19 - L'espoir d'un pardon

88 13 6
                                    

Le 14 Mai 2016 - Justin,

Nous sommes sur le coin d'une terrasse plutôt sympa, je regarde Lola qui tente autant que possible d'éviter mon regard. Paul me fait signe au travers d'un regard qu'il peut s'absenter, je lui réponds par la positive.


- Je vais aller acheter un jeu à gratter, quelqu'un en veut un ?
- Tu peux me prendre un astro sil te plaît répond Lola
Paul se lève et s'éloigne. Son regard est toujours rivé sur son coca. C'est la chance à saisir, je n'en aurais pas une deuxième.
Non sans appréhension je lance la discussion

- Comment vas tu ?
- Ça va merci et toi ? dit-elle sans vraiment me regarder
- Ça va ! Bientôt de retour au bureau ?
- Oui mercredi.
Je sens dans sa voix une certaine appréhension, mais une certaine joie aussi.
- Super, tu as hâte de reprendre j'imagine ?
- Oh oui, il me tarde d'y être ! Tu t'es bien intégré ?
Qu'elle relance la conversation me surprend mais j'en suis ravi.
- Oui, c'est un véritable challenge, et j'adore relever des défis.
- Tu penses pouvoir atteindre l'export international ?
- Je vais faire le maximum en tout cas..
- Et je veux que tu saches que Kelly est juste une amie, qui est un peu ..entreprenante... dis-je embarassé
- Un peu ? répond-elle interloqué.
- Bon d'accord. De toute façon avec ce qu'elle m'a fait, je peux t'assurer que je ne suis pas prêt de la revoir dis-je non sans déception.
- Qu'est-ce qu'elle t'a fait ?
- Elle m'a drogué avoué-je
- Oh ! Sympa la copine ! répond elle affligée.
- Comme tu dis !
Il est temps que je me lance, que l'on parle du sujet qui nous amène ici.
- Je veux que tu saches que j'ai changé, je ne suis plus ce gamin que tu as connu
- Oui tu as changé de coupe de cheveux et heureusement.. et de corps aussi.. dit-elle plus doucement.
- Oui dis-je en souriant, tu es vraiment devenue une magnifique jeune femme. Je la vois rougir à l'entente de mes mots. Elle n'est pas insensible à ce que je ressens pour elle.
- Merci dit-elle en me souriant.

Puis Paul revient à table nous rejoindre, chacun grattant son petit ticket perdant.
- On retourne chez moi ? Justin tu veux te joindre avec nous ?
A son interrogation je comprends que j'ai réussi à passer cette étape. Je suis fou de joie !
- Bien sure avec plaisir. Nous traversons silencieusement la ville pour retrouver son appartement.

Lola nous demande ce que nous voulons manger ce soir, nous nous regardons et répondons à l'unisson
- Comme tu veux
- OK alors se sera saumon épinard
Nous nous retournons dépités par ses mots, la regardons comme des chiens de faïence,
- Je rigole, chinois alors ?
- Oui

Elle nous donne le flyer de la table du dragon afin que nous puissions choisir notre repas. Je me souviens alors avoir mangé dans ce restaurant à mon retour de New-York. Nous commençons chacun notre tour à noter ce qui nous donne envie. Paul reçoit un appel qui semble l'agacer, il rejoint la salle de bain.

- Tu as besoin d'aide ? lui demandais-je alors qu'elle avait la tête dans les placards.
- Non merci, je recherche de quoi faire un petit apéro, mais je pensais qu'il me restait des biscuits.
Je m'approche alors pour regarder à mon tour si je vois quelque chose dans ce placard, nos corps se frôlent, et je ne peux que sentir la tension qui nous anime. Je lui donne les deux paquets que je trouve au fond du placard. Je l'aide à installer le tout sur la table du salon, puis lui propose d'aller acheter quelques boissons (car je ne bois plus d'alcool, oui ma bonne résolution, pour être sur de la récupérer et surtout de ne plus retourner dans les ténèbres).

Je pars donc faire quelques courses, je prends quelques boissons, une boite de chips. Lorsque j'arrive à la caisse je vois un bouquet de roses, je ne peux pas y résister, je veux la charmer, lui montrer que j'ai changé.

Lorsque je retourne chez elle, je lui offre le bouquet, ce qui ne manque pas de la faire rougir.
Elle m'annonce que Paul est parti au restaurant récupérer notre commande. Je suis donc seul à nouveau avec elle..

Attrape-moi ... si tu peuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant