Chapitre 56 : Jamais je ne t'oublierai

126 5 0
                                    

Tonks venait de rentrer du bureau des Aurors. Ceux-ci s'acharnaient à rester sans rien faire, à l'exception des membres de l'Ordre. Fabian et Gideon essayaient de lui remonter le moral, mais elle passait de plus en plus par le bureau de Frank et Alice, pour discuter et se plaindre. Tonks ne supportait plus de travailler au Ministère. Et elle avait besoin d'évacuer sa frustration. Bien sûr, hors de question d'en parler avec Maugrey qui s'acharnait à la rabrouer : Vigilance constante ! Ne parle pas de l'Ordre ici Tonks, on pourrait nous entendre.

"Personne ne veut rien entendre au Ministère" pensa-t-elle en faisant chauffer de l'eau dans la cuisine des Black pour se faire un thé. "Je pourrais chanter à tue-tête "Je chasse le Mangemort en dehors de mes heures de travail" que personne ne me prendrait au sérieux. Ils se sont trop habitués à poursuivre les simples malfaiteurs. Heureusement que Kingsley est notre chef, sinon j'aurais déjà démissionné".

- Ah ! s'écria-t-elle en portant à sa bouche l'index qu'elle venait de poser par mégarde sur la théière bouillante qui commençait à siffler. Bon sang !

Elle se dépêcha d'attraper un torchon pour sortir la théière du feu. Mais s'y prenant de la main gauche, elle fit passer un bout du tissu trop proche des flammes. Jetant le torchon en feu au sol, elle lança dessus un aguamenti. Une odeur de brûlé emplit la pièce alors que de la fumée s'élevait encore du torchon noirci et détrempé.

- Oh, bravo ! souffla-t-elle exaspérée en éteignant la cuisinière.

Maladroite, elle l'était tout le temps. Mais cela semblait avoir empiré depuis qu'elle logeait au square Grimmaurd. En fait, Tonks se demandait constamment ce qu'elle faisait ici. Certes, elle cohabitait avec Remus, et cela aurait dû procurer la plus grande joie à une jeune fille qui espérait ne serait-ce qu'un regard de lui. Mais ça faisait déjà des mois qu'elle était ici, et quand ils se croisaient dans la maison, ils n'échangeaient que peu de mots. Les yeux de Remus semblaient toujours baissés ou tournés dans la direction opposée. Tonks n'était pas idiote. Sa présence ici le gênait. L'irritait peut-être...

"Il ne veut pas de moi ici. Remus s'est peut-être rendu compte de mes sentiments et il me prend pour une harceleuse" pensa Tonks dépitée en se baissant pour ramasser le torchon. C'est alors qu'elle remarqua que la porte du placard sous la cuisinière était entrouverte. D'après ce que Sirius lui avait dit, c'était ici que dormait Kreattur. Quelque chose dépassait de la cachette. Un bout de laine blanche. Tonks tira dessus pour découvrir une écharpe en piteux état. Sans parler des saletés qu'elle avait prise en séjournant dans la tanière de Kreattur, l'écharpe était pleine de trous et la laine s'effilochait en plusieurs endroits. "Est-ce que Kreattur aurait tricoté ça lui-même ?" Nymphadora sursauta quand la porte de la cuisine s'ouvrit en claquant. Remus entra en trombe, l'air inquiet.

- J'ai entendu crier, dit-il. Est-ce que tout va...?

Les mots restèrent coincés dans sa gorge lorsqu'il aperçut l'écharpe que tenait Tonks. Aussitôt, Remus se précipita sur elle pour la lui arracher des mains en s'exclamant :

- Mais qu'est-ce que tu fais avec ça ?!

- Heu... je...

- Qui t'a permis de fouiller dans mes affaires ? la coupa-t-il. Et regarde dans quel état elle est ! Je sais que tu es maladroite mais...

- Remus je... s'expliqua-t-elle pantoise. Je viens de trouver cette écharpe dans la tanière de Kreattur.

Remus resta sans voix. Tonks le fixait avec de grands yeux, les lèvres pincées avec anxiété. Il l'avait accusée, voire agressée, sans chercher à comprendre. Et au lieu de s'énerver pour cette injustice, Tonks avait l'air bien plus inquiète de savoir s'il la croyait ou pas.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant