30 - Quand la vérité éclate

82 12 3
                                    

Le 07 Août 2016 - Lola,

Il ne me quitte pas des yeux depuis que le diagnostique a été posé. La cause de mon malaise, me laisse sans voix. Nous sommes tous les deux abasourdis par cette nouvelle.

Les analyses sanguines indique que Je suis enceinte de quelques semaines.

Ma gorge se noue, je peux lire sur son visage la peur qui l'envahit. Et je ne peux que repenser au passé, à la douleur indélébile que j'ai encore... Je pleure, je pleure ce passé, ce présent, et ce futur incertain.

Il me regarde, probablement ressent-il cette douleur que j'ai au fond de moi, ou pense-t-il qu'il s'agit tout simplement de la peur.

- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer dit-il en me serrant contre lui.
- Tu ne comprends pas.. dis-je en essuyant les larmes sur mes joues. Je ne pourrais pas revivre cela une seconde fois... Bafouille-je entre l'émotion actuelle et celle du passé..
Son étreinte se desserre dés lors où j'ai terminé ma phrase.
- Comment ça une deuxième fois ? Il a un moment de recul, son visage a perdu son sourire. Il est vrai que je ne lui ai jamais encore avoué... Ce que j'ai fait par sa faute ! J'inspire prête à tout lui avouer.
- Tu ne t'es jamais demandé pourquoi j'étais parti aussi précipitamment de l'école où nous étions ? Mon ton est dur, d'évoquer une nouvelle fois ces souvenirs me sont difficiles, la colère et une tristesse profonde s'empare de moi. Ses grands yeux me regardent désormais différemment.
- Lola ... chuchote-il le visage décomposé.

Je n'en peux plus et explose, je ne peux plus garder ce secret pour moi. J'ai besoin de me libérer de ce fardeau.

- Je ne supportais plus de te voir ! Mais surtout je portais ton enfant ! Lui lâche-je brutalement en pleine figure.
- Quoi ? Ses yeux sont brillants, il ne peut pas cacher l'émotion qu'il ressent à ce moment là.
- Oui juste après que j'ai découvert que tu couchais avec moi juste pour un pari dis-je désabusée revivant encore une fois cette scène terrible.
- Lola ...  Les larmes coulent sur ses joues. Ses yeux et son cœur me supplient.
- Oui, j'ai avorté ! crié-je de colère.
A la prononciation de ces mots, je me sens libérer d'un poids. Est ce que le fait de lui avouer enfin ce par quoi je suis passée, par sa faute, m'aide à aller de l'avant ?
Il se tient debout, le visage décomposé. Il ne dit rien, ne me regarde plus.

On toque à la porte, Le médecin de garde nous rejoint ce qui coupe notre conversation. Justin semble absent, probablement est-il médusé par ce que je viens de lui dire.
Le médecin m'informe alors que je peux sortir et me préconise de me reposer autant que je le peux. Je ne me sens pas prête à ce qu'un nouveau-né arrive dans ma vie, quelque part cela m'angoisse, mais je prie pour que tout se passe bien. Puis Je discute avec lui de ce qui sera mis en place pour la suite et dans le coin de la pièce je vois Justin partir. Encore une fois il me déçoit !

Une fois la discussion terminée, je prends rendez-vous avec l'obstétricien que m'a conseillé le médecin. Je rassemble mes affaires et me dirige vers la sortie. Je suis dans un tel état de colère...
Puis ne retrouvant pas trace de Justin, je prends la direction du tram pour rentrer chez moi. Il m'a lâchement abandonné me dis-je alors. Est-ce que je pourrais lui accorder ma confiance ? Est ce qu'a chaque étape de notre vie, il s'enfuira ? Devrai-je élevé seule cet enfant ? Car cette fois-ci il est hors de question que je l'abandonne.

Je me souviens alors de l'émotion que j'ai ressenti au moment où j'ai vu cette image devant moi. De cette sensation qui me tient aux tripes encore. Je l'aime profondément déjà..

Le tram me dépose place Saint-Marc, je termine à pied les quelques mètres qui me séparent de mon appartement.

Je n'ai absolument pas envie de rester seule, et si je suis rentrée c'est pour une chose ! Jacques et Bénédicte. Je n'ai aucune réponse à mes messages, leurs portables semblent éteints depuis bien trop longtemps, il faut que j'en ai le cœur net. Alors je prends ma voiture et me dirige vers leur maison.


Attrape-moi ... si tu peuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant