Chapitre 31 : Troisième épreuve : ténèbres

135 9 2
                                    

En entrant sur le terrain, Aurore put voir quels grands changements y avaient été apportés. Une haie gigantesque, percée de quatre ouvertures sur sa droite ainsi que d'une unique ouverture sur sa gauche, barrait la vue sur toute la longueur du terrain. Le peu de pelouse encore visible était occupé par les champions et les deux membres du ministère. "Finalement, je ne suis pas la dernière" pensa-t-elle en remarquant l'absence de Dumbledore.

- Surtout, ne te presse pas, lui lança Lian alors que la Gryffondor se plaçait face au public à côté de Regulus.

- Surtout, ferme ton clapet, lui répondit distraitement Aurore en cherchant ses amis dans les gradins.

La championne de Serdaigle devint rouge de colère et Amos dit :

- C'est bon, Dumbledore vient d'arriver lui aussi.

En effet, le directeur entrait à son tour sur le terrain. Et il accorda un signe de tête entendu aux employés du ministère avant de lancer un sonorus sur sa gorge. Il en aurait bien besoin pour se faire entendre à travers les cris des spectateurs.

- S'il vous plait ! L'épreuve va commencer.

Pendant que le silence se faisait petit à petit, Aurore trouva enfin Sirius et les autres dans l'assemblée. Elle leur fit signe de la main et crut que Sirius lui répondait de la même façon jusqu'à ce qu'elle remarque que ses gestes étaient amples et affolés. "Qu'est-ce qui se passe ?" pensa-t-elle en essayant de comprendre ce qu'il lui disait. Il semblait lui désigner les gradins centraux, mais parmi la foule, Aurore ne parvint pas à distinguer ce qu'il souhaitait lui montrer.

- Bien, dit Dumbledore quand le bruit des conversations se fut atténué. Je suppose que vous vous demandez ce que cache cette haie immense. Eh bien, il s'agit d'un labyrinthe. Conçu spécialement pour cette dernière épreuve.

"Une tradition de mettre un labyrinthe en fin d'épreuve ?" pensa Aurore amusée. "J'espère que le trophée n'est pas piégé" songea-t-elle en perdant son sourire.

- Les champions y entreront en même temps de ce côté, continua Dumbledore en désignant les ouvertures de droite. Leur but sera tout simplement d'en sortir par l'ouverture de gauche. Il n'y a ni trophée, ni trésor à trouver. Je leur demande seulement de traverser ce labyrinthe.

Seulement ? Non... ça semblait trop facile.

- Bien sûr, ils devront affronter ou passer de nombreux obstacles, ajouta le directeur. Et cela, au cœur même des ténèbres.

"Je me disais aussi..." pensa Aurore. "Bon. Ben j'espère que je serai à la hauteur de Harry. Mais qu'est-ce qu'il a voulu dire par : au cœur même des ténèbres ?"

- Je vous conseille de vous méfier de l'obscurité, dit Albus en se tournant vers les champions. Elle est souvent traîtresse, et peut nous conduire aux choix les plus cruels. Vous verrez que la magie n'est pas toujours d'un grand secours. L'ordre par lequel vous sortirez tous indemnes de ce labyrinthe déterminera votre position pour cette épreuve. Au moindre problème, lancez des étincelles dans le ciel. Vous êtes prêts ?

Ils acquiescèrent et Dumbledore s'exclama :

- Que la dernière épreuve commence !

Les champions se placèrent chacun devant une ouverture et les encouragements firent vibrer le stade.

- Bonne chance, murmura Aurore à son voisin Serpentard.

- C'est toi qui va en avoir besoin, répondit Regulus en avançant dans le labyrinthe.

La jeune fille sourit. Mais alors qu'elle entrait à son tour, Aurore crut percevoir de véritables hurlement dans la foule. Des hurlements de colère. "Qui est-ce qui crie comme ça ?" se demanda-t-elle en jetant un regard par dessus son épaule. Mais elle fut surprise pas la soudaine obscurité qui l'enveloppa. Aurore ne voyait littéralement plus rien. Elle ne distinguait plus les gradins ni même l'ouverture par laquelle elle était entrée. Comme si les lumières du stade s'étaient brusquement éteintes. Non... c'était plus que ça. Comme si elle était aveugle. Une obscurité totale l'entourait. Tendant le bras, elle toucha la haie. "Bon, je suis bien dans le labyrinthe. Essayons de faire un peu de lumière. J'avais bien dit qu'on devrait lancer un lumos" pensa-t-elle amusée.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant