31 - Echec et mat - Partie 1

102 11 6
                                    

Le 08 Août 2016 - Lola

Je me réveille tout doucement, chaque sens reprend place. De par mes oreilles j'entends le calme qui règne autour de moi. L'odeur des lieux m'est inconnu. Au toucher du bout de mes doigts, je peux sentir un drap. Avec la plus grande des hésitations enfin j'ouvre les yeux.

Tout cela n'est pas un cauchemar. Je suis allongée dans un lit, d'une chambre d'hôpital aux murs blafards. Mes dernières visions me viennent à l'esprit. Je touche mon ventre espérant que tout va bien. Puis je me demande si je ne dois pas prendre mes jambes à mon cou et fuir...

La porte s'ouvre, je referme les yeux de peur de tomber sur mes cauchemars. Une personne seule a priori rentre, cette odeur. C'est celle de ma mère ! Nos regards se croisent et je pleure.
- Lola ! Tu nous as fait si peur ! Elle se précipite vers moi.
- Maman !!
- Comment te sens-tu ? Me demande t-elle en me serrant dans ses bras. Je respire son odeur, elle me rassure.
- ça va réponds-je un peu perplexe
Puis on se regarde, sans se lâcher des yeux.
- Mais que sait-il passé ?
- Je ne sais pas vraiment.
- Tu vas bien ?
- Je ne sais pas...
Cela est vrai, je ne sais pas si nous allons bien. J'ai la sensation qu'elle peut lire en moi à cet instant. J'ai envie de tout lui dire, je n'ai plus envie d'avoir de secrets, mais... que reste-t-il de mes secrets...
- Maman... Je... Je dois t'avouer quelque chose. Elle me regarde avec intention. Justin est mon petit-ami, réussi-je à dire sans grande conviction.
- Lola, je suis déjà au courant dit-elle en souriant.
Je la regarde avec interrogation et à la fois avec surprise. Je sens la chaleur montée au niveau de mes pommettes.
- Comment est-ce possible ? Dis-je assez doucement pour qu'elle m'entende.
- Je l'ai vu à son regard lorsqu'il est venu à ta fête. Ses yeux étaient emplis d'amour pour toi.
A l'entente de ces mots, je relève les yeux et la contemple. Et pendant tout ce temps, elle a gardé cela pour elle. Mais il est temps que je lui avoue l'autre secret...

- Ce n'est pas tout... Du bout de mes doigts je touche le drap, je ne sais pas comment lui annoncer. Je... Je suis enceinte... enfin... peut-être plus... Des larmes perlent sur mes joues dés lors où j'envisage au passé cette grossesse.
Je la sens me dévisager. Son corps se relève à l'entente de ces derniers mots. Elle me regarde bouche bée.
- Quoi ? Mais.. Comment ça ? s'exclame -t-elle
- J'ai perdu du sang ..
je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que je la vois se lever, se diriger vers la porte.
- Et ils n'ont pas eu la décence de te dire quoi que ce soit ! Et puis quoi encore... ! Explose t-elle.
Je vois ma mère partir dans un état de colère et sais que ma réponse arrive plus vite que je ne le pense.

La porte s'ouvre, je tourne la tête espérant qu'elle est trouvée un médecin. Mais ce n'est pas ma mère qui est de retour, mais lui ! Mon cœur s'emballe et tout mon corps est en alerte.
- Lola... dit-il me regardant d'un air inquiet.
Le fait de l'entendre prononcé mon prénom hérisse mes poils. Comment ose t-il revenir ici !
- Dégage, je ne veux pas te voir ici ! Mon ton est ferme et je n'attends pas de réponse de sa part.
- Mais Lola...
J'explose de colère, je veux qu'il quitte cette pièce au plus vite.
- Je me souviens de tout ! De tout je te dis ! Ainsi je lui jette à la figure nos derniers instants.

Il devient blanc à l'attente de mes mots, il essaye de trouver quelque chose à dire et se ravise. Il doit probablement être en train te chercher la meilleure des explications. Je le contemple me demandant comment j'ai pu être aveugle à ce point. Je suis enragée, je pourrais lui bondir dessus...

Ma mère entre dans la chambre, accompagné d'un médecin. Ils se regardent, elle entrouvre la bouche probablement pour dire bonjour, mais il se sauve...
Ne comprenant pas vraiment ce qui vient de se passer, elle m'interroge du regard. Je dis non d'un signe de tête pour clôturer temporairement le sujet et surtout afin enfin des nouvelles.

Le médecin s'approche de moi.
- Bonjour Lola, comment vous sentez-vous ?
- Bien, enfin je crois...
Il touche la bosse qui orne sur mon front. Je ressens une sensation étrange lorsqu'il touche ma blessure de guerre.
- Tout cela est plutôt encourageant, d'ici quelques jours, il n'y aura plus rien !
Je le regarde avec insistance, pour qu'il comprenne que ce qu'il peut me dire je m'en moque, je veux savoir si mon bébé est en vie !

Attrape-moi ... si tu peuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant