_ Hand _
Pour les sélections de hand la coach avait laissé les filles former leurs équipes. Même si la veille elles n'avaient échangé que durant une petite minute, Helia et Alexa s'étaient mises ensemble et Courtney les avait rejoint. Elles avaient donc une demi-centre (Helia), une ailière gauche (Alexa) et une arrière droit (Courtney). Une jeune femme, Marie, avait demandé à rejoindre l'équipe en tant que pivot suivie par trois autres jeunes femmes.
C'était enfin le premier match et Helia savourait les sensations retrouvées. Elle avait oublié à quel point elle aimait ça, ce petit stress avant un match, ce moment où les deux équipes se jaugent du regard et cette envie de gagner, de se surpasser. Certaines filles n'avaient pas l'air de prendre ça au sérieux ce qui énervait la Cubaine. "Chaque match est important, quand tu fais quelque chose tu le fais vraiment et non pas à moitié!" pensa Helia en scrutant les autres joueuses.
Le premier match fut gagné sans trop de difficulté. Alexa était rapide et elle avait une bonne détente ce qui lui permettait de surprendre tout le monde cependant le jeu de Marie froissait légèrement Helia et elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle n'était pas à sa place en pivot. Elle était passive et basait son jeu sur la force et la technique. Normalement, un pivot se doit d'être polyvalent et surtout d'être actif.
Cela faisait maintenant dix minutes que le second match avait débuté et ça n'allait pas. Le pivot en face était doué, vraiment doué même. Elle était partout et faisait son job à la perfection en plus d'être grande. D'après Helia elle devait avoir seulement quelques centimètres de différence avec Taïna et Ilaria.
-"Marie échanges ta place avec Courtney s'il te plait."
-"Mais Helia je ne sais pas jouer pivot!" protesta Courtney qui, en réalité, était ici non pas pour le hand mais seulement pour Helia.
-"Vos postes ne vous conviennent pas. Faites ce que dit Helia." intervint alors Alexa.
Le jeu de Courtney manquait de technique, il était donc totalement imprévisible ce qui allait à coup sur déstabiliser le pivot adverse. De plus, si Helia ne se trompait pas, Marie devrait être un parfait arrière droit. L'équipe d'en face se reposait sur leur pivot. Elles la laissaient tout faire ce qui fait qu'elle s'épuisait rapidement. C'était le rôle d'Helia de la contrer. Elle devait réussir à la bloquer car, certes, c'était un bon pivot mais elle était lente pour distribuer la balle ou du moins bien plus lente que la Cubaine. L'absence de soutien de son équipe n'arrangeait rien. Quand Helia vit enfin une ouverture elle attrapa la balle avant de la lancer à Alexa. Cette dernière fut bloquée par deux joueuses mais elle se débarrassa rapidement de la balle en l'envoyant vers le centre. Voyant Marie arriver sur la droite Helia frappa la balle pour l'envoyer en l'air, pile dans la direction de Marie. Le ballon était toujours en l'air, par-dessus la zone de la gardienne, quand Marie sauta, attrapa la balle et shoota en étant toujours en suspension. La Cubaine ne put s'empêcher d'afficher un grand sourire et de sauter, le poing en l'air. Elle avait raison. Marie était faite pour être arrière et se tire était totalement inhumain. Elle avait réussi une frappe puissante et parfaite sans aucun appui et en plein vol.
-"Dis toi qu'elle est en équipe trois depuis deux ans." lui chuchota Alexa "Du beau gâchis hein?"
-"C'est tout ce que je voulais voir. Je vais arrêter le match avant que quelqu'un ne soit blessé."
-"Tu l'as vu aussi?" demanda la plus âgée en souriant.
-"Evidemment. On est peut-être en compétition mais on est de la même université. Elle va se blesser si on continue. Je n'arrive pas à savoir si elle est simplement folle ou que son envie de gagner la rend aveugle."
VOUS LISEZ
Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1er
Ficción GeneralElles ne se sont jamais adressées un mot et se connaissent depuis la naissance de la plus jeune mais depuis 10 ans elles n'ont plus le droit de se voir à cause de la guerre entre leurs deux familles. Leurs vies ne leur appartiennent pas. Les médias...