22 Mars 2016 – Lola,
Les aiguilles de mon réveil affichent cinq heures trente, la nuit n'a pas été de tout repos... Me replonger dans ses souvenirs, me sont encore difficiles. J'étais jeune, ce n'était pas le bon moment, mais je n'ai jamais oublié cette expérience douloureuse qu'est de perdre un enfant même par choix, je me demande qu'elle aurait été ma vie si je l'avais gardé... Et Justin n'en parlons pas !
Je ressens le besoin d'évacuer ma mélancolie, la colère et l'angoisse que cela m'inflige de devoir travailler avec lui. J'enfile un legging, un pull et des baskets et je pars trottiner.
Ces dernières vingt-cinq minutes me semblent durer une éternité, je transpire à grosses gouttes, mais je me sens mieux.De retour à la maison, je me dirige ensuite vers la salle de bain pour prendre une douche bien chaude. J'enfile une robe droite, des collants, une paire de bottines à talons. Je laisse mes cheveux détachés, lorsque je vois mon reflet j'ai un moment de recul. J'ai les yeux rouges et gonflés, je dois camoufler cela de toute urgence. J'applique un fond de teint couvrant, un vieil anti-cerne, un peu de mascara, et un rouge à lèvres rouge, bref j'arrive à obtenir un teint "bonne mine" en dix minutes.
Je quitte mon appartement sans avoir réussi à prendre de petit-déjeuner. J'ai encore l'estomac noué. La fraîcheur saisie mes jambes à moitié couvertes lorsque je passe les portes de l'immeuble. Lorsque j'arrive dans ma voiture je décide d'envoyer un message à Marc. Je n'ai pas eu de réponses à mes derniers messages « coucou, j'espère que tu vas bien on se voit quand ? Xo Xo ». Cela me paraît étrange de ne pas avoir eu de ses nouvelles, j'aurais aimé lui dire ce que je suis en train de vivre, mais j'en suis incapable.
Ce trajet me semble interminable, j'ai la tête qui tourne, l'estomac qui se contracte aux grès de ses envies. J'arrive au bureau en avance de vingt minutes, ce qui me laisse le temps de récupérer le retard pris hier après-midi. Jacques arrive au moment où je m'installe sur mon siège.
_Bonjour Lola, comment vous sentez vous aujourd'hui ? m'interroge-t-il inquiet.
_Je me sens mieux merci, je pense que j'avais juste besoin de repos réponds-je avec mon plus grand sourire. Je me lève pour lui serrer la main, et manque de tomber, et il me rattrape de justesse, et je sens le début d'une chaleur envahir mon corps, et mon estomac se contracter de plus bel.
_ Lola l'arrivée de Justin va nous donner encore plus de projets. Vous devriez prendre quelques jours de congés. Je pense qu'il serait judicieux de les prendre maintenant, et de nous revenir en pleine forme.
_ Mais.. Essaye-je de me défendre.
_ Il n'y a pas de mais, c'est un ordre. Dès ce midi vous êtes en congés pour une durée de .. - Il regarde son ordinateur - d'une semaine, c'est le reliquat de l'année passée.
Son regard est ferme et à la fois bien vaillant. Il est vrai que je n'ai pas pris de congés depuis un moment.
_D'accord, puisque c'est un ordre. Dis-je d'un ton abattu, Merci Jacques.
Il me sourit et retourne dans son bureau.Je lève mes yeux de mon ordinateur lorsque j'entends des pas arrivés vers moi. Justin fait son apparition. Rien que de le voir cela me répugne, qui aurait pu imaginer que je puisse un jour retomber dessus, et devoir partager un bureau. Il s'approche de moi, je le sens mais je n'arrive pas à lever la tête. Mon cœur hurle. Je ne peux pas croiser son regard. Mon corps tout entier est en alerte..
_ Bonjour Lola !
_ Bonjour Justin dis-je d'un ton sec pour clôturer la conversation.Il s'installe à son nouveau bureau, qui par chance est à l'autre bout du mien. Cependant malgré cela, je sens qu'il est là. A deux pas. Je sens mon estomac se contracter, mes intestins criés. Je me précipite aux toilettes. Mon corps m'en veut pour ce que je lui inflige. Je ne peux pas lui en vouloir. Il va falloir que j'arrive à manger, sinon je vais encore m'évanouir. Finalement cette semaine de repos, va me faire du bien.
VOUS LISEZ
Attrape-moi ... si tu peux
RomanceUne histoire de trahison, Une histoire passionnée, Une histoire d'argent, Une histoire d'amour et d'amitié, Lola vient de fêter ses trente ans, elle est épanouie dans son travail qu'elle aime plus que tout. Son quotidien est bouleversé le jour où le...