01 Avril 2016 – Lola,
Enfin de retour chez moi ! Les ronrons de Blanchette m'apaisent. Je m'installe sur le lit, prête à lui faire un câlin. Je me réveille difficilement, cela fait maintenant plus de trois heures que je dors. Bien joué !
Au vu de l'heure, je m'apprête afin de faire une surprise à Marc. Cela fait maintenant trois jours que je ne l'ai pas vu, et il me tarde de le retrouver. J'enfile une guêpière achetée à Atlanta, une robe noire avec l'encolure dorée, puis j'enfile une paire de bottines. Enfin j'attache mes cheveux avec quelques épingles, et me maquille légèrement.
La différence de températures entre Atlanta et Rouen, est impressionnante. Je me vois finalement vivre toute l'année avec d'aussi belles températures. Je me rends à Intermarché pour faire quelques courses, je commence par acheter de quoi préparer une quiche, puis une demi-bouteille de champagne et quelques biscuits pour l'apéritif. Je monte à l'étage et regarde au travers des vitres de Ming, je ne vois pas Marc ce qui veut dire qu'il est déjà chez lui.
La dernière nuit quand il a dormi à la maison, j'ai découvert dans ses poches une enveloppe sur laquelle était inscrite son adresse (Ouh ce n'est pas bien de fouiller), puisque jusqu'alors je n'ai pas encore été chez lui. On peut dire au moins qu'il serait surpris et c'est ce que je veux.
Je traverse la place Saint-Marc, ce soir il y a une exposition en plein air d'art. Cela semble super, peut-être irons nous faire un tour tout à l'heure. Je me dirige vers la place St-Vivien, et cherche du regard le numéro 25. Je profite que quelqu'un sorte de l'immeuble pour entrer discrètement. Sur les boites aux lettre je découvre qu'il est situé à l'appartement 20, j'imagine sans doute qu'il s'agit d'un deuxième étage. Mon cœur palpite d'excitation à l'idée de le retrouver, et de le surprendre. Le numéro 25 est en face de mes yeux. J'inspire, et toque délicatement sur la porte.
La porte s'entrouvre, le visage de Marc se décompose. Je sens un frisson me parcourir à la vue de son visage.
_ Lola ?
_ Salut ! Je me suis dit qu'une petite surprise te ferait plaisir, et ça fait longtemps que l'on s'est vu.
_ Chéri, qui est-ce ?
A l'entente des mots je me sens blanchir. Mon visage souriant s'éteint.
_ CHÉRI ? Est-ce que j'ai bien entendu ? Mon cœur se met à palpiter. Je suis surprise par ce que je viens d'entendre, puis la porte s'ouvre davantage et une femme apparaît au coin de la porte. Fine, blonde, je la reconnais c'est Carole de la salle de sport.
_ J'ai dû me tromper d'appartement. Au revoir. Dis-je le plus rapidement possible, et cours au travers des escaliers. Je manque de louper une marche, mais je cours encore de plus belle.
J'arrive dans le hall, m'adosse contre une porte et reste bouche bée, ne comprenant pas vraiment ce qu'il vient de se passer. Le marc qui me donnait tant de plaisir, qui aimait être à mes côtés. Est-ce que ça fait longtemps qu'il se me fout de ma gueule ? Je ne préfère pas savoir... Je ne peux pas vraiment dire que je suis attachée, mais cela me fait mal ! Sa présence et sa façon d'être avec moi est si réconfortante. Décidément, les hommes et moi...Je m'empresse de rentrer, les larmes coulant sur mes joues. Je jette mes affaires sur le comptoir de la cuisine, je débouche la bouteille de champagne et me délecte de cette boisson à même le goulot. Je n'y prends aucun goût, je n'apprécie pas ce que je suis en train de faire, mais je ne peux pas la jeter et j'ai envie d'oublier... Elle m'aidera probablement à faire passer la douleur que je ressens.
Je ferme la porte à double tour, je me déshabille et rejoins mes draps si froids, la boisson commence à me réchauffer, chaque moment passé dans ce lit avec lui me revient à l'esprit. Quel sale type ! Marc est le seul homme après Justin à qui j'ai réussi à faire confiance ! Je ne pensais pas qu'il était l'homme de plusieurs femmes. Suis-je condamnée à vivre seule ? N'aurais-je pas le droit de connaître l'amour ?
VOUS LISEZ
Attrape-moi ... si tu peux
RomanceUne histoire de trahison, Une histoire passionnée, Une histoire d'argent, Une histoire d'amour et d'amitié, Lola vient de fêter ses trente ans, elle est épanouie dans son travail qu'elle aime plus que tout. Son quotidien est bouleversé le jour où le...