Le 31 mai... un soir particulier. La veille de la troisième et dernière épreuve. Mais aussi, le dernier soir où la TRAM se réunirait dans la salle sur demande. Aurore et Marlene étaient arrivées à l'avance. La championne avait dit vouloir passer le plus de temps possible avec Regulus. Et elle fut très surprise de trouver le Serpentard dans la salle à leur arrivée. Il était venu encore plus tôt qu'elles.
- Reg ! s'exclama Aurore joyeuse. Toi aussi, tu étais pressé de nous voir ?
- Ça fait une heure que j'attends, répondit-il furieux.
- Pressé à ce point là ? s'étonna-t-elle. On était là hier soir et tu es parti...
- Silence ! Écoute-moi, marmonna-t-il en commençant à faire les cent pas.
- Quoi ? dit-elle en fronçant les sourcils.
- C'est Rosier. Il sait.
- Il sait quoi ? s'inquiéta-t-elle.
- Il sait qui a volé le sablier. Qui le porte.
-...
- Il s'est enfin rendu compte que ce n'était pas toi la voleuse.
Aurore avait du mal à respirer. Rosier savait ?
- Il t'a dit qui l'avait volé ? demanda-t-elle.
- Non, mais il sait. Quelqu'un lui a dit.
- Qui ?
- Sûrement la même personne qui a fait fouiller votre dortoir, dit-il en haussant les épaules.
- Et Rosier est sûr de lui ?
- Plutôt oui. Il compte lui faire un rapport.
- Aurore ? murmura Marlene inquiète pour son amie en la voyant très pâle.
La championne se laissa tomber sur la chaise la plus proche et réfléchit paniquée. Rosier savait que Véga avait le sablier ? Comment ? Qui d'autre à part elle pouvait savoir ? "À l'infirmerie... quelqu'un a dû le voir à l'infirmerie... C'est ma faute, je n'aurais pas dû ouvrir la chemise de Véga !" pensa-t-elle désespérée. Car c'était la seule explication plausible. Mais qui l'avait vu ? Qui l'avait rapporté à Rosier ? "Il n'y avait que moi, Pomfresh, Sirius, Regulus et... et... Peter ?" Le souffle d'Aurore se coupa. Elle l'avait laissé seul avec Véga pour pouvoir aller chercher Sirius et Regulus. Il avait eu largement le temps de remarquer le sablier. Et il savait exactement de quoi il s'agissait. Elle leur avait montré le sien et dit que c'était le trésor des Black. "Alors, depuis le début..."
Tout était clair à présent. Peter était aussi derrière l'ensorcellement de Sally. Il était resté au château avec Remus. Oh... pas seulement pour lui tenir compagnie. Remus avait dit s'être brusquement endormi dans la bibliothèque. Et si Peter lui avait jeté un sortilège de sommeil ? Et s'il était parti ensorceler Sally avant de revenir. Et si... c'était lui qui avait empoisonné la poursuiveuse ? Qu'ils avaient été stupides ! Un Gryffondor pouvait facilement empoisonner l'assiette de Sally. Quelqu'un assis près d'elle. Quelqu'un qui ne pouvait pas monter les escaliers du dortoir des filles de Gryffondor. Non parce que cette personne appartenait à une autre maison... mais parce que c'était tout simplement un garçon. Un garçon de Gryffondor... Peter !
- LE SALAUD ! cria Aurore en se levant d'un bond.
"Dire que je l'ai remercié" pensa-t-elle en marchant furieusement de long en large. "Que Sirius l'a remercié ! Tu as une feuille coincée dans ton écharpe Aurore... ha ! Tout ce qu'il voulait, c'était vérifier si je portais une chaîne autour du cou ! Le sale petit rat... ce n'était pas par hasard s'il est apparu au moment où Véga s'est évanouie. Il nous suivait ! Je vais le tuer... il a osé balancer Véga à Rosier ! Il est déjà au service de Voldemort !"
VOUS LISEZ
Le chat de Van
FanficVoyage temporel. 1976. Aurore a un but précis : rencontrer quelqu'un. Mais quand les liens tissés dans le passé deviennent notre présent, il est difficile de les quitter. Tout a un prix, et Aurore ignore à quel point celui qu'elle doit payer est lou...