- Qu'est-ce que tu tiens tant à me montrer, Sirius ? demanda Véga en suivant son cousin jusqu'au salon du manoir Black.
- Quelque chose qui t'appartient, répondit-il en ouvrant un placard.
- Je ne pense pas avoir jamais laissé d'affaires ici, dit-elle dubitative.
Mais lorsque son cousin se retourna pour lui tendre une enveloppe, Véga écarquilla les yeux. Le prénom "Aurore" était inscrit dessus, avec sa propre écriture. Véga prit doucement l'enveloppe, et elle afficha une mine triste.
- Alors elle ne l'a pas lue.
- Ta mère me l'a donnée après le départ d'Aurore.
Les doigts de Véga se crispèrent brusquement sur l'enveloppe. Et elle releva lentement les yeux vers Sirius. Elle affichait un air encore plus stupéfait qu'avant.
- Quoi ? demanda-t-il perplexe.
- Tu... tu te souviens d'elle ?
Sirius fronça les sourcils, la regardant comme si elle était devenue folle.
- Pourquoi tu me demandes ça ? Tu te moques de moi ?
Véga resta bouche-bée. Sirius se souvenait d'Aurore. Mais... si elle avait bien tenté de retourner à son époque... "Aurore aurait dû disparaître !" pensa Véga en fixant toujours son cousin. "Et Sirius aurait dû l'oublier. Tout le monde aurait dû l'oublier". Mais ce n'était visiblement pas le cas. Alors qu'est-ce que cela signifiait ?
- Tu l'as bien vue remonter le temps ? s'assura-t-elle. Aurore a bien utilisé le sablier ?
- Elle a disparu sous mes yeux. Je n'oublierai jamais ce moment, dit-il en serrant les poings.
"Ce n'est pas possible... j'ai vu son sablier. Il ne lui restait plus beaucoup de temps. Quelques années à peine..." pensa Véga.
Quelques années. Était-il possible qu'Aurore ne soit pas retournée à son époque ? Qu'elle ait seulement fait un bond de quelques années dans le temps et qu'elle soit en ce moment même quelque part près d'eux ? "Mais ça n'a aucun sens" pensa-t-elle perdue. "Pourquoi aurait-elle fait cela ? Et si elle est ici, pourquoi ne revient-elle pas auprès de Sirius ? Cette lettre est entre mes mains, elle n'a pas pu la lire. Elle ne peut pas savoir ce qui nous attend toutes les deux. Plus de 4 ans ont passé depuis son départ. Lui restait-il autant de temps ? Je ne crois pas... C'est peut-être un tour de Khronos. Comment en être sûre ? Il refuse de me parler !" pensa-t-elle en fusillant du regard son propre sablier.
- Véga ? Qu'est-ce qui t'arrive ? demanda Sirius perplexe face à son comportement.
- Heu...
Que faire ? Si elle expliquait tout à Sirius, il était possible qu'elle lui donne de faux espoirs. Mais en même temps... s'il y avait la moindre chance qu'Aurore soit toujours là quelque part...
- Qu'est-ce que tu as écris dans cette lettre ? la questionna Sirius. Pourquoi l'avoir scellée ?
- Écoute Sirius... dit-elle avec hésitation. Surtout ne t'emballes pas... mais... il est possible que...
- Que quoi ? demanda-t-il en l'écoutant attentivement.
- Il se peut qu'Aurore ne soit pas rentrée chez elle, lâcha Véga. Et qu'elle soit... quelque part, ici. À notre époque.
Le visage de Sirius devint brusquement très pâle. Il fixait Véga comme s'il avait peur qu'elle se mette soudainement à rire, en lui avouant que ce n'était qu'une mauvaise blague. Mais Véga ne dit rien de plus et il leva lentement des mains tremblantes pour agripper les épaules de sa cousine. La jeune femme sentit les doigts de Sirius se crisper tellement fort qu'elle retint une grimace. Il voulait seulement s'assurer qu'il ne rêvait pas. Qu'elle était bien là et qu'elle avait bien prononcé ces mots.
VOUS LISEZ
Le chat de Van
FanfictionVoyage temporel. 1976. Aurore a un but précis : rencontrer quelqu'un. Mais quand les liens tissés dans le passé deviennent notre présent, il est difficile de les quitter. Tout a un prix, et Aurore ignore à quel point celui qu'elle doit payer est lou...