3 - Come back

222 13 44
                                    


16 Mars 2016 – Justin,

« Ici votre Commandant de bord, Bienvenue à bord du vol air France 014 à destination de Paris Charles de Gaulle. Une destination que nous atteindrons dans environ huit heures. Arrivée prévue à dix heures, heure locales de Paris.

Pour le départ, nous vous prions de bien vouloir rester assis à la place qui vous a été attribuée, pour effectuer le comptage des passagers et faciliter le travail du personnel de bord. Nous vous remercions de votre coopération et vous souhaitons un agréable voyage. »

Installé confortablement dans mon siège, je ne pense qu'à une chose, dans quelque heure je rejoins les miens, je rentre à la maison ! Entre excitation et impatience, comme un enfant sachant que le Père Noël va passer dans quelques heures.

Une femme d'un certain âge m'extirpe de mes pensée et me demande si je peux échanger de siège pour qu'elle puisse être près de son mari. J'accepte, puis souhaite me rétracter quand je vois le groupe d'adolescents. A peine installer, l'hôtesse me propose de me surclasser pour me remercier. Je termine donc en première, avec le champagne ! Quel pied ! Ça c'est le karma !

Je viens de passer quatre années de folie à New York ! Durant cette période j'ai appréhendé et découvert l'importance du marketing de réseau, ainsi que la communication par ces canaux. Sur mon temps personnel j'ai également créé un logiciel de création et de gestion de plateformes e-commerce, que je viens de revendre. Bref grâce à cette expérience je me suis épanoui professionnellement et j'ai fait de nombreuses rencontres et notamment féminines ! Quel serait le monde sans les femmes !

Mais ma mère étant malade... J'ai besoin de revenir en France pour rester auprès d'elle. Si elle doit nous quitter demain, je ne veux pas avoir de regrets. Et surtout avoir le temps de profiter d'elle au maximum. Elle est ce qu'il y a de plus cher dans ce monde... Le fait d'imaginer qu'elle pourrait partir mon cœur se presse et je sens une boule dans la gorge. Ma mère est la femme la plus forte que je connaisse, je suis persuadé qu'elle va terrasser cette foutue maladie.

Surprise sur le gâteau, j'ai peut-être trouvé un travail ! J'ai un entretien avec une société en pleine expansion, qui recherche quelqu'un de jeune, dynamique avec de bonnes idées pour développer son activité. C'est un poste qui semble intéressant, qui peut être un tremplin pour ma carrière ! Mais le plus fou c'est que la société est à moins de vingt minutes de la maison de ma mère.

*

Je viens d'atterrir à Paris, après plus de huit heures de vol. J'ai essayé de ne pas trop dormir pour limiter le décalage horaire. Je récupère ma valise, prends la navette de transfert, puis rejoins le RER B. Je me presse pour me diriger vers la gare Saint-Lazare pour ne pas rater ma correspondance.
J'arrive à la gare de Rouen à dix-sept heures, puis je descends l'avenue principale pour me rendre au Théâtre des arts, j'ai besoin de prendre l'air, de marcher... J'en profite pour m'arrêter à une boulangerie. Je prends une tradition et un assortiment de macarons, une joie immense de retrouver ces valeurs typiquement françaises.
Je me dirige ensuite vers le métro pour me rendre à Sotteville-lès-Rouen, la maison de ma mère se situe à deux pas de l'arrêt Garibaldi.

En moins de trente minutes je sors du métro, je suis heureux de rentrer à la maison. Cela fait quatre ans que je ne suis pas rentré. Mon cœur se serre lorsque j'arrive dans la rue... Mon coeur s'accélère à la vue de cette maison. Ma maison. Elle n'a pas changé, un crépi beige couvre les murs, la porte d'entrée en bois, semble moins solide.
Je pousse le portail en PVC blanc, puis m'arrête au niveau de la fenêtre, je la vois. Elle semble amaigrie, les traits de son visage semblent tirés, probablement liés à la fatigue. Ses longs cheveux blancs sont bien différents de ceux que j'ai quitté. Je n'en avais pas pris autant conscience lors de nos échanges vidéos.

Attrape-moi ... si tu peuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant