Chapitre 54 : Game over

96 7 0
                                    

Aurore se sentait toute engourdie. Ses membres étaient lourds. Et sa tête... semblait s'être changée en enclume. Une enclume sur laquelle on abattait de puissants coups de marteau. Elle eut beaucoup de peine à ouvrir les yeux. Heureusement, la pièce était sombre. Il devait faire nuit, la lueur de la lune filtrait à travers la fenêtre. Grâce à cela, Aurore put reconnaître certains détails qui lui indiquèrent où elle se trouvait. Le bureau, la grande armoire... ce grand lit confortable. "Je suis dans ma chambre. Est-ce que je rêvais ?" se demanda-t-elle complètement perdue.

L'esprit embrouillé par le marteau qui continuait de frapper à l'intérieur de son crâne, Aurore essaya de se reprendre. Se souvenir. "J'étais... j'étais dans la cabane de Hagrid. Je voulais arrêter Macnair. Et puis... je ne sais plus. Mais maintenant, je suis à la maison. Dans mon lit. Alors... tout ça, est-ce que c'était... irréel ? Nous ne sommes pas encore partis pour la chaumière aux coquillages ? Je n'ai pas pris le sablier ? Je... je n'ai pas... remonté le temps ?" Sa rencontre avec les Maraudeurs. Cette histoire invraisemblable au sujet d'un mage enfermé à l'intérieur d'un sablier. Des gens aspirés, des souvenirs effacés. Une arrière-cousine dont le nom n'avait jamais figuré sur la tapisserie des Black. Marlene et Regulus. Remus. La petite Nymphadora. Mais surtout... Sirius.

- Ce n'était donc qu'un rêve ? souffla-t-elle les larmes aux yeux.

Soudain, la porte de la chambre s'ouvrit. Un éclat de lumière l'aveugla. Peut-être avait-elle crié dans son sommeil ? Il y avait de quoi. Sa mère venait vérifier si tout allait bien. Aurore détourna les yeux pour les soustraire à la lumière qui lui brûlait les pupilles, comme si cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas ouvert les yeux. C'est alors qu'elle remarqua des choses étranges sur ses murs. Le papier peint était toujours le même. Mais les photographies et les plans de construction de motos...

Immédiatement, Aurore reporta son attention sur la personne qui venait d'entrer. Ce n'était pas Victoire. Mais un homme aux cheveux noirs un peu trop longs, au regard gris, et tenant une bougie d'une main tremblante. Aurore se rappela que cette chambre n'avait pas toujours été la sienne. Qu'avant elle... Sirius Black avait dormi dans ce lit, bien avant sa naissance. Alors elle ne s'était rien imaginé. Aurore n'avait pas rêvé. Tout était vrai. Leur rencontre... leur amour... leur séparation. Et plus de 15 ans s'étaient écoulés depuis qu'ils étaient ensemble à Poudlard. C'était un homme fait. Mais Sirius... restait Sirius. Les quelques secondes où elle avait cru ne jamais l'avoir rencontré lui avaient transpercé le cœur.

- Sirius, appela-t-elle désespérément en sentant une larme couler sur sa joue.

Dès qu'elle eut prononcé son nom, la main de Sirius cessa de trembler. Aurore remarqua une lueur de soulagement dans son regard. Mais aussi... de contrariété ? Elle se redressa brusquement.

- Siriu... ah ! gémit-elle en se prenant la tête dans les mains.

Elle avait oublié le marteau. Mais il s'acharnait à essayer de lui fendre la tête en deux. "Pourquoi j'ai autant mal ?"

- Tu ferais mieux de ne pas trop bouger, lui conseilla Sirius en s'avançant pour poser la bougie sur le bureau avant de s'asseoir sur la chaise. Tu es inconsciente depuis des mois.

- Des... mois ? murmura Aurore stupéfaite.

- Plus d'un an, en fait, précisa-t-il. Tu ne te souviens pas de ce qui s'est passé ? Dans la cabane de Hagrid. Le plafond t'es tombé dessus, Dora.

"Dora... Encore et toujours, Dora" pensa-t-elle tristement.

- Je me souviens... de Macnair, dit-elle lentement.

- Il est neutralisé. Mais tu as reçu un violent coup sur la tête. On a commencé à parier sur le temps que tu mettrais pour te réveiller. Si tu avais dormis une semaine de plus, je gagnais.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant