Chapitre 39 : Le secret de la Lyre

112 7 0
                                    

Aurore s'était endormie, la tête posée près du miroir. Celui-ci était toujours retourné face contre le matelas lorsqu'elle se réveilla. Et en l'apercevant, la jeune fille serra les dents pour empêcher ses larmes de couler à nouveau. Puis elle se redressa et rangea rapidement le miroir dans sa bourse. Lorsqu'elle descendit dans la salle, elle salua faiblement Abelforth et celui-ci cessa aussitôt de nettoyer son bar.

- Mauvaise nuit ? demanda-t-il en ayant remarqué ses yeux encore gonflés et son air fatigué.

- Ça ira, dit-elle en commençant machinalement à préparer les petits-déjeuners.

- Ce n'est pas ce que j'ai demandé.

- Ça va, insista-t-elle. Tout ira bien maintenant.

Maintenant que la naissance d'Harry était cachée, il ne courait plus aucun risque. Et si tout se passait bien, Neville non plus. Les deux enfants ne seraient pas soupçonnés d'être l'élu. "Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais il faut que ce soit le plus longtemps possible".

Abelforth ne posa pas d'autres questions, se contentant de hausser les épaules en grognant. Et Aurore travailla toute la journée dans le silence. Cela faisait un moment que Rosemerta était rentrée de vacances. La Tête de Sanglier avait repris son air déserté. Et toujours à cause de la poste des McKinnon, seulement deux clients dans la matinée en plus de ceux déjà hébergés. Aurore avait plaisir à revoir Edgar Bones et Benjy Fenwick. Ces deux là semblaient former un duo remarquable. Mais savoir ce qui les attendrait plus tard faisait froid dans le dos. Edgar serait retrouvé mort avec toute sa famille. Et Benjy... découpé en morceaux. "Il faudra que je trouve un moyen de faire quelque chose pour eux aussi. Pour le plus de monde possible... Heureusement, la première de la liste ne risque déjà plus rien. Peu importe où tu te trouves, restes-y, Marlene".

Lorsqu'Aurore eut fini son service, elle se prépara à rejoindre la maison de Sirius. Après ce qu'elle avait vu la veille dans le miroir, elle n'en avait pas la moindre envie mais... Dumbledore l'attendait. Et elle ne voulait pas qu'il soupçonne quoi que ce soit sur sa vraie identité.

- Bon, soupira-t-elle. C'est parti.

Aurore sortit en catimini de sa chambre et regagna la grande rue de Pré-au-Lard. Elle vérifia qu'il n'y avait pas de regards indiscrets et agita sa baguette. Puis elle grimaça lorsque le Magicobus apparut dans son habituel son de pétarade et de crissement de pneus. "Ils ne peuvent pas être un peu plus discrets ?" pensa-t-elle alors que la porte à l'avant s'ouvrait sur le contrôleur.

- Bienvenue à bord du Magicobus ! Transport rapide et garanti sans risques !

- C'est ça ouais... marmonna-t-elle. Mes bleus s'en souviennent.

- Oh, dit-il soudainement en lui offrant un sourire charmeur. Quel beau brin de fille nous avons là ! Je suis Sean Rocade, contrôleur en chef. Et vous, ma jolie ?

Aurore leva un sourcil. Sean Rocade ? "On est contrôleur de père en fils dans ce milieu ? Apparemment, l'acné aussi c'est héréditaire..."

- Sean, soupira le conducteur derrière lui. Tu veux bien te dépêcher ? On est en retard.

- C'est bon, Ern. Je fais juste connaissance. Allez ma belle, montez.

Il tendit la main pour aider Aurore à monter les marches mais celle-ci préféra ne pas entrer dans son jeu. Cependant, alors qu'elle prenait place sur le lit le plus proche, elle l'entendit distinctement murmurer :

- Brune aux yeux bleus. Totalement mon genre.

Aurore avait adopté cette apparence afin de passer un peu plus inaperçu. C'était raté.

Le chat de VanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant