Luka Modric/27 février 2007
-Non.
-Verdan... S'il te plaît...
-Arrête ! Tu sais très bien que l'espionner ça t'aidera pas à l'oublier !
-C'est pas l'espionner... Je veux juste voir si elle a écrit quelque chose ! Ca fait deux jours que je ne suis pas allé voir...
-Wow, raille Verdan, quel exploit !
-Et la soirée que j'ai passée chez toi m'en a empêchée...
-C'est toi qui a accepté de rester !
-Parce que Dejan a fait un coma éthylique ! Allez, je t'en prie, laisse-moi voir ça, juste quelques petites secondes...
-Sois raisonnable un peu... Tu sais que c'est pas bon pour toi...
-Mais je commence à me sentir vraiment mal ! Et si j'avais raté quelque chose d'important, et si, pendant ce court laps de temps, elle avait publié quelque chose d'important, un message qui m'était directement destiné ?
Je me surprends à souhaiter que ce soit le cas.
-Tu délires, mon vieux... assure Verdan en me donnant une petite tape amicale.
Je décide de changer de stratégie :
-Ouais, t'as peut-être raison... Tu sais quoi ? Je vais supprimer mon compte, comme ça je ne pourrai plus retourner lire mes vieux messages.
-Sage décision, vraiment Luka je suis fier de toi.
-Merci... Du coup, je peux me connecter ? Pour tout supprimer, il faut bien que je le fasse...
Il soupire :
-Si ça te fait plaisir...
Je me précipite sur l'ordinateur et me connecte enfin. Un message apparaît sur l'écran et mes membres commencent à trembler.
-Bah alors, tu supprimes ?
-At... Attends, elle a posté quelque chose...
« Jeluka, 26 février 2006, 23h58
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas quand vous lirez ce message et je sais encore moins si je répondrai.
Je suis désolée, vraiment désolée pour mon absence prolongée. J'aurais aimé poster plus souvent ces derniers temps, mais tout n'a pas été facile dans ma vie.
J'écrivais ici quand j'avais mal, je me raccrochais à ce site ; par vos commentaires, par vos retours positifs sur mes histoires, vous réussissiez à me rendre heureuse.
Il y a quelques mois, je suis tombée amoureuse. Ca m'était déjà arrivé, mais... Jamais comme ça. Jamais ça n'a été si fort, si puissant, si... si dévastateur. Il m'a détruite et a emporté une grande partie de moi avec lui. J'ai essayé de me relever, mais à chaque fois il est revenu me hanter. Il est venu donner un sens à ma vie, mais pourquoi vivre maintenant qu'il est parti ?
Aujourd'hui, et depuis mes débuts, beaucoup de choses ont changé ; je baisse les bras, mais c'est vraiment sans regrets. De toute façon, à quoi bon continuer ?
Grâce à vous, j'ai réussi à découvrir qui j'étais et ce que je voulais, et pour ça je ne vous remercierai jamais assez.
Alors merci, merci pour tout. Merci d'avoir été là quand j'étais au plus bas. Je crois que je ne vous remercierai jamais assez, mais qui sait ? Peut-être serai-je l'ange qui veillera sur vous...
Jelena »
Je lis et relis la dernière phrase en priant pour mal l'avoir comprise.
-Luka ? Ca va ?
Je me lève brusquement ; ma tête commence à tourner, et je me sens mal, terriblement mal... Mais ce n'est pas le moment de défaillir.
-Il faut qu'on y aille.
-Qu'on aille où ? Qu'est-ce que tu racontes ?
-Chez elle.
-Par pitié, vas-y tout seul et faites ce que vous voulez mais laisse-moi en dehors de ça...
-T'as pas compris. Faut qu'on y aille... Avant qu'il ne soit trop tard.
VOUS LISEZ
Nikad Ne Odustati / Luka Modric
FanficLorsque ses coéquipiers l'ont inscrit sur ce site, il a eu peur, très peur. Et puis il a appris à la connaître. Ils ont partagé leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs, et sans vraiment le vouloir, il a fini par s'attacher à elle. Sans vraiment...