Toutes les équipes avaient déjà eu leurs deux premiers matchs contre des équipes de D2. Aucune équipe de la BRU ne connut de difficulté particulière et elles gagnèrent contre ces équipes assez simplement sans devoir faire de vrais efforts. Les journalistes se défoulèrent en disant que la prestation de la BRU était de qualité inférieure à leurs espérances. Conformément aux attentes d'Abigail et Kathleen dorénavant la BRU attirait, en plus des journalistes sportifs, les journalistes "people". Elles étaient très souvent en relation avec les parents des neuf étudiantes pour protéger au mieux les jeunes femmes.
Aujourd'hui, après presque deux semaines d'investigations sans succès, le groupe de quatre "enquêtrices" décida de passer à l'action en confiant une mission à Shanley et Taïna. L'Haïtienne devait rester plus longtemps après l'entraînement de Basket et la Barbadienne devait filer le plus rapidement possible à la piscine. Toutes les pistes qu'elles avaient collectées ces derniers jours s'avéraient fausses alors elles devaient repartir du début.
_ Taïna _
Comme après chaque entraînement Taïna remplit son rôle de vice-capitaine et alla dans les vestiaires avec son équipe pour s'assurer que tout le monde allait bien. A la BRU c'était aux vice-capitaines de surveiller le moral et la santé des troupes pendant que le capitaine gérait avec le coach tous les problèmes de logistique et de stratégie.
Après avoir accompli son devoir Taïna remarqua qu'il manquait Ilaria dans le vestiaire et que Riley était repartie sans se changer et en laissant ses affaires. N'oubliant pas sa mission secrète elle décida de retourner sur le terrain voir ce qu'il en était. Elle y trouva la jeune femme qui semblait s'entraînait aux tirs.
-"Qu'est ce que tu fais Riley?"
-"Je m'entraîne aux tirs Einstein."
-"J'avais deviné mais je ne comprends pas pourquoi. Tu ne devrais pas trop forcer. On a besoin de toi en pleine forme."
-"Je viens de voir avec la coach et Ilaria pour rester sur le banc samedi prochain."
-"Mais pourquoi ? Tu ne te sens pas bien dans l'équipe ? Ça ne va pas?"
-"Du calme Taï!" rigola la jeune femme "Tout va bien. Pour le moment les matchs sont simples. Tu as bien vu samedi non?"
-"Mais nous sommes tombés dans un groupe où nous ne sommes que trois équipes de D2! Nous avons déjà battu les deux autres équipes! Samedi ce sont des équipes de D1 Riley. Sans toi nous sommes mal."
-"Tu n'as pas écouté la coach pas vrai? La première équipe que l'on a affronté a gagné contre une de D1 et on devait affronter cette fameuse équipe samedi donc notre match est annulé car on est déjà classé au-dessus mais cette équipe doit affronter samedi matin l'équipe de notre match de l'après-midi. Si elle gagne alors notre match sera annulé."
-"Si j'avais écouté mais pas compris. Merci c'est plus clair mais pourquoi tu t'entraînes? Tu as un bon niveau."
-"Je suis doué aux dunks comme toi mais je loupe 30% de mes tirs. Contre de grandes équipes on peut se permettre de louper 10% de nos tirs."
-"Je loupe dans les 80% de mes tirs quand j'ai la balle..."
-"Ton rôle est de distribuer le jeu et de dunker ce n'est pas si grave mais je peux t'aider. Tu te positionnes mal quand tu shootes. Ilaria a passé beaucoup de temps à tout m'expliquer. Elle m'a montré les positions conventionnelles pour bien tirer. Je peux partager."
L'Haïtienne accepta et commença à suivre les conseils de son aînée avec attention. Ce fut une heure plus tard, lors d'une pause, qu'elle se souvint de sa mission.
VOUS LISEZ
Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1er
General FictionElles ne se sont jamais adressées un mot et se connaissent depuis la naissance de la plus jeune mais depuis 10 ans elles n'ont plus le droit de se voir à cause de la guerre entre leurs deux familles. Leurs vies ne leur appartiennent pas. Les médias...