_ Premier Octobre - 15h45 _
-"Shanley?"
-"B-Becky ? Que fais-tu ici?"
-"Je cours sur le stade d'athlétisme tous les samedis mais il est pris donc je suis venu courir sur le terrain de foot. Tu n'es pas la première que je vois. Alexa et Nina étaient là tout à l'heure et elles ont eu l'air de se disputer avec un groupe de quatre. Il y avait Nadia tu te souviens d'elle?"
-"La fille qui était vice-capitaine l'année dernière et qui est en troisième année?"
-"Oui. Quand j'ai vu la dispute je me suis demandée si je ne devais pas intervenir mais finalement tes amies les ont suivis. Ça m'a surpris de voir Alexa et Nina avec Nadia. Tu sais elles ont l'air plutôt discrètes, je ne les connais pas vraiment mais tout le monde connait leurs amies Ilaria et Hailey. Ces deux là sont très populaires."
-"Tu sais où?! C'était qui les trois autres?!"
-"Des troisièmes années comme Nadia mais elles font surtout du foot je crois."
-"Tu as vu où elles allaient ?! C'est super important Becky!"
-"Calmes toi et expliques-moi. Il se passe des trucs pas nets. Les coachs sont super-tendus, toi et ton groupe vous courrez partout et j'ai même vu la coach de basket et Hailey taper un sprint pour aller au gymnase de basket. Je te donne ta réponse que si tu me donnes les miennes."
-"Ce n'est pas le moment Becky! Et qui me dit que tu n'es pas avec eux hein?!"
-"Mais de quoi tu parles? Shanley, je ne me suis jamais entendu avec Nadia et je t'ai soutenu durant les sélections. Tu es ma vice-capitaine tu devrais avoir confiance."
-"D-désolé c'est que... Si Judy et Hailey ont couru là bas ça veut dire qu'il y a un problème avec Taïna et Ilaria et du coup en plus de Selena et Helia on sait qu'Alexa et Nina ont disparu. Je dois savoir où elles sont Becky. C'est super important. Mes amies sont en danger."
-"Disparu? Danger? Putain j'ai entendu des rumeurs ces derniers jours mais je ne pensais pas que ces tarés iraient aussi loin donc je n'ai rien pris au sérieux. Elles allaient vers l'entrée du sous-sol du gymnase de volley. J'ai trouvé ça bizarre car personne n'utilise les sous-sols en plus pourquoi aller à celui de volley quand on est à côté de celui du gymnase de hand/foot? Les deux vont au même endroit."
-"Tu sais ce qu'il y a là bas?"
-"Dans le sous-sol ? A part des vieux trucs de volley rien. Ah si! En première année on avait joué aux aventuriers avant de se faire prendre par Kathleen, tu sais la responsable sécurité? Fais attention à elle, elle n'est pas commode. Sinon pour ta question, tous les sous-sols sont reliés par des tunnels. C'est pour évacuer en cas d'attaques terroristes lors d'un match mais à part quelques élèves personne ne connaît leur existence. Ils sont reliés en fonction de leur localisation. Par exemple ici on est sur le pôle Est du complexe sportif qui est réservé au basket, foot, hand et volley. Tu sais déjà que le foot est pratiqué en extérieur alors les vestiaires sont à côté des vestiaires de hand et le stade de foot est jumelé au gymnase de hand. Ce sont les deux stades imbriqués l'un dans l'autre. Pour ce pôle il y a trois souterrains qui relient donc le gymnase de hand, de basket et de volley."
-"Oui je sais... On ne peut accéder au terrain de foot que par quatre entrées: le gymnase de hand pour aller aux vestiaires, les deux entrées visiteurs dans les gradins et le petit sentier qui va vers le stade de basket."
-"Ce petit sentier comme tu dis c'est pour les personnes en charge de l'entretien de la pelouse. C'est le seul lien direct avec l'extérieur du stade. Quand on est sur le stade de foot personne ne nous voit et on voit personne à l'extérieur car les gradins l'entourent et recouvrent tout le périmètre du stade. Ils sont même au-dessus d'une partie du gymnase de hand. En réalité les gradins sont juste au-dessus des vestiaires, des bureaux des coachs, salles de conférences, réserves de matériels, buanderies etc."
VOUS LISEZ
Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1er
General FictionElles ne se sont jamais adressées un mot et se connaissent depuis la naissance de la plus jeune mais depuis 10 ans elles n'ont plus le droit de se voir à cause de la guerre entre leurs deux familles. Leurs vies ne leur appartiennent pas. Les médias...