32 - Échec et mat - Partie 2

68 6 4
                                    

Le 8 Août 2016 - Lola,

Des policiers pénètrent dans ma chambre en trombe. Nous sommes tous les trois surpris et les regardons fixement. On nous explique alors que Jacques et Bénédicte ont été retrouvés et sont sains et sauf.  A l'entente de ces mots, je sens les larmes de joies coulées. Dieu merci !

Mais ces visages fermés ne nous ont probablement pas encore révélés toutes les informations qu'ils ont à nous donner. On nous informe que Paul a été arrêté et mis en garde à vue suite à sa présence sur les lieux où ils étaient enfermés.

Les policiers me demandent alors de me rendre demain matin première heure pour confirmer la déposition que j'ai faite un peu plus tôt part téléphone, car l'enquête se poursuit. Justin me regarde surpris par ces propos.  Ils quittent la pièce laissant un grand silence derrière eux.

- Paul mais pourquoi ?
Je le regarde baissant les yeux.
- C'est lui qui t'a agressé ?
- Il serait amoureux de moi lui répond-je toujours surprise.
Je sens la colère s'emparer de lui, sa respiration s'accélère.
- Ce n'est pas tout..dis-je sans vouloir l'énerver davantage.
- Assis toi, je vais en avoir pour un moment ....
Il prends un siège s'assoit à mes côtés, ma mère quitte discrètement la chambre.

Je prends alors une grande inspiration et lui raconter tout ce dont je sais.

- Lors du barbecue Jacques m'a dit que Bénédicte et lui étaient harcelés depuis plusieurs semaines. Ils pensaient que c'était toi, car cela a commencé à partir du moment où tu es arrivé dans leurs vies.
Il me regarde abasourdie par ce que je viens de lui annoncer.
- Et avant ce barbecue, Jacques a fait venir un expert en informatique et à découvert que plusieurs des PC étaient piratés à distance. Enfin si j'ai bien compris continue-je.
Je marque un temps de pause, pour poursuivre mon monologue.
- Quand hier je me suis déplacée chez eux et qu'ils n'étaient pas là, j'ai décidé d'informer les autorités qui ont tout de suite pris en compte celle-ci. Je suis rentrée ensuite chez moi.
J'avale ma salive et reprends.
- J'ai eu une visite inattendue. Dés lors où j'ai vu ce visage j'ai su que quelque chose n'allait pas. J'ai eu peur et je pense que je suis tombée. Je reprends ma respiration.
- Lorsque je me suis retrouvée aux urgences, je me suis alors souvenue de tout. Paul était là, présent mais ce n'est pas lui qui m'a agressé. Les images ré-apparaissent

" J'ouvre la porte j'y découvre Paul . Dans ses yeux je peux y lire toute la colère qui l'anime. Il me pousse vers l'intérieur, puis il me secoue les larmes aux bords des yeux. Il met son nez dans mon cou et respire fort. J'ai la sensation qu'il me renifle je reste immobile.
- Tu sens la pute ! La pute d'un autre homme dit-il en sanglot me secouant encore. Une vague de chaleur m'envahit, je vais m'effondrer

- Qu'est ce que tu fous putain ?

Surpris par ces mots, il me lâche et je tombe au sol.

- Je .. Je ne sais pas dit-il me laissant tomber au sol.

Il semble prendre conscience du fait qu'il est allé trop loin.
- Rentre, je m'occupe de tout lui dit l'homme en le rassurant.
Ce qu'il fait en ce précipitant vers la sortie. Mon corps reste immobile, terrorisé par la situation.
- Bonjour Lola !

Il connait mon prénom. La peur m'envahit. Il se tient en face de moi, fermement sur ses deux jambes. Il s'approche. Je sens ses mains contre ma gorge qui me pressent. J'essaye de me débattre, ma respiration se réduit, je hurle, que quelqu'un me vienne en aide. Je ne veux pas mourir, mais je sens déjà mon souffle se couper.."

Les larmes perlent sur mes joues. Je m'efforce des les essuyer de mes mains tremblantes.

Le 08 Août 2016 - Paul,

Attrape-moi ... si tu peuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant