Chapitre 4

206 21 21
                                    

Luka Modric/2 octobre 2006

-Luka, sérieusement... soupire Verdan. Tu vas pas passer la nuit ici, si ? On a un bus à prendre... Sois raisonnable !

-Je ne sais pas... Mais hors de question que je sorte.

Ils étaient si près de moi... Si ça se trouve, ils m'attendent dehors...

-C'est à cause des trois pauvres mecs qui ont envahi le terrain ? Tu devrais vraiment penser à te faire soigner... Ca fait partie du métier ce genre de choses, tu le sais autant que moi ! Si tu es incapable de supporter ça, tu n'avais qu 'à continuer tes études et devenir prof de maths au lieu de signer un contrat professionnel !

-Je... Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué...

-Tu sais quoi ? Je pense que tu te prends trop la tête, vraiment... Qui te dit que ces gars sont venus sur le terrain pour toi ?

-Je...

-Si ça se trouve, c'était juste l'un de leurs rêves de gosses... Ne me dis pas que tu n'as jamais rêvé de t'introduire sur la pelouse d'un match de foot, au milieu de tes idoles...

-Si, mais...

-Arrête de voir le mal partout, vraiment... En plus, on jouait à l'extérieur... Ils supportaient l'autre équipe, ils avaient leurs maillots !

-Peut... Peut-être...

-Tu sais quoi ? On va rentrer

-O... Ok, ça marche.

Je sors enfin, et me dirige vers le bus en tremblant. Je garde mon walkman allumé pendant toute la durée du trajet ; j'ai vraiment besoin de penser à autre chose qu'à ce qu'il va me montrer... Parce que j'ai peur.

Lorsque nous arrivons, Verdan appellent Dejan, qui arrive avec un paquet entier de bières.

-C'est pas sérieux... soupiré-je en le laissant entrer.

-Verd' m'a dit que t'étais dans un sale état... Alors j'ai amené de quoi arranger ça !

-Mais bien sûr... J'ai vraiment de quoi me poser des questions sur votre santé mentale...

Mes deux amis partent dans un éclat de rire.

-C'est toi qui dis ça ? Allez, prends une bouteille, ça te détendra !

Et ils me laissent tranquille... Enfin, seulement le temps de quelques gorgées.

-Bah alors, gueule d'ange, t'as pas soif ?

-Il a peur d'être trop bourré pour pouvoir se défendre si une de ses admiratrices se pointe ici, ricane Verdan.

-Les gars, vous êtes lourds...

-Tiens, au fait ! reprend mon coéquipier. Je t'avais promis de te montrer un truc... Ne t'inquiète pas, rien dans dangereux... Enfin, ça, c'est toi qui en jugera !

Malgré mes protestations, il me traîne jusqu'à son bureau, allume son ordinateur et se connecte sur Skyblog.

-C'est mort, assuré-je après avoir compris ce qu'il a dans la tête.

-Allez, regarde... Regarde comme elles sont mignonnes avec toi...

Il fait tout défiler sur son écran, m'offrant une vision d'horreur. Toutes ces filles qui postent des photos de moi, qui s'inventent même des scénarios improbables avec moi... Comment est-ce possible ? J'ai toujours tout fait pour que ça n'arrive pas !

-Et c'est pas tout.... insiste Verdan, visiblement désireux de remuer le couteau dans la plaie. Regarde les noms de leur pseudos !

-S'il te plaît, mec, arrête...

Nikad Ne Odustati / Luka Modric Où les histoires vivent. Découvrez maintenant