Chapitre 1

477 27 19
                                    

Jelena Goran/13 septembre 2006

Je garde la tête baissée en priant pour que ma mère ne remarque pas mes larmes.

-Ca va ma chérie ?

-Oui oui...

-Tu as eu mal dans la journée ?

-Non...

Elle fronce les sourcils.

-Tu es sûre ? Tu as l'air d'avoir chaud, en plus... Et pourquoi tu n'enlèves pas ton pull ? Il fait au moins vingt-cinq degrés !

Je secoue la tête ; hors de question qu'elle voie toutes ces marques sur ma peau.

-Bon... Si tu le dis...

Je ferme les yeux et me refais le film de ma journée ; Zlatko qui m'a mis un coup de poing dans le ventre avant d'aller en maths, Anna qui s'est une nouvelle fois moqué de mon style vestimentaire, Dario qui a insisté pour me pousser (proposition peu alléchante, certes, mais que je n'ai pu refuser, puisqu'il était le seul à me proposer son aide), mon professeur d'anglais qui m'a rendu un cinq, la pire note de la classe, et qui m'a dit que mes problèmes de santé, aussi graves soient-ils, ne peuvent excuser mon manque d'investissement et de résultats...

-Jelena, on est arrivées... Tout va bien ?

Je relève la tête.

-Je... Oui oui, je... Je pensais juste à mon prochain contrôle de maths.

Elle sourit.

-Oh, je vois...

Elle sort le fauteuil du coffre et m'aide à m'extirper de la voiture.

-Tu te sens capable de marcher jusqu'à la porte d'entrée ou tu en as besoin ?

-Non, c'est bon... Je peux y aller en marchant. Enfin, je crois.

Dès que je me lève, mes membres se raidissent ; je comprends que le chemin, même s'il ne comprend que quelques mètres, risque d'être long... Mais je sais aussi à quel point ma mère souffre en me voyant dans cet état, alors j'essaie faire un effort... Je veux qu'elle se dise que je vais mieux.

Je rentre enfin, et mon père me bombarde de questions.

-Dis-moi... Tu as eu des notes ?

-Je... Non...

Il fronce les sourcils, visiblement peu convaincu.

-Jelena... Ne mens pas. Pas à moi, s'il te plaît...

-Juste une... En anglais...

L'espace d'un instant, ses yeux s'illuminent ; avec le croate, l'anglais est ma matière de prédilection, il sait que j'ai l'habitude de me débrouiller pour avoir aux alentours de dix... Mais il relève la tête, et semble enfin remarquer ma mine défaite.

-Tu... C'est en-dessous de la moyenne ?

J'acquiesce, et il soupire bruyamment.

-Jelena... Ca fait déjà deux fois que tu redoubles, ça commence à devenir inquiétant... Si c'est trop compliqué pour toi, tu peux changer d'orientation et...

Je le coupe violemment.

-Je t'interdis de dire ça... Je veux réussir et être acceptée l'université de Zagreb... Je vais réussir...

Il semble résigné.

-Peut-être... Je te le souhaite...

-Merci... Bon, je... Je vais faire mes maths...

Au moment où j'allais passer la porte du bureau, ma mère m'arrête.

-Tu serais mieux dans une autre pièce pour travailler...

-Je... Oui... Mais je, euh... J'ai des recherches à faire sur l'ordinateur...

-Euh, d'accord... Mais promets-moi de ne pas rester trop longtemps devant l'écran et d'éteindre aux premières douleurs... Il ne faudrait pas que ton état s'aggrave.

-Ne t'inquiète pas pour ça.

Et sans donner plus d'explications, je m'enferme dans la pièce. Je sais bien que comme tous les soirs, je vais y rester des heures et qu'à la fin, tous mes membres seront trop raides pour que je puisse bouger avant plusieurs minutes, mais... Il n'y a que pendant ces heures que j'arrive à être heureuse.

Je me connecte sur mon skyblog et fait défiler les commentaires de mes nouvelles lectrices.

Lukamavie123 : géniale tes histoires, trop hâte de lire la suite ♥♥

EvaModric : trop contente d'être tombée sur une fan de Luka comme moi ^^ !

Ivana090989 : j'aime trooop comment tu écris, ça se voit que t'es fan de luiiiiii

Je ne peux m'empêcher de sourire (mon premier vrai sourire de la journée, alors qu'il est près de dix-neuf heures) en voyant tous ces retours positifs, toutes ces filles partager ma passion et souligner la qualité de mon contenu... Avant de me rendre compte à quel point ces quelques messages peuvent être dérisoires. ; au fond, je sais que je me raccroche à mon blog et aux histoires que j'y écris parce que je me sais incapable d'être heureuse dans la vraie vie.

Je suis pathétique, j'ai besoin de m'inventer une vie avec mon idole parce que Mirko n'a pas voulu de moi....

Une larme coule sur ma joue, me déconnecte (si ma mère surprenait mes conversations et si elle ne lisait ne serait-ce qu'une seule de mes histoires sur Luka, elle me tuerait) et boîte jusqu'à ma chambre.

Mon père arrive quelques minutes plus tard, un journal dans la main.

-Ca va ? Tu n'es pas restée très longtemps à travailler...

Je me retiens de lui dire que je n'en ai plus la force.

-Bon, je... Je pensais que tu avais fini tes maths...

-C'est bon, j'arrête pour ce soir...

-Je t'ai apporté le Jutarnji List, je me suis dit que ça te ferait plaisir.

Je lui arrache le quotidien sportif des mains... Et remarque le doux visage de Luka en première page.

-Merci beaucoup !

-Tu as vu, ils ont consacré deux pages entières à ton chouchou...

Mes joues s'empourprent, et je ne parviens pas à formuler une réponse intelligible ; mon père sort de la pièce avec un petit sourire entendu.

Je me relève avec peine, boîte jusqu'à mon armoire, saisis, puis enfile mon maillot floqué 10 aux couleurs du Dinamo Zagreb... Et me plonge dans la lecture de l'article en priant pour que Luka ait une nouvelle fois le pouvoir de me faire tout oublier.

***

Bonjour à tous :) !

Je reviens avec une nouvelle fiction, cette fois sur Luka :) !

Bon, je ne suis absolument pas satisfaite de moi, mais j'espère que ça ne sera pas trop catastrophique...

Merci et Bonne lecture ♡

Nikad Ne Odustati / Luka Modric Où les histoires vivent. Découvrez maintenant