Lorsque Marlene se réveilla, en premier lieu, elle jeta un coup d'oeil au lit d'Aurore. Les rideaux étaient tirés comme toujours. Malgré le fait qu'elle n'avait plus rien à cacher, la bonde ne semblait pas avoir abandonné son habitude. "Elle est rentrée sans faire de bruit" pensa-t-elle en se levant pour se rendre dans la salle de bain. Mais elle eut à peine le temps de faire un pas dans la pièce qu'elle se prit les pieds dans quelque chose et tomba face contre terre en poussant un cri.
Bousculée, et réveillée par le cri de Marlene, Aurore se redressa en sursautant. Et elle grimaça en sentant son corps endolori. Elle s'était endormie sur le carrelage froid.
- Mais qu'est-ce que...? commença Marlene en tournant la tête vers elle.
Aurore reprit l'apparence de sa mère à la vitesse de l'éclair. Et elle crut avec angoisse qu'elle s'était trompée sur un détail quand elle vit l'air perplexe de Marlene. La brune restait silencieuse, la dévisageant.
- Q... quoi ? demanda Aurore avec appréhension.
- Heu... tu as la marque du carrelage sur la joue.
Aurore aurait pu hurler : OUF ! Mais elle cacha son soulagement avec un air gêné tout en se frottant la joue.
- Ah oui ?
- Aurore... tu as dormi ici ?
- Ben... en fait je... atchoum !
Elle se frotta le nez avant de frissonner. Elle avait dormi sur un sol froid dans des vêtements encore mouillés.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Marlene inquiète. Tu verrais ta tête...
Aurore se releva tant bien que mal et fixa son reflet dans le miroir. Ses cheveux maintenant secs étaient collants et hirsutes. Et ses yeux rougis accompagnés de la jolie trace de carrelage sur sa joue n'arrangeaient rien au portrait.
- Je crois que j'ai besoin d'une douche, dit-elle en se dirigeant vers la cabine.
- Attends, l'arrêta Marlene en la retenant par le bras. Explique-moi d'abord ce qui s'est passé. La surprise de Sirius n'était pas...?
Aurore fronça les sourcils lorsque Marlene se tut brusquement. Elle fixait le cou de son amie.
- Quoi ? dit Aurore en se retournant vers le miroir. Je n'ai quand même pas de la vase...
Après avoir tiré sur le col de sa chemise pour mieux voir, Aurore se figea en apercevant une petite marque rougeâtre au creux de son cou. La marque d'un suçon. Celui de Sirius.
- Marlene je... dit-elle en se tournant brusquement vers son amie.
- Tu comptes encore t'excuser ? Demanda-t-elle avec un faible sourire. Arrête ça, c'est tout à fait normal que vous... que...
Sa voix se brisa avant qu'elle ait pu finir. Dire que ça faisait presque deux mois qu'elle essayait d'enterrer ses sentiments pour Sirius... visiblement elle n'y était pas encore totalement parvenue.
- On n'a rien fait, Marlene, dit Aurore paniquée de la voir ainsi. On n'a pas... on l'a pas fait.
- Non ? s'étonna-t-elle. Mais alors...
- On a failli, avoua Aurore. Si tu avais vu sa surprise, c'était magnifique. Mais... j'ai tout gâché. Je l'ai repoussé.
-... si tu n'étais pas prête.
- J'étais plus que prête.
- Alors pourquoi ? demanda Marlene en fronçant les sourcils.
Aurore fixa son amie dans les yeux. Elle avait tant besoin de conseils. Besoin de se confier. Que dirait Marlene si elle lui montrait sa véritable apparence ? Elle serait sûrement surprise, mais son amie saurait garder ce secret pour elle, Aurore en était certaine. Malgré tout... comment pouvait-elle dire à Marlene une chose qu'elle refusait de dire à Sirius ? Si jamais elle décidait d'en parler... Sirius devait être le premier à connaître la vérité.
VOUS LISEZ
Le chat de Van
Fiksi PenggemarVoyage temporel. 1976. Aurore a un but précis : rencontrer quelqu'un. Mais quand les liens tissés dans le passé deviennent notre présent, il est difficile de les quitter. Tout a un prix, et Aurore ignore à quel point celui qu'elle doit payer est lou...