Luka Modric/17 septembre 2006
-Mesut suit une thérapie pour pouvoir un jour reprendre une vie normale ; l'accusée, quant à elle, attend son jugement, conclut Verdan.
Dejan s'esclaffe.
-Quelle tapette ce gars !
-Arrête...
-Bah quoi, Lukita ? Cette histoire te fait peur ?
Je préfère ne pas répondre... Parce qu'en effet, cette histoire m'a traumatisé tout l'été. Un jeune joueur si talentueux, si prometteur... Enfin, jusqu'à ce qu'une fan déséquilibre pénètre chez lui, le viole et l'attaque à l'arme blanche... Tout ça parce qu'il aurait repoussé ses avances...
Certes, la coupable a été retrouvée et est en attente de jugement, et Mesut a survécu à ses blessures, mais... il se dit qu'il est traumatisé, tant qu'il ne parvient pas à sortir de sa chambre d'hôpital... Elle a gâché sa vie.
J'ai peur. J'ai peur parce que si ce jeune joueur sans histoire s'est fait agresser, je ne suis moi-même à l'abri de rien... Ni de personne.
Et ça me tue de voir Dejan et Verdan dédramatiser complètement la situation.
-C'est.... Je trouve ça juste ignoble, finis-je par répondre.
-Roh, ça va, n'exagère pas... C'est pas comme s'il était mort...
-Et puis même si ça avait été le cas, il aurait tiré un coup avant !
Je lève les yeux au ciel.
-Arrêtez de rire de ça, c'est vraiment pas drôle...
-Roh, ça va, décoince-toi un peu... soupire Verdan. On est jeunes beaux, on est premiers du championnat croate... Ah non, j'oubliais... Désolé Dejan !
-Ha, ha, ha, très drôle... Je vous rappelle que je suis juste prêté au Zapresic... Je fais encore partie du club, donc techniquement, je suis aussi premier du championnat !
-Ouii, c'est ça, raccroche-toi à ce que tu peux... Bref, Luka, on a tout pour être heureux... Pourquoi se prendre la tête pour des histoires qui ne nous concernent même pas ?
-Mais... tenté-je de protester. Plus notre notoriété montera, plus nous serons exposés à ce genre de choses, et...
-Et ça serait bien que tu soignes ta paranoïa... Sérieux, Luka, profite de ton statut de star ! Toutes les filles sont à tes pieds, tu aurais tort de ne pas t'amuser un peu...
Je ne prends pas la peine de répondre, mais n'en pense pas moins.Dejan et Verdan partent dans un grand éclat de rire, ouvrent une nouvelle bouteille et recommencent à m'embêter.
-Trop mignon, il a peur de ses petites fans...
-Je... J'ai pas peur d'elles...-Arrête de mentir, tu les fuis comme la peste... Tu passes ta vie enfermé chez toi, tu ne sors que quand tu y es contraint, et quand une fille t'aborde, tu t'arranges pour écourter la conversation... Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?
-Je... Rien... Je... Je ne veux juste pas donner de faux espoirs... J'ai pas le temps pour ça, je veux me concentrer sur le sport... Si je parle à une fille, elle risque de se faire des idées...
Et pour peu qu'elle soit déséquilibrée...
Dejan part dans un grand éclat de rire.-Je... Quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore dit ?
-Je peux te donner un conseil ? Ne va jamais sur les skyblogs de tes fans si tu ne veux pas faire de cauchemars !
-Co... Comment ça ?
Il recommence à glousser, et mon cœur se serre.
-Je... Les gars, je... Je suis fatigué...
-Déjà ? On commençait juste à s'amuser ! proteste Verdan.
-Laisse-le... Si ça se trouve, il a un rencard avec l'une de ses fans ! ricane Dejan en buvant son verre à une vitesse vertigineuse.
-Fais attention de ne pas te faire planter par une de tes supportrices... Au pire, ils te trouveront bien une place dans la cellule psychiatrique de Mesut !
Je ne prends même pas la peine de répondre ; quand ils boivent, ils sont insupportables.
Je finis par rentrer, et pars me coucher en essayant de ne pas penser à ces filles... Ces filles qui m'idolâtrent alors que je n'ai rien fait pour, ces filles qui rêvent certainement de me rencontrer, ces filles qui seraient prêtes à beaucoup pour moi... Prêtes à beaucoup trop.
Je me glisse dans mon lit en balayant ma chambre du regard. Je mets un certain temps à fermer les yeux, et au moment où le sommeil commence vraiment vraiment m'emporter, j'entends des bruits de pas dans ma maison... Ils semblent même se rapprocher... A moins que ce ne soit le fruit de mon imagination... Ca doit être ça, Verdan et Dejan ont raison, je commence à virer parano...
Je me relève quand même pour vérifier que ma porte est bien fermée... Juste au cas où.
VOUS LISEZ
Nikad Ne Odustati / Luka Modric
Fiksi PenggemarLorsque ses coéquipiers l'ont inscrit sur ce site, il a eu peur, très peur. Et puis il a appris à la connaître. Ils ont partagé leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs, et sans vraiment le vouloir, il a fini par s'attacher à elle. Sans vraiment...