À l'instant où les pieds d'Aurore touchèrent le sol du hall de Poudlard, elle se dégagea de l'étreinte de Sirius. Alors qu'il la tenait fermement par la taille pour la soutenir, il fut surpris qu'elle choisisse de tituber en direction du parc. Elle avait l'air de vouloir absolument s'éloigner le plus vite possible, au risque de s'étaler par terre. Comme une personne qui fuit tout en sachant qu'elle sera rattrapée... mais qui espère follement pouvoir s'en sortir.
- Aurore ? s'inquiéta Regulus.
- Je... il faut que je sorte, souffla-t-elle en atteignant enfin la porte d'entrée.
Sa tête était toujours baissée. Sirius n'avait pas croisé son regard depuis qu'elle avait détruit l'Horcruxe. Parce qu'elle ne le voulait pas. "C'est moi qu'elle fuit ou..." pensa-t-il en s'élançant vers les portes derrière lesquelles Aurore venait de disparaître. Regulus aussi fit un pas en avant, mais Dumbledore le retint.
- Laissons-les, conseilla le directeur en lui tapotant l'épaule. Ce soir, ils se retrouvent vraiment.
- Regulus !
Il se retourna pour voir Espérance dévaler l'escalier de marbre. Elle avait l'air soulagée de le voir.
- Que se passe-t-il, ma chère ? demanda Albus. L'Horcruxe se serait-il aussi montré récalcitrant de votre côté ?
- Nous l'avons trouvé, acquiesça-t-elle essoufflée. Votre idée était brillante, les elfes nous ont bien facilité la tâche. Mon frère et Polky ont trouvé le diadème. L'elfe souhaitait prévenir le professeur McGonagall, mais... Marlus a voulu se charger seul de l'Horcruxe. Je vous jure que ce n'est pas son genre d'agir comme ça ! s'empressa d'ajouter Espérance. C'est juste que nous... nous... enfin, l'Horcruxe a eu le dessus sur Marlus, éluda-t-elle en détournant le regard. J'ai accouru avec Marlene, et j'ai été aussi bouleversée que mon frère par ce que l'Horcruxe disait. Alors Marlene est intervenue et... et...
- Quoi ? s'enquit Regulus.
- L'Horcruxe lui a dit des choses horribles, termina Espérance. J'ai cru qu'elle aussi ne réussirait pas à détruire le diadème.
- Où est-elle maintenant ?
- Dans la salle commune de Gryffondor. Elle va très mal...
- Le mot de passe est : toujours preux ! l'avertit Dumbledore alors que Regulus courait déjà pour monter les étages.
En atteignant la tour de Gryffondor, il trouva les amis de Marlene devant le portrait de la grosse dame. Marlus était là, lui aussi. Il s'avança vers Regulus dès qu'il l'aperçut.
- Je m'excuse, Regulus, tout est de ma faute. J'aurais dû attendre avant de... Marlene est venue à mon secours, soupira-t-il désolé.
- Ça lui ressemble, le rassura Regulus en se tournant vers Lily.
- Elle a voulu qu'on la laisse seule, expliqua-t-elle visiblement très inquiète pour son amie. Je ne l'ai jamais vue comme ça, elle... elle s'est comme renfermée. J'ignore ce que l'Horcruxe lui a fait, ajouta-t-elle en jetant un regard à Marlus.
Regulus vit son neveu, puisqu'il était obligé d'accepter ce fait, le fixer d'un air gêné. "Quoi qu'il soit arrivé à Marlene... ça semble avoir un rapport avec moi". Puis il remarqua que Lily tenait un livre contre elle. Ou plus exactement... un album. Elle comprit qu'il s'y intéressait et le lui tendit.
- Marlene avait trouvé ça en entrant dans la salle. Elle l'a laissé tomber dans sa course pour aider Marlus. Je l'ai récupéré en comprenant que cet album avait beaucoup de valeur pour elle.
VOUS LISEZ
Le chat de Van
FanfictionVoyage temporel. 1976. Aurore a un but précis : rencontrer quelqu'un. Mais quand les liens tissés dans le passé deviennent notre présent, il est difficile de les quitter. Tout a un prix, et Aurore ignore à quel point celui qu'elle doit payer est lou...