/5/ Good begining

1.1K 30 2
                                    

2 semaines après, lundi matin.

Après avoir fini ce week-end tranquillement, je me prépare à aller en cours. A vrai dire je suis un peu stressée par les résultats du contrôle de littérature qui m'attendent, j'ai révisé comme une dingue et j'ai peur de me ramasser une sale note.

Je monte alors dans la voiture de mon frère, celui-ci arrive dans les minutes qui viennent et met le son à fond. Son vieux rap dégueulasse me fait saigner les oreilles et je me décide à changer de musique avant de devenir sourde.

Alors que le stress était un peu retombé, celui-ci revient immédiatement lorsque j'aperçois le lycée au loin ainsi que tous les élèves portant le regard en ma direction. Je déteste être le centre du monde contrairement à mon frère qui profite de la situation pour appuyer sur l'accélérateur. Qu'es-ce que je le hais quand il fait ça...

Je descends de la voiture un peu mal à l'aise, non en faite je suis prête à me pisser dessus, mes jambes tremblent mais Courtney arrive à mon secours.

On commence à parler comme tous les matins de tout et de rien, puis on décide de rentrer dans l'établissement.

Une fois à l'intérieur, la sonnerie retenti et nous allons en cours.

Mr Owen arrive très énervé en lâchant les copies sur la table. Un bruit lourd résonne dans mes oreilles et me fait sursauter. Il commence son cours.

- Bonjour à tous, je suis particulièrement déçu de vos travaux, plus des trois quart des élèves de la classe n'ont pas la moyenne et c'est inadmissible !

Il commence à rentre les copies en lisant les appréciations à voix haute, ce que je déteste le plus au monde.

- Clara Buckingham : insuffisant, il faut revoir votre orthographe -2 points. Hayes Grundge : catastrophique, revoir l'intégralité de vos cours.

Il continue sa lancée et vient mon tour. Je suis stressée comme je ne l'ai jamais été, je suis en tachycardie. Une sueur froide coule le long de mon dos.

- Yona Stone. Il lève les yeux de la copie et me dit : si je pouvais avoir plus d'élèves comme vous ce serait génial.

Il me tend ma copie et j'observe ma note.

A+.

A+ ??!!

Je manque de m'étouffer tellement je suis heureuse. Courtney me lance un regard interrogateur mais je ne lui fais pas pars de ma note par respect des autres élèves qui n'ont pas eu la moyenne.

Quand le professeur arrive vers elle, il lui fait part de son commentaire.

- Courtney Whitton : très bon travail.

Elle a l'air joyeuse et je sais déjà qu'elle a eut la note qu'elle espérait c'est à dire plus de B.

**

- Il y a les dates pour les examens blancs. Me répond Courtney très stressée.

- Ça commence quand ? Je la questionne.

- Dans deux mois...

Alors que je voulais ajouter quelque chose, nos potes issus de la même classe que nous viennent à notre table et commencent à parler.

I Feel Alive With YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant