Chapitre 22 : Grand-mère !

122 10 0
                                    

Au cours des deux semaines qui suivirent, Aurore évita soigneusement de se retrouver seule en présence de Sirius. Elle n'osait pas le regarder en face, ayant peur de se rappeler ce qu'il s'était passé dans le parc. Mais surtout... elle avait peur de ce qu'elle pourrait ressentir si son regard venait à croiser celui de Sirius. Elle n'avait pas passé une nuit tranquille depuis la St Valentin. Le baiser qu'elle avait échangé avec lui la hantait. Elle avait apprécié... elle avait répondu... elle n'avait pas pu dire à Sirius qu'elle ne l'aimait pas !

- C'est impossible... murmura-t-elle recroquevillée dans son lit. Je ne peux pas !

Elle ne pouvait pas entretenir de relation avec une personne du passé. Aurore n'appartenait pas à cette époque. Elle devait bientôt repartir. Et puis, il s'agissait de Sirius. Le parrain d'Harry. Le garçon dont Marlene était amoureuse. Même en le sachant, Sirius n'avait pas changé d'attitude envers son amie. Il ne faisait pas comme s'il ne savait rien mais... prenait garde à ne pas donner à Marlene plus d'espoir qu'il l'avait fait en mangeant malencontreusement ses chocolats devant elle. Et de toute façon, Marlene était trop timide pour lui avouer qu'elle les avait faits pour lui et qu'elle était heureuse qu'ils lui aient plu. Tout se passait comme avant. Sauf qu'Aurore sentait son cœur se serrer douloureusement chaque fois qu'elle voyait Marlene sourire doucement quand Sirius passait près d'elle. Et la championne ne voulait même pas imaginer que ce serrement de cœur cachait autre chose que de la culpabilité.

- J'ai fait une promesse, murmura-t-elle en resserrant un peu plus ses bras autour de ses genoux.

Elle devait tenir sa parole, ne plus y penser. Elle devait arrêter de réfléchir. L'épreuve aurait bientôt lieu, il fallait qu'elle reste concentrée. "Je ne dois plus le laisser m'approcher. Je ne dois plus rien écouter... ni même le regarder. Je dois oublier. Faire comme si rien ne s'était passé. Vider mon esprit..." Aurore se transforma en chat et disparut sous les draps. Son esprit cherchait désespérément à se barricader. Devenir imperméable à l'aîné des Black. Mais c'était chose difficile. Car en journée, Sirius ne la lâchait pas d'une semelle. Et même si elle ne levait pas les yeux vers lui, la jeune fille pouvait sentir son regard sur elle. Un regard brûlant. Et elle faisait de son mieux pour faire comme si de rien n'était. Comme si elle ne s'en rendait pas compte.

Mais lors de leur sortie à Pré-au-Lard, quand Sirius prit place à côté d'elle aux Trois Balais... Aurore ne put s'empêcher de se crisper.

- Détends-toi, je ne vais pas te mordre, lui murmura-t-il d'un ton vexé en retirant sa veste.

Aurore grimaça sans toute fois relever la tête. Mais alors qu'il se retournait pour déposer son manteau sur le dossier de sa chaise, elle glissa un regard vers lui. Sirius savait qu'elle l'évitait. Mais il s'obstinait toujours à se placer le plus proche d'elle possible. Cependant, son comportement devait l'exaspérer. "Alors lâche l'affaire et laisse-moi tranquille !" Mais ce n'était pas dans la nature du garçon, Aurore le savait. Comme elle, il était très têtu. "Alors il ne va pas abandonner ?" Sirius se remit droit et Aurore tourna immédiatement la tête. Mais dans un geste trop brusque pour que le garçon ne le remarque pas. Lui aussi avait senti le regard de la jeune fille. "Quand te décideras-tu à me laisser t'approcher ?" se demanda-t-il.

- Sirius ? l'appela James. Tu viens ? On va commander.

- Ouais, dit-il en se levant.

Aurore les regarda partir jusqu'à ce que Mary la fasse sursauter :

- Alors Aurore ? Inquiète ?

- P... pourquoi ? s'enquit la jeune fille en se demandant si quelqu'un avait remarqué quelque chose sur son attitude.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant