C'est dans la salle de Long Beach Arena, aux alentours de 2 p.m le premier samedi du mois de novembre, qu'étaient regroupées les 100 équipes de D1 et D2 des équipes de basket, foot, hand et volley. Le regroupement des autres sports avait eu lieu le matin où aurait lieu le lendemain pour les derniers sports. Avec les équipes de leur université il y avait cinq membres des cheerleaders à chaque rassemblement. Shanley et Victoria avaient bien évidemment choisi d'être présentes pour le rassemblement des sports de leurs amies. Les 13 500 places de l'Arena semblaient presque pleines car les équipes féminines et masculines étaient regroupées ainsi que les coachs, les dirigeants d'universités ou leurs représentants. Abigail et Kathleen avaient décidé d'accompagner leurs protégées en disant ne pas faire de préférence. Les neuf étudiantes avaient bien rigolé. Il était clair qu'elles étaient là pour elles et que ce n'était rien d'autre que de la préférence. Elles ne s'étaient jamais déplacées pour un événement de la sorte auparavant.
Les étudiants étaient tous regroupés par université. On pouvait très rapidement identifier quel sport pratiquait chaque étudiant car la grande majorité portait les tenues officielles qu'ils porteraient lors des matchs. Du côté de la Blue Rose University, suite à une idée de Taïna, Hailey, Shanley et Ilaria, qui fut soumise au vote des sportifs, les étudiants portaient tous la même tenue: un survêtement gris, noir, blanc et évidemment bleu. Chaque sportif avait son nom dans le dos et les capitaines et vice-capitaines avaient leur grade affichés sous le logo de l'université sur la poitrine à gauche. Ces survêtements créés pour l'occasion ressemblaient étrangement aux tenues de Basket de l'équipe féminine imaginées par Taïna et Ilaria avec l'aide d'Hailey et Shanley. La capitaine et sa vice-capitaine n'arrivaient pas à se départager sur la couleur noire ou blanche de la tenue, elles avaient donc décidé de faire un mixe des deux. Connaissant les quatre, elles étaient tellement fières de leur création qu'elles voulaient l'exposer. Heureusement qu'elles avaient prévu un design pour des survêtements ça aurait été compliqué de tout faire en deux jours s'il fallait que tout le monde se mette d'accord sur quel survêtement prendre. Au final la BRU était l'une des seules, voir la seule, université où toute sa délégation se trouvait uniforme. Même les coachs jouèrent le jeu ainsi qu'Abigail, Kathleen et Hillary en revêtant une veste de l'uniforme.
Un homme assez âgé s'avança sur la scène avec plusieurs autres hommes en costumes.
-"On dirait qu'ils ont oublié que la moitié des sportifs sont des sportives." grommela Selena en croisant les bras et en s'enfonçant sur son siège.
-"En plus il faut que ça soit lui qui présente l'événement." marmonna à son tour Helia en imitant sa voisine.
-"Sa tête me dit un truc." chuchota Ilaria en penchant la tête pendant qu'Hailey acquiesçait , que "Shaïna" fronçaient les sourcils et que Victoria grognait dans son coin.
-"Misogyne, homophobe, raciste et puissant." souffla finalement Alexa en adoptant la même posture que les Cubaines.
-"Il est important car il a de l'argent même si là je ne me souviens pas de son nom." indiqua Nina.
-"C'est un ancien dirigeant d'une entreprise de produits chimiques, insecticides, pesticides, fongicides et compagnie." indiqua Kathleen.
-"Et ils nous détestent." rigola Emily.
-"On peut demander pourquoi?" se moqua Ilaria en attrapant une poignée de pop corn dans le paquet que lui tendait Hailey.
-"Il est comme nos parents. Pour lui une entreprise c'est comme un empire." commença Sophia en donnant une bouteille de thé pêche à sa petite capitaine pour la faire arrêter de bouder. Si la plus jeune arrêtait de bouder alors Selena arrêterait aussi.
VOUS LISEZ
Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1er
Ficción GeneralElles ne se sont jamais adressées un mot et se connaissent depuis la naissance de la plus jeune mais depuis 10 ans elles n'ont plus le droit de se voir à cause de la guerre entre leurs deux familles. Leurs vies ne leur appartiennent pas. Les médias...