Chapitre 2 : La coupe des 4 maisons

185 16 0
                                    

Rusard emmena Aurore jusque devant la porte du bureau de Dumbledore et il frappa contre le battant.

- Mr le directeur ?

- Entrez Argus, l'invita Dumbledore.

Le concierge poussa la porte et Aurore le suivit à l'intérieur. Lorsque Dumbledore aperçut la jeune fille, il leva les sourcils. Le directeur pouvait se vanter de connaître les noms de tous ses élèves. Mais le visage d'Aurore ne lui disait rien et le fait qu'elle ne porte pas d'uniforme le conforta dans l'idée qu'elle n'était pas une étudiante de Poudlard.

- À qui ai-je l'honneur ?

- Aurore Devan, répondit-elle en l'observant attentivement de la tête aux pieds. "Je suis devant Albus Dumbledore..." songea-t-elle impressionnée.

- Cette jeune fille affirme être une élève transférée de Beauxbâtons, dit le concierge.

- Un transfert ?

L'étonnement de Dumbledore fit sourire Rusard qui baissa les yeux sur Aurore l'air de dire : je le savais bien.

- J'ai une lettre de Mme Maxime, se justifia-t-elle en ignorant le concierge.

- J'aimerais la voir, dit Albus en tendant la main.

Aurore sortit la lettre de sa poche et la lui donna. Le directeur la décacheta et lut les premières lignes avant de se rendre compte que le concierge tendait le cou afin d'avoir un aperçu du contenu.

- Je vous remercie, Argus, dit-il en repliant un instant la lettre pour la soustraire à son regard.

Rusard sembla un peu vexé mais il ne broncha pas et sortit en compagnie de sa fidèle chatte. Laquelle feula une dernière fois en direction d'Aurore avant que la porte ne se referme.

- Bien, dit Dumbledore en reprenant sa lecture. En effet, il s'agit de l'écriture et de la signature d'Olympe. Mais je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a pas averti de votre transfert.

- Ça s'est décidé il y a peu.

- Et en quelle année êtes-vous censée entrer ?

- 6e année, monsieur.

- Vous n'avez pas pris le Poudlard Express.

- Eh bien... dit-elle gênée.

- Ce n'était pas une question, Miss Devan. À première vue, j'opterais pour un portoloin ou... un transplanage ?

"À première vue ?" se demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Puis elle remarqua une feuille piégée dans l'une de ses mèches. Et secouant ses cheveux d'une main, elle en retira au moins 5 de plus. "Ils auraient pu me le dire !" pensa-t-elle remontée contre les Gryffondor.

- J'ai transplané, avoua-t-elle.

- D'ordinaire, on n'entre pas en 6e année âgé de 17 ans révolus. Même si vous étiez née un 1er septembre, je pense qu'il est peu probable que vous ayez passé votre permis de transplanage dans la journée. À moins bien sûr... que n'ayez pas passé de permis.

- J'ai mon permis, lui assura-t-elle. En fait, j'ai dû refaire une 5e année. Voilà pourquoi j'ai déjà 17 ans, monsieur.

- Je vois, dit-il en l'observant intensément à travers ses lunettes.

Il resta un moment silencieux et Aurore demanda :

- Est-ce que vous m'acceptez dans votre école ?

- Comment refuser une élève recommandée par Olympe en personne ? demanda-t-il en se levant.

Soulagée, Aurore soupira discrètement.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant