Le samedi 19 novembre, l'équipe de basket Taïna ne joua pas car, comme prévu, l'équipe qu'elle devait affronter avait perdu lors de son match du matin. De ce fait l'équipe de la BRU était directement qualifiée en D1 même si elle devait battre au minimum une équipe de D1 juste pour la forme. Les matchs de hand et de foot se passaient sans trop de problèmes. Erin et Sophia se permettaient même de laisser les remplaçantes jouer. Contrairement à l'équipe de basket, où il y avait majoritairement des équipes de D1, pour le foot elles étaient cinq équipes de D1 et donc cinq de D2 et en hand elles étaient six de D2 et donc quatre de D1. Autant dire qu'aucun pronostic ne penchait en la faveur des équipes de la BRU. Certains journalistes pariaient même sur le temps qu'allaient mettre les "roses de la compétition" pour être éliminées. Il en était de même sur les réseaux sociaux. Quoi qu'il en soit, les équipes des Cubaines devaient en finir le 26 avec les matchs de D2. Après le 26 elles devraient jouer un dernier match contre une équipe de D1 qui n'avait pas encore perdu contre une seule équipe de D2. Une journaliste, la seule qui ne semblait pas discréditer les équipes de la BRU, avaient surnommé ces matchs à venir comme une réplique de "David contre Goliath" et elle annonçait déjà que la fin serait très fidèle au mythe car "peu importe à quel point les roses sont des fleurs délicates, leurs épines n'en sont pas moins redoutables".
Pour une équipe de D1, perdre contre une équipe de D2 signifiait descendre dans le classement. A contrario une équipe de D2, qui gagnait contre toutes les équipes de sa division qu'elle rencontrait et contre au minimum une équipe de D1 n'ayant perdu aucun match contre une équipe "inférieure", montait dans la première division. Un système en apparence compliqué mais en réalité très simple à mettre en place. La seule chose qui pouvait permettre à une équipe de D1 de ne pas passer en seconde division après une défaite dépendait de l'équipe qui l'avait battu. En effet, si par exemple une équipe de D1 de basket devait rencontrer l'équipe d'Ilaria et Taïna et qu'elle perdait, elle baisserait dans le classement de D1 sans pour autant en être exclue. Pourquoi? Car l'équipe de la BRU, ayant gagné tous ses matchs, était dorénavant considéré comme étant une équipe de niveau de D1. En bref, l'équipe de basket de la BRU serait ici considérée comme ayant un niveau tel que perdre contre elle ne signifierait pas avoir un mauvais niveau et de ce fait la chute de l'équipe de D1 ne serait pas justifier.
La presse critiquait les prestations des filles. D'après elle Selena était loin d'être à son top-niveau, rien ne justifiait la place de capitaine d'Helia, Nina et Alexa seraient trop passives, Hailey manquerait de respect à ses adversaires en s'amusant à faire des tractions sur ses buts durant les matchs et l'équipe de basket était vivement critiquée pour sa façon de ne pas prendre au sérieux le jeu. Les coachs eurent peur que cela affecte leurs petites protégées mais non. Elles en rigolaient en disant qu'elles ne pouvaient pas montrer toutes leurs cartes dès le début. En effet les équipes qui leur restaient à affronter étaient d'un niveau largement supérieur à celles déjà rencontrées même si ces dernières faisaient partie des meilleures. Elles savaient que leurs futurs adversaires gardaient les yeux braqués sur leurs derniers matchs et qu'elles les avaient très certainement analysé. Elles avaient sûrement déjà remarqué les mimiques de chacune et leurs placements avec le peu qu'elles avaient pu voir. Montrer leur meilleur niveau maintenant ne serait qu'une erreur stratégique que les filles de la BRU ne pouvaient se permettre alors qu'elles visaient la D1.
En ce qui concernait Taïna et son accident il y eut plus de peur que de mal. La jeune Haïtienne semblait bien s'en remettre et elle était déjà d'attaque pour la suite de son enquête.
_ Flashback: Taïna à l'hôpital _
La voiture n'était pas encore totalement arrêtée qu'Helia en sortit avant de courir à l'intérieur de l'hôpital du campus. C'était un hôpital assez petit qui avait pour objectif de s'occuper au mieux des étudiants de l'université. Il servait également aux étudiants en médecine à se former car l'hôpital offrait des services gratuits aux plus démunies de Californie. Il possédait un équipement à la pointe de la technologie financé par les entreprises spécialisées en recherches médicales. Certaines entreprises payaient même la BRU pour avoir le droit de laisser des chercheurs sur place pour utiliser les infrastructures c'est pourquoi l'hôpital se situait un peu à l'écart du campus et qu'il possédait un accès direct à la BRU contrôlé par des caméras et des agents de sécurité.
VOUS LISEZ
Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1er
General FictionElles ne se sont jamais adressées un mot et se connaissent depuis la naissance de la plus jeune mais depuis 10 ans elles n'ont plus le droit de se voir à cause de la guerre entre leurs deux familles. Leurs vies ne leur appartiennent pas. Les médias...