Je me réveille ce matin dans mon lit.
Cameron qui avait dormi à mes côtés, n'est plus là.
Je me lève et descends rejoindre mon père qui cuisine le repas. Une bonne odeur de viande rôti surgit du four et je ferme les yeux pour savourer ce plat délicieux.
- Hey pa', tu sais pas où est Cameron ?
- Il avait des trucs important à régler aujourd'hui mais il a laissé quelque chose pour toi.
Je souris contente qu'il ait pensé à mon anniversaire.
- Le paquet est posé sur le rebord de la table.
Je cours le prendre et m'assois sur le canapé pour l'ouvrir.
Il n'est pas plus gros que ma main, et j'ouvre l'emballage.
La marque Cartier apparaît au centre de la boîte dorée et j'ouvre les yeux en grand. C'est une marque de luxe ça...
Lorsque le collier se dessine devant moi, je suis émerveillée. La chaîne en or rose rattache un petit pendentif. Je demande à mon père de l'attacher autour de mon cou et je le vois tousser un bon coup quand je lui dévoile la marque du bijoux.
- T'as intérêt à bien en prendre soin. Ça c'est du bijoux !
- Papa ! Bien sûr que je vais en prendre soin je l'adore.
Le collier est si léger mais si froid que je le sens sur mon corps.
Je monte dans ma chambre et appelle directement Cameron qui décroche à la deuxième sonnerie.
- Hey, tu as ouvert mon cadeau ?
- Oui mais ça me gêne, tu as dû le payer cher...
- L'argent n'est pas un problème princesse, ça me fait plaisir de te l'offrir... Il admet.
Il me raconte avec détail qu'il s'est vaguement réconcilié avec son père qui voulait absolument qu'il revienne vivre avec lui.
Cameron a finalement accepté puisque son père va vivre pendant un petit moment chez sa copine, la mère de Stan, le temps de laisser son fils digérer la nouvelle qu'il a bien du mal à avaler.
Il aura donc la maison pour lui tout seul.
- D'ailleurs j'ai une maison de vacances sur les hauteurs de la Californie a une heure d'ici, ça te dit de m'y accompagner ce week-end ?
- Faut que je révise pour l'examen...
- Moi aussi, on révisera ensemble ?
Il sait que j'hésite mais mon père qui a entendu la conversation intervient.
- Aller Yona un petit week-end ça fait pas de mal !
Je me tourne et mon père est accoudé à l'embrasement de la porte de ma chambre.
Non mais je vous jure lui ! Toujours à écouter les moindre détails de ma vie privée...
Je lui fais les gros yeux et Cameron rit puisqu'il vient d'entendre mon père à travers le téléphone.
- J'en sais rien, c'est pas vraiment raisonnable si ? Je demande à mon père.
- Tu as excellé cette année alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas partir pendant quelques jours...
**
J'ai finalement accepté d'aller avec Cameron dans sa maison de vacances.
Alors que je range mes affaires de cours dans mon sac, je regarde l'heure.
VOUS LISEZ
I Feel Alive With You
Teen FictionQue se passe-t-il quand une fille qui ne croit plus en l'amour rencontre le Bad-Boy californien le plus recherché par les filles ? Après le décès de leur mère, Yona et son grand frère Jason partent rejoindre leur père en Californie. Mais malheureuse...