4 - Job and memories

190 17 15
                                    


17 Mars 2016 – Justin,

Le réveil me tire de mon sommeil. Les rayons du soleil pénètrent délicatement ma chambre et jouent aux ombres chinoises avec les arbres du jardin. Dès que j'ouvre ma porte, l'odeur du café m'attire dans le salon où ma mère et mon frère sont déjà en train de déjeuner. Il y a tellement longtemps que je rêve de ce petit-déjeuner en famille.

Les tartines de pain frais et de beurre ainsi que le café m'aident à me réveiller ! Mon palais redécouvre le goût du beurre demi-sel et de la vraie baguette française, c'est un délice! C'est un de mes grands regrets aux States !!

Je m'inflige un coup de pression lorsque mon regard se pose sur l'horloge du salon. Aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire, j'ai un entretien !Je me rends dans la salle de bain et prends une douche rapide. J'enfile un costume noir, une chemise blanche et une cravate en soie bleu canard (j'adore cette cravate!).

En moins de vingt minutes je suis prêt à quitter la maison. Je croise le regard de ma mère. Ses yeux suffisent à me faire comprendre à quel point elle est fière de me voir ici, prêt à décrocher un emploi.

Je croise les doigts pour toi mon grand, dit-elle en me serrant dans ses bras.
_ Je t'aime maman
_ Je t'aime aussi

Puis je quitte la maison et me dirige vers le métro pour me rendre à mon point de rendez-vous. Durant le trajet je révise mes notes, l'entreprise, son chiffre d'affaires, son ambition, les attendus du poste. Sur le papier, il a tout pour me plaire même si ce n'est pas un secteur qui m'attire. Le véritable plus est la perspective d'évolution dans ce genre de PME.

J'arrive à l'adresse indiquée sur le mail de Monsieur Morin. Je ne peux pas me tromper, sur une plaque imposante noire, le nom de l'enseigne est inscrit en lettres blanche. Le bâtiment est en pierre rouge et beige, le toit est vert. Il y a de nombreuses fenêtres, les bureaux doivent être lumineux. Le tout est entouré d'un grand espace vert sur lequel on peut distinguer une terrasse au niveau des portes de livraison. Un espace qui me semble accueillant et chaleureux.

Lorsque j'ouvre la porte principale, j'y découvre un espace canapé, des mannequins avec de sublimes vêtements féminin. Le tout dans une ambiance cosy et vintage. La personne qui a fait cet espace a beaucoup de gout. Puis lorsque je tourne la tête sur le côté, une femme apparaît.

_ Bonjour Monsieur, puis-je vous aider ? Sa voix est d'une douceur sans égale.
_ Bonjour je suis Monsieur De Sanac, j'ai rendez-vous avec Monsieur Morin.
_ Oui bien sûr ! Suivez-vous moi s'il vous plait.

Elle m'emmène dans une salle de réunion qui se situe juste à côté de l'accueil. Puis me demande de patienter. Un homme d'une cinquantaine d'années, brun grisonnant et plutôt élégant me rejoint. Il se présente comme Monsieur Morin, le directeur général. C'est donc avec lui que j'ai eu mon entretien téléphonique il y a plusieurs semaines déjà.

Il commence à me présenter la société. Puis me demande de me présenter. Je lui parle alors de mon expérience aux États-Unis, des relations que j'ai créées là-bas. Je lui parle également du logiciel que j'ai conçu. Ce qu'il semble particulièrement apprécier. Puis il m'explique plus clairement ce qu'il attend de moi. Dans un premier temps, je vais l'épauler à travers ses déplacements en France pour comprendre comment l'enseigne fonctionne. Son objectif à court terme est que j'arrive à trouver des points de contact aux États-Unis pour exporter ensuite les produits là-bas.

D'après ce que je comprends, l'enseigne dispose de cinq boutiques aujourd'hui réparties dans la région, son souhait et son travail à lui est de s'agrandir en France, et notamment d'ouvrir une boutique en ligne. Mon objectif est donc de faire connaitre la marque outre-Atlantique d'abord via l'e-commerce, puis en installant des boutiques là-bas.

Attrape-moi ... si tu peuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant