Chapitre 33 : Vaincre l'eau

128 6 0
                                    

- Qu'est-ce que tu viens de dire ? demanda Sirius d'une voix blanche à son frère.

- Véga... est tombée dans le coma, répéta Regulus. Hier soir.

- Mais... non, ce n'est pas possible...

- Je viens de recevoir une lettre d'Arcturus. Elle est tombée dans le coma... et on ne sait pas si elle se réveillera.

Sirius secoua la tête, choqué. Aurore posa une main sur son bras. Puis elle leva les yeux vers Regulus et dit :

- Merci de nous avoir prévenus.

- Seulement pour Véga, marmonna-t-il en se retournant.

- Mais...! dit-elle pour le retenir. Est-ce qu'elle est... en sécurité ?

Regulus s'arrêta. Et tournant à peine la tête vers elle, il acquiesça légèrement avant de reprendre son chemin.

- Merci, soupira-t-elle en souriant faiblement.

-... je peux presque comprendre les raisons d'Aurore pour lui faire confiance, murmura Lily en regardant le Serpentard sortir de la Grande Salle. Il a pris la peine d'avertir Sirius. Malgré leur...

- Parce que j'aurais eu sa peau s'il avait gardé ça secret, la coupa Sirius toujours secoué. C'est Véga... il le sait.

Sirius parlait tout à fait sérieusement. Véga était tellement importante pour eux. Et cette personne si chère aux frères Black... se trouvait dans un état critique. "Véga dans le coma... que va-t-il se passer maintenant ?" se demanda Aurore. Était-ce prévu ? Comment pouvait-elle le savoir...? Elle n'avait jamais eu vent de Véga. Comme si elle n'avait jamais existé. Pourtant cette jeune fille était réelle. Mais d'autres questions se posaient. "Est-ce que le sablier restera accroché à son cou ? Ou les Black réussiront-ils a le lui retirer ? Retrouvera-t-il sa place ? Il le faut sinon... l'Aurore du futur ne pourra pas le trouver et... je ne sais pas ce qui arrivera". En fait, elle le savait très bien. Si elle ne remontait pas le temps, Aurore ne changerait rien à l'histoire et tout se déroulerait comme prévu. Mais jamais elle ne ferait la connaissance de toutes ces personnes... de Remus... et de Sirius. "Ce serait peut-être mieux ainsi" pensa-t-elle tristement. Mais au fond d'elle-même, Aurore ne voulait pas... tous les précieux souvenirs qu'elle avait ici... elle ne voulait pas les perdre. "Mais je suppose que, si je suis toujours là, rien ne devrait changer. J'aurais disparu sinon dans une sorte de paradoxe... bon sang, ça me donne mal à la tête".

- Aurore ? dit Remus en remarquant sa mine inquiète.

Elle sursauta et se rendit compte que tout le monde la regardait. Ils devaient tous se demander si elle savait que cela allait se produire. Et si... elle connaissait le destin de Véga. Allait-elle se réveiller ? Ou... mourir ?

- Je ne sais rien, murmura-t-elle faiblement. Je... je suis désolée.

Elle se leva d'un bond avant de sortir de la Grande Salle. Elle avait besoin d'air. Les regards insistants des Gryffondor sachant d'où elle venait étaient... oppressants ! Aurore prit une grande inspiration une fois dans le parc. Le destin de Véga... c'était la seule chose qu'elle ignorait. Et elle se rendit compte que cela lui faisait peur. Aurore avait été tellement sûre d'elle depuis son arrivée ici. Mais là... pour la première fois depuis des mois... elle ignorait ce qui allait se passer. Le destin de l'une de ces précieuses personnes lui était inconnu. Et tous comptaient sur elle pour les rassurer.

- Mais je ne sais pas... murmura-t-elle en se laissant tomber assise sur les marches. Je ne sais pas...

- Je te crois, dit soudainement la voix de Sirius derrière elle.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant