Chapitre 32 : La volonté de Véga

130 8 0
                                    

Dans les gradins, tout le monde avait été très surpris de voir Rosier sortir seul du labyrinthe en voltigeant avant de s'écraser au sol. Ils s'attendaient tous à voir un champion. Mais quand Aurore apparut, faisant le signe de la victoire en direction des gradins de Gryffondor, une clameur s'éleva. Si forte que la jeune fille crut sentir le sol trembler. En tout cas, l'air vibrait. Et il vibra encore plus lorsque Regulus sortit du labyrinthe avec Marlene quelques secondes plus tard.

- Vraiment désolée Reg, lui dit Aurore alors qu'il lui lançait un regard noir. Tu y étais presque.

- Je sais. Tu as eu de la chance, marmonna-t-il.

- Non, c'est toi qui a eu de la chance d'être tombé sur Marlene, le contredit-elle en jetant un regard à Rosier. J'ai cru que j'allais péter un câble avec lui.

- Pas faux, acquiesça-t-il tout de même.

- Ça fait du bien de retrouver la vue, dit Marlene soulagée en plaçant une main en visière au dessus de ses yeux. Même si c'est un peu trop éblouissant là.

- Seule dans le noir avec Regulus Black, s'amusa Aurore. Tu as dû avoir la peur de ta vie.

- Heu... je... balbutia-t-elle en baissant les yeux gênée.

- AAAAH !

Ils se retournèrent brusquement pour voir sortir Lian et Severus du labyrinthe. Les lutins de Cornouailles étaient encore à leurs trousses et deux d'entre eux s'accrochaient solidement aux cheveux de Lian.

- Fais les partir, Rogue ! Fais-les partir ! s'exclama-t-elle en gesticulant dans tous les sens.

- Tu me gonfle, Chang ! répliqua-t-il en se débattant lui-même avec des lutins qui essayaient de lui retourner sa cape sur la tête.

- Devan ! s'exclama Rosier en se relevant enfin avec peine.

- Oui ? dit-elle innocemment.

- Attends un peu que je... je vais te...

- Oh, tu m'en veux ? Désolée, mais ce n'est pas ma faute si tu sais voler mais pas atterrir.

- Aurore... intervint Marlene inquiète. Je crois qu'il vaudrait mieux ne pas en rajouter.

- Tu crois ? dit-elle pensive.

- Black ! Tu as ta baguette, alors corrige-la, ordonna Rosier furieux.

- Le directeur arrive, dit Regulus pour éviter l'ordre.

- Bravo à vous ! les félicita-t-il en souriant. Je vois que vous êtes tous indemnes. Félicitation aux champions et à leurs... accompagnateurs.

- Leur boulet, marmonna Aurore en jetant un regard noir à Rosier.

- Je vais maintenant annoncer le classement pour la 3e épreuve.

- Mais... dit Marlene. Amos n'est pas encore sorti.

- Il ne tardera pas à nous rejoindre avec Miss Yaxley. J'ai envoyé Hagrid les chercher.

"Amos s'est retrouvé avec Elizabeth ?" pensa Aurore. "Pas de chance non plus".

- MAIS LÂCHEZ-MOI !

Lian se débattait toujours contre les lutins, sous le regard amusé de Severus qui avait réussi à se débarrasser des siens.

- Oh, dit Albus en faisant déguerpir les lutins d'un tour de baguette. Vous voilà libérée, Miss Chang.

- C'est... souffla-t-elle en se laissant tomber assise par terre. Pas trop tôt !

- De rien, sourit-il comme si elle l'avait remercié. Ah ! Les voilà.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant