Chapitre 14

136 18 11
                                    

Luka Modric/5 décembre 2006

-PUTAIN, VERDAN, QU'EST-CE QUI T'A PRIS ?!

-Luka, c'est la première fois que je te vois aussi énervé... C'est rien, calme-toi...

-COMMENT TU VEUX QUE JE ME CALME ?!

-Eh mec, tu pourrais me remercier ! J'ai dû tout organiser avec Dejan, passer des heures à me renseigner sur elle, à trouver l'hôpital et le service dans lequel elle était, et pour tout t'avouer j'ai même dû me taper l'infirmière pour pouvoir rentrer...

Je me maudis intérieurement de leur avoir parlé de Jelena.

-Je m'en fous... Des cours de maths ?! Sérieusement ?!

-Ben quoi... T'as failli devenir prof de maths, elle, elle galère vraiment dans cette matière... Vous êtes faits pour vous revoir... Dejan et moi, on est juste vos bonnes fées, on fait simplement avancer les choses !

Il affiche un grand sourire, visiblement très fier de lui... Et je comprends que quoi je dise, je n'arriverai pas à lui faire comprendre que c'est probablement la pire idée qu'il ait jamais eue.

C'est vrai, c'est n'importe quoi, et puis... Je ne peux me permettre d'y aller, je ne m'en sens pas capable...

-Des bonnes fées... Tu parles ! Et si je fais une gaffe ? Et si elle apprend qui je suis vraiment ? Elle m'en voudra à mooort de lui avoir caché ma véritable identité !

-Tu parles, t'es juste en train de te chercher des excuses, là... Tu feras pas de gaffe, et puis tu sais pertinemment qu'elle sera ravie de te voir... Pour elle, ça sera forcément une bonne surprise ! Surtout que même si t'as pas ton diplôme, t'es hyper fort, tu vas vraiment la faire progresser... Imagine comme elle sera contente d'avoir son exam' grâce au grand Luka Modric !

-Je...

-Et puis de toute façon, c'est trop tard pour annuler...

-Tu me préviens maintenant alors que c'est dans trois jours !

-Ben oui, comme ça tu pourras pas te défiler, même si tu en meurs d'envie... Et puis, regarde, je suis quand même gentil, je t'ai organisé ça en pleine trêve hivernale pour que tu puisses bien préparer tes cours !

-Oh, mais quelle charmante attention ! C'est sûr qu'en trois jours, je vais avoir le temps de tout reprendre...

-Roh, arrête un peu de râler comme ça... Sois content un peu, tu vas LA revoir !

-Je...

-Et fais pas comme si tu t'en foutais... Dejan et moi, on a très bien vu à ta manière d'en parler qu'elle est spéciale pour toi !

J'évite soigneusement son regard.

-On fait tout ça pour te sortir du célibat... Essaie, au moins...

-Il ne se passera rien entre cette fille et moi... Elle ne sait même pas ce qui se passe réellement entre nous... Et puis je suis en train de lui mentir !

Il ricane.

-Luka, quoi que tu fasses elle sera folle de toi...

-Arrête...

-Donc, tu acceptes enfin d'aller la voir ?

J'acquiesce, résigné, et Verdan me donne une grande tape dans le dos.

-Bravo champion ! Tu vas gérer...

J'essaie de me convaincre que ça sera le cas, mais... même si je sais qu'il n'y a aucune raison que ça se passe mal, je ne peux m'empêcher d'appréhender.

Je songe un instant à lui envoyer un message, pour lui dire la vérité et la préparer à ma venue... Avant de me souvenir qu'elle est à l'hôpital et de réaliser que la prochaine fois que je lui parlerai, ce sera en vrai.

Nikad Ne Odustati / Luka Modric Où les histoires vivent. Découvrez maintenant