Jelena Goran/2 octobre 2006
Je ne peux m'empêcher de sourire ; même si ce n'est rien, je n'ai pas l'habitude de me faire complimenter... Pour une fois, j'ai l'impression d'avoir de l'importance, ne serait-ce qu'un peu.
« Jeluka : Merci beaucoup, mais... Tu n'as pas répondu à ma question;) ! Surtout que de ce que je vois, tu es aussi fan de Luka ! »
Cette fois, il ne met que quelques minutes à répondre.
« Realuka10 : Fan ? Je ne sais pas trop... Ou du moins, ce n'est pas le mot que j'emploierais pour me définir... En fait, je suis arrivé ici un peu par accident. »
« Jeluka : Comment ça, par accident ? Tu m'intrigues là;) »
« Realuka10 : Disons que c'est un ami qui m'a inscrit là-dessus pour rigoler... Enfin bon, maintenant que je suis là, autant découvrir un peu ce monde parallèle ! »
« Jeluka : Bienvenue dans mon monde alors ;) par contre, si tu n'es pas fan de Luka, tu dois me prendre pour une folle ! »
« Realuka10 : Honnêtement ? Un peu, oui... Enfin bon, t'as l'air plutôt sympa pour une folle... J'essaie de vaincre mes préjugés ! »
« Jeluka : Ca me touche, merci... Tu vas voir, je suis à peu près normale... »
« Realuka10 : Oh, mais j'en doute pas... Dis-moi, tu as des passions dans la vie ? A part, bien sûr, notre cher Luka... »
« Jeluka : Je vois que tu m'as déjà bien cernée;) ! Par contre, tes questions sont toujours aussi complexes, je n'ai pas l'habitude de devoir répondre à ce genre de choses... En plus, je ne sais pas si on peut considérer Luka comme une passion ! »
« Realuka10 : Ca, c'est à toi de me le dire... »
« Jeluka : Quelle curiosité ! Non, vraiment, je ne sais pas... Et puis je ne pense pas que Luka aimerait être la « passion de quelqu'un... »
« Realuka10 : Ah oui, vraiment ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? »
« Jeluka : Pas besoin d'avoir Bac +5 pour comprendre que la célébrité, ce n'est pas fait pour lui... Il est vraiment mal à l'aise lorsqu'il doit s'exprimer dans les médias, et il se fait le plus discret possible... On voit bien que c'est simplement un garçon tranquille qui veut jouer au foot et qui semble même avoir été dépassé par les événements... C'est vraiment compliqué à expliquer, mais... Tu vois ce que je veux dire ? »
« Realuka10 : Je pense, oui... Du coup, tu penses quoi des autres fans ? »
« Jeluka : Je ne peux certainement pas parler à leur place, mais... Des fois, j'ai l'impression qu'elles sont un peu trop... envahissantes. Bien sûr, je ne suis personne pour dire ce qu'elles devraient faire, mais... A mon avis, ce n'est pas en harcelant Luka qu'elles attireront son attention (enfin, dans le bon sens du terme, bien sûr). En plus, depuis ce qui est arrivé à ce jeune joueur allemand, j'ai constamment peur que Luka se fasse agresser... »
« Realuka10 : Tu parles de Mesut Özil ? »
« Jeluka : Oui, c'est ça, enfin je crois... Ce qui lui est arrivé, c'est vraiment effroyable. Je ne sais pas si tu as vu le match d'hier, mais... Trois supporters ont envahi le terrain. Je savais qu'ils étaient là pour l'autre équipe et qu'ils étaient totalement inoffensifs, et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir terriblement peur pour Luka... Et je crois que lui aussi a eu peur... »
J'attends impatiemment la réponse de Realuka, bien décidée à débattre sur les événements d'hier (et aussi un peu dans le but de me rassurer), mais... elle ne vient pas.
Je déteste envoyer le premier message,insister ou relancer une conversation quand on ne m'a pas répondu, mais... Cette fois, quelque chose me pousse à réécrire.
« Jeluka : Et toi, t'en penses quoi ? »
« Realuka10 : Je sais pas trop... »
Je fixe l'écran pendant plusieurs secondes, un peu déçue. Je m'attendais à ce qu'il développe, au moins un peu... Pour une fois que je fais l'effort de m'ouvrir...
« Realuka10 : Je vais devoir aller me coucher, une dure journée m'attend demain... Je m'excuse, vraiment... »
« Jeluka : Oh... D'accord, bonne nuit... »
Je jette un œil à ma montre ; il est déjà 23h45. Je sais que demain je vais vraiment peiner et que je regretterai, mais pour le moment, j'ai juste envie de continuer cet échange.
« Realuka10 : En tout cas, merci, c'était très sympa de parler avec toi;) ! »
Je me retiens de lui retourner le compliment, me contentant de fixer l'écran, un large sourire aux lèvres. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression d'avoir été écoutée... et comprise.
VOUS LISEZ
Nikad Ne Odustati / Luka Modric
Hayran KurguLorsque ses coéquipiers l'ont inscrit sur ce site, il a eu peur, très peur. Et puis il a appris à la connaître. Ils ont partagé leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs, et sans vraiment le vouloir, il a fini par s'attacher à elle. Sans vraiment...