Partie 82

1.6K 79 40
                                    

-"Tu es venue en tant que célibataire." fit remarquer Taïna en s'appuyant sur le mur à côté de Shanley qui fixait la foule.

Le groupe de la BRU s'était séparé au cours de la soirée. Au début il restait soudé, les adultes et les étudiantes n'étant jamais loin les unes des autres mais petit à petit les obligations de chacune les avaient forcé à rejoindre leurs familles pour les plus jeunes et à aller saluer des gens importants pour les autres. Quand les étudiantes purent se retrouver ce fut de courte durée. Ilaria les avait rejoint et ce fut avec une grande joie qu'elles l'accueillirent mais, comme une inévitable piqûre de rappel, Hailey s'était jointe à elles. Durant une quinzaine de minutes elles avaient retrouvé Ilaria, comme si de rien n'était, comme si elle faisait toujours partie du groupe et sincèrement, aux yeux des sept jeunes femmes, c'était toujours le cas. Malheureusement les Cubaines ne savaient pas faire semblant. Dès que la jeune gardienne fit son apparition le couple se mura dans le silence. Selena, comme à son habitude, ignora totalement Hailey, ne lui accordant aucun regard, aucun mot. A l'inverse Helia la fusillait du regard et si jamais la jeune Chinoise faisait l'erreur de poser les yeux sur la capitaine de hand, elle avait environ trois secondes pour détourner les yeux avant que la posture d'Helia ne devienne menaçante.

Seules Alexa et Nina discutèrent avec Hailey. Après tout elles connaissaient la jeune femme depuis plus longtemps que les cinq autres et même si au début elles ne s'entendaient pas, ça n'empêchait pas que durant un an elles n'avaient été que quatre à la BRU.

Depuis peu Shanley et Taïna offraient à Hailey un accueil aussi chaleureux que celui de leurs meilleures amies. Au début elles prenaient sur elles pour ne pas aggraver la situation mais les choses dégénérèrent quand Hailey leur reprocha de n'être que les chiens de leurs meilleures amies. C'était une accusation assez injuste. Taïna était plus ou moins ami avec Anthony depuis le lycée. Ils étaient, à l'époque, les capitaines des équipes de basket et devaient travailler ensemble. Ce fut même ce lien qui permit à Taïna d'accepter pleinement la relation entre Anthony et Helia. Ce n'est pas tous les jours que sa meilleure amie déclare avoir un autre meilleur ami. Les choses furent différentes du côté de Shanley ce qui fut l'un des nombreux sujets de disputes durant leur couple. La jeune femme ne comprenait pas pourquoi Selena avait besoin d'un meilleur ami. Que pouvait-il lui apporter? Nina lui était bénéfique car elle vivait dans le même monde que Selena et pouvait donc la comprendre sur des points où Shanley ne le pouvait pas. Finalement la Barbadienne dut accepter de faire une place à Clayton car sa jalousie lui avait coûté son couple alors elle n'allait pas lui laisser briser son amitié. De ce fait elle avait appris à apprécier le jeune homme et le voir détruit après le départ de ses deux amis la mit en colère. De plus, depuis le collège, elle connaissait Heather qui était également une victime de l'histoire. La jeune femme l'avait même aidé à plusieurs reprises durant le lycée pour préserver Selena et même Helia. En bref si Taïna et Shanley en voulaient à Hailey ce n'était pas pour imiter leurs meilleures amies mais bien parce que la jeune femme avait blessé certains de leurs amis et pour elles, les amis sont la famille que l'on choisit et leur accordent une grande importance.

Victoria aussi infligea, durant la soirée, un silence des plus lourds à Hailey. Elle pourrait faire pire comme, par exemple, parler à Selena. Elle avait vu la jeune gardienne tourner autour d'Esteban. Certes ils n'étaient plus ensemble depuis presque deux ans mais Hailey n'était pas sans savoir que Victoria avait lourdement souffert lors de leur rupture. Quelle amie irait draguer l'ex d'une amie? Surtout en sachant qu'ils s'étaient promis de se donner une nouvelle chance une fois que la distance ne serait plus un obstacle. Malgré tout Victoria ne donna aucune explication à ses amies. Elle savait que si jamais elle annonçait qu'Esteban semblait être le prochain jouet de la gardienne alors le couple de Cubaines n'en ferait qu'une bouchée. "Pas la famille" est pourtant bien une règle célèbre dans le monde de l'amitié. Hypocrite de la part de la cheerleader de penser ça? Non. Quand elle est tombée amoureuse du Cubain elle n'était absolument pas proche de Selena. En réalité elle le connaissait même d'avant la BRU. Ils s'étaient rencontrés lors d'un match de foot. Elle y était avec son copain de l'époque et lui en tant que joueur. Ils avaient accroché directement et avaient toujours gardé contact par les réseaux sociaux par la suite. 

Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1erOù les histoires vivent. Découvrez maintenant