Jelena Goran/21 avril 2007
L'arbitre donne le coup de sifflet final, et je cours me jeter dans ses bras.
-Je suis si fière de toi...
-Tiens, une fan a envahi le terrain ! s'amuse-t-il.
-Je pense être un peu plus qu'une fan quand même...
-Hmm, c'est vrai...
-Enfin, tu restes mon idole... Cette passe décisive que tu as délivrée... La passe de la victoire, ça !
-C'est mon métier de faire ça... Enfin bon, je dois reconnaître qu'elle était pas mal, ma passe !
Verdan appelle Luka au loin :
-Bon, les amoureux, évitez de copuler sur la pelouse, ça serait pas mal... En plus, Luka, on doit rentrer au vestiaire pour faire le chant de la victoire, tout ça... Me dis pas que t'as oublié...
-J'arrive ! crie-t-il.
Puis, s'adressant à moi :
-Je reviens très vite, promis, et après je te ramène chez moi... Tu m'attends là ?
J'acquiesce avec un grand sourire : pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression d'être heureuse : je passe le week-end avec l'homme de mes rêves, les tensions avec mes parents se sont vraiment apaisées, ma moyenne de maths a augmenté de huit points (je pense qu'on peut qualifier ça de miracle), les médecins ont dressé un bilan de santé plus qu'encourageant, et même si je peine toujours à me sociabiliser, les autres me laissent tranquilles (bon, même si Dario continue de me coller alors que je lui ai bien dit que j'étais en couple).
Luka me rejoint enfin.
-Ca va ?
-Parfaitement bien, oui... Je suis heureuse...
Il sourit.
-C'est la meilleure des nouvelles.
Nous partons enfin du stade et arrivons chez lui. La dernière fois que j'étais venue ici, j'avais dû appeler mon père en pleurs pour qu'il vienne me chercher, et...
Non, je ne veux pas penser à ça.
Je ne veux plus penser à ça.
-On s'installe où ? demandé-je.
Il hausse les épaules alors que je sors mon cahier de mathématiques.
-Tu... Tu vas vraiment travailler ?
-Ben... Oui... Je passe mes examens dans un mois !
-Oh. Ok...
-Pourquoi ?
-Ben... Euh...
Il passe une main dans ses cheveux, l'air gêné.
-Disons que... Je pensais pas qu'on... qu'on allait faire des maths tout le week-end, c'est tout...
Mes joues rosissent.
-Tu pensais à quoi ?
-T'es sûre de vouloir savoir ?
J'acquiesce, il prend ma main et m'emmène jusqu'à sa chambre.
-Wow...
Des pétales de rose sont éparpillés un peu partout sur le lit, et un bouquet de fleurs accompagné d'un post-it m'attend sur l'un des deux oreillers
-Luka, c'est magnifique... Tu me demandes en mariage ou quoi ?
Il rougit jusqu'aux oreilles :
-Euh... Pas exactement, non...
VOUS LISEZ
Nikad Ne Odustati / Luka Modric
Hayran KurguLorsque ses coéquipiers l'ont inscrit sur ce site, il a eu peur, très peur. Et puis il a appris à la connaître. Ils ont partagé leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs, et sans vraiment le vouloir, il a fini par s'attacher à elle. Sans vraiment...