Chapitre 25 : Possessivité et loup piégé

146 11 0
                                    

Le lendemain matin, au petit déjeuner, Dumbledore rappela les résultats de la deuxième épreuve :

- Avant tout, je tiens à vous annoncer que le thème de la troisième épreuve sera : ténèbres.

Une vague de murmures se propagea dans la salle. Avec la montée en puissance du Seigneur des Ténèbres ces dernières années, les élèves se demandaient si le thème avait un quelconque rapport avec lui. Certains allèrent même jusqu'à penser que les champions devraient l'affronter pour remporter l'épreuve. Mais comme pour les autres indices, Dumbledore ne donna pas plus de précisions et continua :

- Et maintenant, les résultat de la deuxième épreuve. Mr Diggory a fini premier et remporte 100 points pour Poufsouffle.

La table des Poufsouffle fit éclater sa joie. Puis Albus enchaîna :

- Mr Black fini deuxième et remporte 50 points pour Serpentard.

Seuls quelques Serpentards applaudirent. Certains étant frustrés de finir encore une fois deuxième. Regulus n'y fit pas attention. Il avait décidé de ne plus laisser les reproches de ses camarades l'atteindre. Ils le regardaient tous bizarrement depuis hier. Depuis qu'ils avaient vu son pire souvenir. Depuis qu'ils pensaient tous qu'il était encore attaché à son traître de frère. Mais le jeune homme aperçut soudainement Aurore qui applaudissait discrètement pour lui. Elle lui fit un clin d'œil et il leva les yeux au ciel.

- Miss Devan fini troisième et remporte 20 points pour Gryffondor, continua Albus. Malheureusement, Miss Chang a déclaré forfait. Elle ne remporte donc aucun point.

Autant dire que les Serdaigle faisaient tous une tête d'enterrement. Ils étaient derniers au classement avec un sacré retard de 300 points sur les premiers. À savoir Gryffondor.

- Mais ils vont nous tuer aux points de cours, marmonna Peter.

En effet, le sablier de Serdaigle était de loin le plus rempli.

- Tout ira bien, dit James. Les points de Quidditch vont nous assurer la victoire. Dépêche-toi de manger, Aurore. On a entraînement.

- Oui, soupira-t-elle exaspérée.

Il le lui avait répété au moins 20 fois depuis qu'ils s'étaient dit bonjour. Elle piqua dans son assiette un morceau de bacon et mâcha pensivement. Puis elle dit en fronçant les sourcils :

- Il ne manque pas quelque chose ?

- Ton bacon a l'air normal, s'amusa Lily.

- Non, pas ça...

- Petit Lardon ! Petit Lardon ! Demandez le Petit Lardon !

- C'est de ça que je parlais, précisa Aurore alors que tout le monde se tournait vers John qui brandissait fièrement son nouvel article.

Il s'avança vers elle et lui tendit un exemplaire de son journal en disant joyeusement :

- Cette fois, tu va être contente, Aurore. Je n'ai rien écrit de bizarre sur toi. Seulement sur ton courage et ta détermination.

- Voyons voir, dit-elle méfiante en jetant un œil à l'article.

L'une des photos la représentait en train de se débattre contre un ennemi invisible. Contre la mer qu'elle seule voyait. Il y en avait une pour chaque champion et celle de Lian était de loin la plus ridicule. Elle tapait des pieds au sol avant de relever les jambes en poussant des cris hystériques. Mais Aurore s'attarda sur la photo de Regulus. Il était debout, immobile face au miroir, l'air imperturbable. Mais on voyait clairement des larmes couler sur son visage. Il n'était pas tombé à genoux comme Amos. Il n'avait pas pleuré à chaudes larmes ou hurlé le nom de qui que ce soit. Mais il avait tout de même eu plus de mal que le champion de Poufsouffle à s'extirper de son souvenir.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant