé des filles sans donner pour autant leur identité. D'après la mexicaine ces jeunes femmes allaient parfaitement s'entendre avec les quatre plus âgées alors elles lui avaient fait confiance. Ce petit bout de femme aurait pu leur dire de foncer dans un ravin elles lui auraient fait confiance. La superviseur ne se trompait jamais sur les gens. Elle était à l'écoute, adorable et une excellente conseillère. C'était la maman du groupe. "En fait si Hillary est la maman, les coachs pourraient avoir le rôle de grandes sœurs et le couple Abigail/Kathleen seraient les grands-mères adorables, protectrices, flippantes qui réunissent, harmonisent toute cette famille loufoque tout en imposant le respect" avait même déclaré Hailey quelques jours plus tôt.

Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1erOù les histoires vivent. Découvrez maintenant