Je me lève ce matin. Mon regard croise mon miroir et celui ci manque de se briser.
Clairement, je ne ressemble à rien...
Je descends les escaliers pour aller dire bonjour à mon père dans la cuisine.
- Yona quel plaisir !
Je lui fais un bisous sur la joue en guise de bonjour et mon frère débarque dans la pièce.
Il ouvre la porte du frigo, prend une bouteille de lait, l'ouvre, commence à la boire mais quand il voit ma tête, il manque de s'étouffer.
- Ouah ! J'adore ta coupe de cheveux ! Il m'avoue ironiquement.
- Ta gueule Jason...
- Yona, ton langage ! Me réprimande mon père.
Je lève les yeux au ciel et mon frère rigole suite à ma tête.
Demain c'est la rentrée et je n'ai aucune envie de rentrer au 12ème grade cette année (équivalent à la terminale en France).
Je monte m'habiller puisque mon père nous a proposé de faire les boutiques.
Après m'être maquiller légèrement, habiller et brosser les dents, je descends les escaliers et vais rejoindre mon frère et mon père dans la voiture.
Comme à ses habitudes Jason fait ronfler le moteur pour attirer les regards curieux des voisins, et en particulier ceux des filles populaires et super sexy qui passent.
Je trouve ça absolument ridicule mais mon père à l'air d'apprécier cela puisqu'il en rigole.
Une fois arrivé dans le centre ville, je suis impressionnée par les écrans énormes et les grattes ciels à n'en plus finir.
Mon père nous emmène dans nos boutiques préférées et je trouve un petit haut sympa à Brandy Melville.
Quand le soleil se cache derrière les montagnes, nous terminons notre shopping. Mon père s'est offert un voyage au Japon qu'il a trouvé dans une boutique d'agence de voyages. Super pour lui !
En revanche rester pendant plus de 2 semaines avec ce truc qui semble être mon frère risque d'être compliqué. Il ne cuisine pas, passe son temps à s'admirer devant le miroir et à jouer aux jeux vidéo qui sont d'une effroyable barbarie.
Des fois je me demande si nous sommes vraiment de la même famille... Non mais vraiment ! Nous sommes vraiment très différents...
Lorsque nous rentrons à la maison, je m'affale sur le canapé tel une otarie.
Mon père a commandé des pizzas pendant que je choisissais un films à regarder pour ce soir. Ça fait déjà plus de 20 minutes que je cherchais sur Netflix et là, bingo ! J'ai trouvé un films d'action que mon frère aimera sûrement.
Lorsque les pizzas arrivent, nous mangeons nos 3 pizzas. J'ai opté pour une 4 fromages, mon frère : une épicée et mon père une végétarienne, parce que à ce qu'il paraît elles sont excellentes !
Je profite alors de ces derniers instants de vacances...
**
Le réveil réglé pour 6h se met à sonner.
Je me lève et pars sous la douche. Pendant 20 minutes, je reste dans cette ambiance humide et chaude. Lorsque je fini de me sécher les cheveux, je descends en pyjama et prends mon petit déjeuner.
Je croise mon frère torse-nu qui rentre dans la cuisine. On ne se calcule pas, comme souvent, et il part en direction du salon quand il a préparé ses tartines. Nous ne sommes pas du matin.
A 6h40 je monte m'habiller et me maquiller sans oublier premièrement de me brosser les dents.
J'opte pour un jean noir, un haut léger près du corps à manche longue blanc ainsi que mes converse hautes blanches. Je laisse mes cheveux blonds lâchés et prends une veste en jean ainsi que mon téléphone.
En partant je mets mon sac sur mon épaule et en profite pour monter dans la voiture de mon frère. Lorsque celui-ci arrive, il s'assoit sur la place du conducteur et m'emmène au lycée.
Dans quelques mois, j'aurai ma propre voiture. Mon père me l'a acheté puisque apparemment je la mérite. Elle devrait arriver dans quelques mois.
Quand on arrive sur le parking de mon lycée, ce que je redoutais le plus arrive. Les groupes de lycéens se retournent en ma direction et échangent des regards surpris. Leurs lèvres ne cessent de bouger. Je descends toute timide de la voiture aux vitres tintées. Les gens me dévisagent et me regardent de haut en bas. Je m'empresse de marcher vite pour éviter de me faire mater de tous les côtés.
Les garçons qui arrivaient avec leur simple Audi, se retrouvent à baver littéralement devant la Ferrari noir de mon frère. Quel frimeur ! Et en plus il en profite pour accélérer à ce moment.
Tous sont choqués et je retrouve même des ados que j'avais vu sur la plage l'autre jour. Lorsque j'arrive dans l'établissement, je m'empresse de regarder dans quelle classe je me trouve et je décide de me rendre à la salle de mon premier cours. J'y attendrai Courtney là-bas.
Elle me rejoint en courant et on se fait un câlin énorme, puis on commence à parler de tout et de rien. Je suis si heureuse de la revoir après tant d'année.
Elle est toujours aussi belle...
Alors que la sonnerie retentit dans le couloir, on peut entendre la foule d'élèves qui montent les escaliers, le professeur arrive et nous place.
Courtney se retrouve à coté d'une gothique dépressive.
Vient alors mon tour.
- Yona Stone vous serez à coté de Daniel Toni.
Je m'installe sur la table et le garçon à coté de moi m'a l'air très aimable. Il ne se prend pas la tête. Je sens que ça va être une bonne année.
Durant cet après midi, j'ai eu la joie de découvrir la plupart de mes professeurs. J'aime beaucoup celui de littérature, qui semble passionné par son métier : Mr Owens. Pendant les deux dernières heures de cours, il nous explique les bases à savoir pour cette année.
- Pendant que je vous distribue la liste de livres à acheter pour l'année, vous allés commencer à réfléchir à vous mettre en binôme, voir trinôme. On va faire beaucoup de travaux de groupes.
Je soupire. J'ai toujours travaillé seul et ça a toujours bien marché... Alors pourquoi changé une équipe qui gagne ? En plus, on me dit toujours que je suis trop rapide, alors travailler avec des gens qui me ralentirait ne serait pas positif pour la note final. Même Courtney préfère bosser seule elle aussi. Enfaite, l'année ne commence pas si bien que ça. Surtout quand le prof ajoute :
- Et variez filles et garçons ! J'adore la mixité, ça montre que vous faites preuve de maturité.
Je manque de m'étouffer. Moi travailler avec un garçon ? Jamais, ils sont pour la plupart uniquement centrée sur leur petite personne et ne travaille pas assez rigoureusement. S'il y a bien une chose pour laquelle je sois assez exigeante, c'est pour les cours. J'ai besoin d'une moyenne à la perfection pour rentrer dans mon université de rêve. Depuis toute petite je rêve d'y aller et je travaille très dur pour tenter d'avoir une place.
Alors ce ne serait pas le moment d'échouer...
Lorsque la sonnerie retentie, je me précipite hors des cours.
VOUS LISEZ
I Feel Alive With You
Teen FictionQue se passe-t-il quand une fille qui ne croit plus en l'amour rencontre le Bad-Boy californien le plus recherché par les filles ? Après le décès de leur mère, Yona et son grand frère Jason partent rejoindre leur père en Californie. Mais malheureuse...