Chapitre 15

152 18 7
                                    

Jelena Goran/8 décembre 2006

L'ensemble de l'équipe médicale rentre dans ma chambre, un large sourire aux lèvres.

Je me redresse aussitôt.

-Ca va mieux ? Je peux ressortir ?

Un infirmier soupire.

-Jelena... A mon avis, tu vas rester quelques semaines encore... Tu ne sortiras pas avant l'année prochaine...
-Et là, on est le combien ?

-Ben... Seulement le 8 décembre.

Je tressaille... 8 décembre... Ca me dit quelque chose...

-Alors, reprend une aide soignante, prête à faire des maths ?

La promesse de Verdan... Comment ai-je pu oublier ?

-Je... Oui...

-Et puis, reprend l'infirmier, je pense qu'avec ce professeur, les cours vont devenir bien plus agréables...

Mes joues rosissent.

-C'est Verdan, c'est ça ?

Quelques infirmiers sourient en s'échangeant un regard complice.

-Euh... Pas vraiment, non...

-Mais... Il m'a dit qu'on se verrait très bientôt, il m'a parlé du 8 décembre, et puis...

-Bon, on le fait rentrer ?

-Je... Mais...

Une aide-soignante se dirige vers la porte... Et un homme aux cheveux dorés à longueur d'épaule, aux yeux rieurs, au grand sourire et à la silhouette athlétique pénètre dans la pièce.

-Bon, c'est pas Verdan Corluka... Mais c'est quand même pas mal !

Ils s'éclipsent l'un après l'autre, et je mets plusieurs secondes avant de réaliser qui se trouve dans ma chambre.

Modric.

LUKA MODRIC

Je

Vais

Mourir

!!!!!!

-Bonjour, Jelena ! Ca faisait longtemps...

-Je... Que... Qu'est-ce que vous faites là ?

-Il semblerait que Verdan ait pensé à moi pour te donner des cours de maths...

-Ah...

Donc ils ont obligatoirement parlé de moi ensemble... Est-ce qu'ils se sont moqués ? Est-ce que Luka se souvenait au moins de moi ?

-Bon, je suis pas le meilleur, je préfère le foot, mais... Je vais essayer de t'aider...

-Ca... Ca vous arrive souvent ?

-De quoi ?

-D'enseigner les maths à vos supportrices ?

-Non, à la base je n'étais même pas au courant... C'est ma première fois, d'ailleurs je suis un peu stressé...

-Oh, je vois...

Une foule de questions me traverse l'esprit, mais de peur de dire n'importe quoi, je préfère rester muette et observer le silence nous submerger lentement.

-Bon... Je vais peut-être commencer à t'expliquer le programme de maths... Ca sera un bon début...

Il s'assied à côté de moi en m'adressant un petit sourire, et je me retiens de lui dire que s'il reste aussi près de moi, j'aurai toutes les peines du monde à me concentrer sur mes cours.

Nous passons une heure à travailler, ou plutôt à essayer de travailler ; j'ai beau essayer, je ne parviens pas à détacher mes yeux de son visage... C'est pas possible, il n'est pas réel.

Il se relève, et me regarde pour la première fois depuis de longues minutes.

-Voilà, je pense qu'on a fait le tour des thèmes qu'on aborder... Pourquoi tu me fixes comme ça ?

Je baisse les yeux, morte de honte.

-Je... Non rien...

A mon plus grand désespoir, il décide d'insister.

-Ben je sais pas... Je te sens... perturbée.

-Je... C'est juste que...

-Que ?

-Que ça me fait bizarre... Enfin... Ca n'a aucun sens... J'ai l'impression que les médicaments me font juste délirer... Que ce n'est pas réel... Que vous n'êtes pas là...

-Tutoie-moi...

-Que TU n'es pas là...

Il sourit, et je sens mon cœur fondre.

-Tu vois, c'est déjà mieux... Et sinon, je vois ce que tu veux dire, moi aussi, je nage encore en pleine incompréhension, il faudra encore que je demande des comptes à Verdan, mais... T'inquiète, on va gérer, et tu auras ton examen !

-Je... J'espère, mais... Je veux pas vous déranger non plus... Enfin, vous avez un métier à côté, vous n'avez pas que ça à faire... En plus, on se connaît à peine, je ne suis qu'une fan, et...

Il se lève pour mettre son manteau, et une drôle d'ombre passe sur son visage.

-Tu sais quoi ? Je suis content de te donner des cours... Parce que déjà, si je me blesse et que je ne peux plus jouer, je pourrai véritablement envisager une reconversion professionnelle et devenir prof de maths... Et parce qu'en plus, t'es vraiment sympa comme fille.

Et il part en évitant soigneusement mon regard, me laissant chambouler... Et complètement sous le charme de mon nouveau professeur de mathématiques.

Nikad Ne Odustati / Luka Modric Où les histoires vivent. Découvrez maintenant