Chapitre 8

165 19 37
                                    

Luka Modric/8 novembre 2006

Verdan enfile son maillot et m'adresse un grand sourire.

-Alors, mec... Prêt à tout défoncer ?

-Toujours...

-Tu vas tout donner pour elle, n'est-ce pas ? Il faut que tu la rendes fière, elle ne vient pas pour nous voir perdre !

La perspective d'un rendez-vous avec « Jeluka » semble vraiment l'avoir rassuré ; il la considère maintenant comme quelqu'un de normal, et presque comme ma petite-amie... Enfin, il veut quand même la voir à la fin du match pour s'assurer que ses intentions sont bonnes, et qu'elle est bien faite pour moi. Par simple précaution, dit-il. A mon avis, c'est plus pour voir si elle est à son goût, mais bon... J'ai juste à espérer qu'elle ne flashe pas sur lui.

-Bien sûr... Bien sûr que je vais tout donner !

-Les gars, ça va être l'heure...

Je respire un grand coup avant de pousser la porte du vestiaire et de rentrer sur le terrain. Je ne peux m'empêcher de lever les yeux vers le public et de leur sourire, tout en me disant que j'ai peut-être déjà croisé son regard.

-Mec, relève la tête, chuchote Verdan, c'est du football, pas du Quidditch, la balle ne se balade pas en l'air !

Je baisse lentement la tête, non sans avoir au préalable salué la foule d'un large sourire.

-Concentre-toi, Lukita, et fais-nous gagner... On peut le faire... On va le faire...

J'acquiesce et fais aussitôt abstraction de tout ce qui se trouve en dehors de cette pelouse. La seule chose qui compte, maintenant, c'est la victoire. Et je vais tout donner pour l'obtenir.

***

Nous rentrons tous au vestiaire, un grand sourire aux lèvres. L'équipe entière me prend dans ses bras et commence à chanter d'une seule voix.

-AUJOUD'HUI, AUJOURD'HUI, ON A JOUE, ON A JOUE, PULA, PULA ! ON A GAGNE, ON A GAGNE ! IL A TIRE, IL A MARQUE, EDOUARDO, EDOUARDO, ENDOUARDO, EDOUARDO ! IL A TIRE, IL A TIRE, IL A MARQUE, IL A MARQUE, ANTE, ANTE, ANTE, ANTE ! IL A TIRE, IL A TRIPLE, LUKA, LUKA, LUKA, LUKA !

Et ils tombent tous dans mes bras en me remerciant. Je me contente de sourire, un peu gêné, même si au fond je suis vraiment fier de moi.

-Tu l'as fait pour elle, mec ! chuchote Verdan avant d'entonner un nouveau chant.

Je me change en vitesse, mais l'attend avant de sortir ; hors de question que j'y aille seul.

-Alors, demande-t-il lorsque nous nous retrouvons enfin seuls dans le vestiaire, près à rencontrer l'amour de ta vie ?

-N'abuse pas non plus...

-Dis, j'ai oublié de te demander... Comment vous allez vous retrouver au milieu de toute la foule ? Elle t'a envoyé une photo ? Elle t'a dit comment elle était habillé aujourd'hui ?

J'évite soigneusement son regard.

-C'est... euh, encore un peu plus compliqué que ça...

Il se fige.

-Non, Luka... Me dis pas que tu ne lui as pas dit qui tu étais vraiment...

-Je t'ai déjà dit que je ne voulais rien gâcher entre nous...

-T'abuses... T'as un rendez-vous avec elle et tu ne l'as pas prévenu avant ? T'es devenu fou ou quoi, où est passé le Luka qui se méfiait de tout et de n'importe quoi ? Quand elle va comprendre, elle risque de péter un câble, tu ne connais pas cette fille, tu sais pas de quoi elle est capable... Et si tu te retrouvais en danger à cause de toute cette histoire ? Elle peut te faire du mal, on sait jamais !

Nikad Ne Odustati / Luka Modric Où les histoires vivent. Découvrez maintenant