Un an plus tard,
Le procès s'est terminé il y a quelques semaines. L'absence de Jacques et Bénédicte à celui-ci a été remarquée. Mais Celui-ci à permis d'éclaircir le rôle de chacun. D'établir ce qu'il s'est passé et pourquoi. Une étape difficile et douloureuse.
Marc est le fils de Bénédicte. Thomas est son petit frère.
Thomas a rejoint peu de temps après Marc la famille d'accueil où il était placé.
Marc a été adopté par la famille Rodriguez, alors que Thomas a dû quitter celle-ci. En effet dés qu'un enfant est majeur la famille n'a plus le droit de le prendre en charge sauf s'il y a adoption.Il n'y a qu'une chose qui le hantais. Découvrir qui était ses vrais parents. Avec l'argent que ses parents lui avaient laissés, il a embauché un détective privé. Il a découvert qu'elles étaient ses véritables origines grâce à celui-ci. Enfin du côté de sa génitrice uniquement.
Marc s'est installé à Rouen il y a un deux ans, il voulait se rapprocher d'une manière ou d'une autre de Bénédicte. Cela était difficile car il manquait cruellement de confiance en lui.
Il a découvert qu'elle partait en déplacement à une convention suite à une annonce officielle d'invités. Et pour la toute première fois il osait s'approcher d'elle. L'adrénaline qui parcourait son corps à cet instant lui permettait de discuter quelques instants avec elle.
Mais la discussion n'était pas ce qu'il attendait. Bénédicte lui parlait de son activité à MODS mais aussi de Lola, cette femme formidable qui était comme une fille pour elle. C'est à ce moment là qu'il a décidé de faire souffrir sa génitrice. C'est le sentiment d'abandon, de rejet, qui l'a poussé à s'en prendre à elle.
Il y a un an et demi, lorsqu'il a été contacté par Thomas, son frère celui qui a toujours été à ses côtés, il lui a proposé de le rejoindre chez lui, dans son appartement, à Rouen.
Il ne s'attendait pas à ce que Thomas veuille bien l'aider quand il lui a conté ce qu'il voulait faire. Bien au contraire. Son frère n'a jamais retrouvé trace de ses origines. Il avait aussi de son côté soif de vengeance. Meurtri de l'intérieur, il était persuadé que de faire ça pour son frère permettrait de lui prouver son amour. Il était prêt à tout, sous n'importe quelle condition.
Après avoir trouvé un travail comme infirmier dans un cabinet de médecine de travail, Thomas a décidé d'aider au mieux son frère dans sa quête. Et qu'elle n'a pas été sa surprise lorsqu'il a croisé la route de Paul Campé. Il était fou de joie, c'était lui qui avait trouvé le point d'entrer. Il n'en n'était pas peu fière.
Peu de temps après Thomas avait réussi à obtenir une première photo de Lola, dans la foulée celle-ci avait été transmise à Marc. Il se souvenait alors d'avoir déjà croisé ce visage à la salle de sport. Et le hasard lui a permis quelques semaines plus tard de tomber nez à nez sur elle à Intermarché. C'était pour lui une chance pour se rapprocher de sa génitrice. Il a donc commencé à se rapprocher de la jeune femme.
Mais sa rencontre avec Lola a bouleversé le jeune homme. Il a découvert une femme dont le cœur était fragilisé. Elle s'est abandonnée à lui, autant qu'il en avait besoin à ce moment là. Il en était persuadé, c'était la femme de sa vie.
Et c'est ce qui lui a donné envie d'arrêter les plans qu'ils avaient mis en place. Il n'avait yeux que pour elle. Il n'arrivait pas à s'en détacher.
Thomas n'a pas supporté la situation, pour lui s'en était trop. Il avait la sensation d'avoir encore une fois été abandonné. Il décidait alors de reprendre ce qui avait été commencé sans pour autant l'indiquer à Marc..
Il se rapprochait de Paul pour avoir tout ce dont il avait besoin. Paul cet homme naïf, lui rappelait sa condition. Il était un homme meurtri aussi de l'intérieur. Sa mère l'a abandonné à sa naissance. Il a grandi avec un père peut aimant qui préférait le battre plutôt que de lui donner de l'amour. Dés qu'il a été majeur il a quitté sa triste vie pour se battre et avoir mieux. Mais une chose lui manquait, l'attachement d'une personne.
VOUS LISEZ
Attrape-moi ... si tu peux
RomanceUne histoire de trahison, Une histoire passionnée, Une histoire d'argent, Une histoire d'amour et d'amitié, Lola vient de fêter ses trente ans, elle est épanouie dans son travail qu'elle aime plus que tout. Son quotidien est bouleversé le jour où le...