Jelena Goran/12 mars 2007
Luka arrive enfin.
-Pile à l'heure ! s'extasie ma mère.
Je me retourne vers mes parents pour les saluer. Mon père se tient en retrait, et j'évite soigneusement son regard : je peine encore à faire abstraction de ce que j'ai appris.
-Bon, allez... Bon courage, et surtout, ne stresse pas trop... A ce soir mon cœur !
J'embrasse ma mère et marche jusqu'à la voiture de Luka.
-Salut, toi...
Il m'embrasse tendrement, et je niche ma tête dans le creux de son épaule.
-Wow, t'es magnifique aujourd'hui ! s'exclame-t-il, admiratif.
Je me sens rougir.
-Merci, toi aussi t'es pas mal... Mais dis tout de suite que je suis horrible les autres jours...
-Nan, t'es toujours magnifique... C'est juste que pour une fois, d'autres garçons que moi te verront...
Mon cœur se serre.
-Oui, mais moi je ne verrai aucun autre garçon que toi...
-J'espère bien... Tu stresses ?
J'acquiesce : je ne suis plus allée au lycée depuis déjà quelques semaines... C'est normal que je stresse !
-Ne t'inquiète pas, tout va se passer, si t'as des interros, rappelle-toi de tout ce qu'on a travaillé ces derniers jours, et puis... N'oublie pas que tu es merveilleuse !
-A tes yeux peut-être...
-Ouais, mais j'ai toujours raison !
-Mais bien sûr...
-Tu viens me voir à l'entraînement ce soir ?
-Pourquoi pas, si mes parents sont d'accord ? Vous allez vous affronter par équipes comme la dernière fois ?
-Exactement !
-Ok, donc je viendrai à une seule condition...
-Ah ouais, et laquelle ?
-Que cette fois, tu gagnes... J'ai pas envie de sortir avec un perdant !
-Je ne suis pas un perdant... Je suis Luka Modric, j'ai la plus belle copine du monde, qui est la plus belle des motivations... Et même que pour elle, un jour je gagnerai le ballon d'or !
-Arrête...
-Et puis, je reste ton idole... Pas vrai ?
Je me sens rougir : bien sûr que c'est vrai.
-Voilà, princesse, on est arrivés...
Je retiens
Je repense alors à tous les mots qu'il m'a dits à l'hôpital, à sa déclaration, à la manière dont je me suis jetée dans ses bras lorsqu'il est venu et à la façon dont nous nous sommes naturellement remis ensemble, sans même prendre la peine de reparler de tout ça.
-Luka ?
-Oui ?
-Moi aussi.
-Quoi ?
-Moi aussi, répété-je, incapable de lui avouer mes sentiments une bonne fois pour toutes.
Je sors de la voiture précipitamment... Et bouscule un homme sans faire exprès.
La personne se retourne, celle qui l'accompagne aussi... Et je me retrouve face à Mirko et Zlatko.
VOUS LISEZ
Nikad Ne Odustati / Luka Modric
Fiksi PenggemarLorsque ses coéquipiers l'ont inscrit sur ce site, il a eu peur, très peur. Et puis il a appris à la connaître. Ils ont partagé leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs, et sans vraiment le vouloir, il a fini par s'attacher à elle. Sans vraiment...