Luka Modric/14 janvier 2007
Je me connecte sur internet sans grand espoir ; je sais qu'elle n'a pas essayé de me contacter, et qu'elle ne le fera probablement jamais.
Le seul point positif, c'est qu'elle n'a pas supprimé son skyblog et que, de ce fait, j'ai toujours la possibilité de l'espionner, même si au fond, je sais à quel point c'est malsain.
Je me rends sans vraiment réfléchir dans la partie messages et pousse un soupir de soulagement en remarquant qu'elle n'a rien effacé... Peut-être ai-je encore mes chances ?
Et puis je repense aux mots qu'elle a eus, à sa gifle, à sa réaction, ou plutôt à son manque de réaction lorsque j'ai tenté de tout lui expliquer... Je finis par réaliser que si elle n'a rien supprimé, si elle ne m'a même pas bloqué, c'est parce qu'elle ne m'accorde même pas cette importance... Elle m'a juste... oublié.
A-t-elle eu du mal à le faire, lui arrive-t-il encore de penser à moi ? Je sais que j'ai merdé et que je ne devrais pas, mais je me surprends à souhaiter très fort que ce soit le cas.
Je refais défiler la conversation, et éclate en sanglots en relisant les milliers de messages que nous nous sommes envoyés.
Pourquoi je gâche toujours tout ?
Je commence à taper un message, mais me ravise aussitôt : aucun mot n'arrivera à exprimer ma peine, et puis... Ca servira à quoi, à part à me faire encore plus de mal ? Elle ne veut plus entendre parler de moi, et ce n'est pas parce que je souffre terriblement et que je sais que je n'arriverai pas à tourner la page que je dois l'empêcher de le faire de son côté... Enfin, si ce n'est pas déjà fait.
Le téléphone sonne, et j'ai un instant l'espoir que ce soit elle... Avant de me souvenir qu'à cette heure-là, elle ne peut être qu'en cours.
Je me sens tout de même obligé de décrocher... Et si c'était ses parents, s'il lui était arrivé quelque chose ?
-Salut Luka !
-Salut Verdan...
Je prie pour qu'il ne remarque pas les sanglots dans ma voix.
-Je peux savoir pourquoi t'es pas à l'entraînement ? Reprend-il. C'est vraiment pas dans tes habitudes, le coach est inquiet, et...
-Je suis désolé...
Je pense un instant à me justifier... Mais à quoi bon ?
-Je me sens pas très bien, j'ai juste préféré rester chez moi, à me reposer... J'ai oublié de prévenir... J'aurais dû y penser, je suis désolé...
Verdan reste silencieux pendant quelques secondes.
-Tu es occupé avec ta copine ?
Cette question me fend le cœur, mais je tente de ne rien laisser paraître.
-Non...
-Allez, me mens pas... Je comprendrais, qui n'a jamais fait ça ?
-Moi ?
-Nan, en plus ça fait pas longtemps que vous êtes ensemble, il vous faut du temps pour vous découvrir et tout, et je comprendrais si tu prenais ce temps sur les heures d'entraînement... Et c'est pas ça qui ferait de toi un mauvais professionnel !
-On n'est plus... On n'est plus ensemble.
-Quoi ?!
Je lui avoue tout, et, pour la première fois, Verdan se montre compréhensif :
-Tu sais quoi ? Tu vas revenir sur les terrains, tu vas te donner à fond... Et tu vas lui montrer ce qu'elle manque !
-Je... Je sais pas...
Et je me rends compte que je n'ai même plus envie d'entendre parler de ma passion... Parce qu'après tout, si je m'étais pas appelé Luka Modric et si je n'avais pas été footballer, rien de tout ça ne serait arrivé.
-Je... Je me sens pas bien, je pense que je vais aller me coucher...
-Très bien, je vais dire au coach que t'es juste un peu malade.
-Merci...
-T'inquiète, c'est normal, entre potes... Oh, et Luka ?
-Oui ?
-Courage...
-Je vais essayer...
Mais quand je raccroche, je m'effondre en larmes.
VOUS LISEZ
Nikad Ne Odustati / Luka Modric
FanfictionLorsque ses coéquipiers l'ont inscrit sur ce site, il a eu peur, très peur. Et puis il a appris à la connaître. Ils ont partagé leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs, et sans vraiment le vouloir, il a fini par s'attacher à elle. Sans vraiment...