26 - De l'ombre à la lumière

83 11 1
                                    

Le 22 Juillet 2016 - Lola,

Arrivée à l'hôpital je retrouve enfin Jacques pour prendre des nouvelles.
- Jacques ! Il me prend dans ses bras. As-tu des nouvelles ?
- Non, elle vient d'être prise en charge dit-il peiné par la situation.

Installés dans la salle d'attente qui me parait froide, austère et sans âme, nous attendons avec appréhension des nouvelles de Bénédicte.

Jacques ne tient pas en place, un coup debout, un coup assis. Il n'en peut plus !
Mais enfin quelqu'un arrive, ce qui nous semblait être une éternité, va  prendre fin, enfin nous l'espérons.

- Monsieur Morin ?
- Oui, je vous écoute  l'implore t-il.
- Madame Morin a fait une crise d'angoisse. Elle devrait être sur pied d'ici vingt-quatre heures. Savez-sous s'il s'est passé quelque chose de particulier ce soir ?
- Je ne pense pas. Quand puis-je la voir ?
- Nous avons du la sédater, vous allez devoir être patient avant qu'elle ne se réveille. Mais je demande à ce que quelqu'un puisse vous y faire parvenir.
- Merci dit-il soulagé.
Son visage s'est quelque peu radouci, il semble être en colère contre lui-même.
- Jacques tu sais que je suis là... tenté-je de lui dire
- Lola.. je ... il peine à trouver ses mots.
- Bénédicte angoissée ? Vraiment ?  m'enquiers-je.
Cela me surprend tellement, ce n'est pas dans son caractère.
- Je te l'ai dit nous subissons des choses étranges ces derniers temps.
- A ce point là ?
Je sens que je commence à l'embêter avec mes questions. Il trépigne d'impatience de la retrouver.
- Ma puce tu devrais rentrer chez toi. Je te tiens au courant dés qu'elle se réveille.
- Tu es sur ?
- Oui ! rentre, et dort. 
- D'accord, si c'est ce que tu veux. 
- Oui, j'ai fait appel à un de mes contacts qui devraient trouvés les preuves que nous avons besoin.
- D'accord. Tient moi au courant, Bonne nuit.

Assise dans ma voiture, je prends le temps de respirer. J'ai la sensation d'être en apnée depuis la découverte de Bénédicte gisant sur le sol. Un soulagement de savoir qu'il ne s'agit que d'une crise d'angoisse. J'ai cru qu'elle allait mourir sous nos yeux. 

Est-ce que tout est lié ? La discussion que j'ai eue plutôt avec Jacques me laisse perplexe ! Quel serait le mobile de Justin pour s'en prendre ainsi aux Morin ? Et est-ce que tout ça est vrai ?
Peut-être en saurons-nous plus lorsque le contact de Jacques reviendra vers lui.

Comme me l'avaient dit les policiers, une personne coupable cherchera à obtenir plus de réponses. Alors un simple SMS sans trop d'informations devrait susciter une réponse de Justin si réellement il est le coupable. Je prends mon téléphone à la main et décide d'envoyer un message à Paul et lui. Peut-être sont-ils ensemble. 

" Hello, restons sans nouvelles à l'heure actuelle. Attendons des informations des médecins. Je vous tiens au courant. XoXo".

En moins de vingt minutes je retrouve enfin mon chez moi. Mon coeur est toujours sous pression, je me demande si je vais arriver à dormir.
Blanchette dort paisiblement sur le canapé. Je rejoins mon lit, le réveil affiche minuit et demi. Normalement Justin doit arriver pour huit-heures, nous devons partir quelques jours ensemble en escapade. Mais ma discussion avec Jacques m'a je dois bien l'avouer, quelque peu refroidi.

Je prends mon téléphone après m'être installé dans le lit. J'ai de nombreux messages. Un premier de Paul "Veux-tu que je vienne prendre le relais ?", un second de Justin " J'espère qu'il ne s'agit de rien de grave ! Veux-tu que l'on décale nos plans ?", puis un autre de Paul, "Ca va ?".

Avant de m'endormir, il faut que je leur apporte une réponse.
Je réponds d'abord à Paul : "Non, reposes toi ! On attend des nouvelles", puis enfin une réponse à Justin : " Il est préférable de reporter nos plans tant que je n'ai pas d'autres nouvelles. Je reviens vers toi dés que j'en sais plus."

Je n'ai plus la force d'attendre des réponses. Toutes ces émotions m'ont épuisée.

Attrape-moi ... si tu peuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant