Chapitre 5.1

184 20 5
                                    

Jelena Goran/2 octobre 2006

Alors que j'allais entrer dans le réfectoire, quelqu'un saisit les poignées de mon fauteuil et m'entraîne dans un coin isolé du lycée.

-Eh ! Lâchez-moi...

Je me tourne (enfin, autant que je le peux) avant de me figer en le reconnaissant... Zlatko.

-S'il... S'il te plaît, sangloté-je, laisse-moi...

Pour toute réponse, il me crache dessus.

-Zlatko, je... Je ne t'ai rien fait...

Il me lance un regard dégoûté.

-Si, ta pute de mère a osé te mettre au monde...

-La tienne a en tout cas dû avoir quelques soucis avec ton éducation !

Il se fige, et je plaque mes mains sur ma bouche, me rendant compte de ce que je viens de dire.

Il serre ses poings en me foudroyant du regard.

-Ne. Me. Parle. Plus. Jamais. De. Ma. Mère. Ou. Je. Te. Tue.

Et il s'acharne, me portant des coups chaque fois plus forts que les précédents, frappant plus violemment qu'il n'a jamais frappé. J'aimerais me défendre, vraiment, mais... Je m'en sais incapable.

-Désolée... Désolée... balbutié-je en sentant le sang se mêler à mes larmes.

Il s'approche et me crache dessus. Je pense un instant à me lever et à lui rendre ses coups avant de m'enfuir... Mais à quoi bon ? Il me rattraperait... et me ferait encore plus de mal. Il pourrait même me tuer ; je l'en sais capable, et à sa manière, son frère ne l'a-t-il pas déjà fait ?

Zlatko s'éloigne enfin, un sourire carnassier aux lèvres ; je me recroqueville et pleure pendant plusieurs dizaines de minutes, me sentant plus misérable que jamais.

Je relève la tête et balaye le couloir des yeux ; fort heureusement, il est désert. Je jette un coup d'œil à ma montre... Et constate que je reprends dans moins d'une demi-heure.

Je sais que je devrais aller manger, que j'en ai besoin pour tenir jusqu'à la fin de la journée... mais je n'en ai pas la force... Je ne me sens pas capable d'aller manger seule et d'affronter le regard des autres tout en souriant pour que les autres pensent que tout va bien, et que les traces qui recouvrent mon visage sont juste le résultat d'une mauvaise chute. J'en ai marre de faire semblant.

Après une courte réflexion, je décide de me réfugier dans la salle informatique du lycée ; dans ces moments, j'ai juste besoin de penser à Luka, à lui et à personne d'autre.

Je roule à grand-peine jusqu'à l'ordinateur le plus éloigné de la porte (hors de question d'être surprise par un autre élève ; ce skyblog est mon jardin secret), mais au moment où je m'installe, quelqu'un m'interpelle.

-Dario... soupiré-je.

Il s'approche et me serre dans ses bras malgré mes protestations.

-Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus...

-Euh... Oui... Deux jours... Depuis le week-end...

Ma réponse semble le décontenancer.

-Euh... Oui, c'est vrai... Mais tu me manquais quand même !

Il fronce les sourcils en me détaillant.

-Excuse-moi, mais... Ton visage est vraiment tuméfié...

-Je suis tombée... Chez moi.

Bien évidemment, ma réponse ne le convainc pas.

-Ah bon ? Pourtant, on aurait vraiment dit que...

Nikad Ne Odustati / Luka Modric Où les histoires vivent. Découvrez maintenant