Le jour de la moisson est arrivé. Mon coeur fait des bons dans ma poitrine et je sens que je peux tomber dans les pommes n'importe quand. Je suis si nerveuse, mais je sais que tous va bien se passer.
Je sors de chez moi habillé dans une classique robe à manche courte bleu poudre descendant un peu en dessous du genou et qui, selon ma mère mets en valeur mes yeux gris. Mes cheveux châtains tirant un peu plus sur le brun frisés qui m'arrivent maitenant dans le bas du dos sont attachés en chignon lousse à l'aide d'un ruban en cuire brun pâle. Je rejoint immédiatement le rang des filles pour prendre ma présence. L'année de mes douze ans, j'avais eu plus peur que mal lors de la prise de sang et l'année suivante puis celles d'après, je n'ai ressenti qu'un petit pincement, comme cette année d'ailleurs. À côté de moi, un jeune fille pleure à chaudes larmes lors de la piqûre, elle ne pourrait définitivement jamais gagner les Hunger Games celle-là si elle est pigée.
Je rejoins rapidement ma ligne en silence. Je suis dans la ligne de filles la plus nombreuse, nous sommes sept, sept filles de 17 ans. Il faut dire que dans le district 4 il y a très peu de femmes, je me demande parfois pourquoi. C'est peut-être que les conditions sont dures et que les bébés filles sont moins résistantes que les garçons, ce serait une explication logique.
Quoi qu'il en soit, Samelyn, la représentante de notre district monte sur la genre de scène en avant de nous accompagnée des deux mentors. Mags et Finnick. Ce dernier est la "cible" de beaucoup de femmes dans notre district et j'imagine au capitole, mais il ne me fait pas vraiment d'effet, je le trouve plutôt agaçant avec son attitude de séducteur. Par contre, il doit avoir un talent indéniable pour avoir gagné les Hunger Games à seulement 14 ans et puis, il y a trois ans il a été le mentor de cette fille, Annie Cresta qui a gagné les Hunger Games. Cependant, l'année d'après Mags n'était pas assez bien pour mentoré alors il avait les deux à s'occuper et l'an passé il avait Felix Roger, un gars qui ne suivait vraiment pas ses conseils et qui se croient le plus fort alors, il est mort dans le bain de sang.
Mags, je ne la connais pas vraiment, mais je sais qu'elle a une façon de parler particulière, difficile à comprendre depuis qu'elle a gagné les jeux. Elle a l'air d'être une vieille dame sympatique cependant.
-Bienvenu à tous et à toutes pour la 73 ème éditions des Hungers Games. Et puisse le sort vous être favorable. Bon, commençons cette année pour les garçons il y a-t-il des volontaires pour un tribut masculin? Demande-t-elle de sa voix sur aigüe.
Aucun manifestement, aucun bruit, un peu comme si tous le monde la prennait pour une idiote de demander ça alors que personne ne veut y participer.
-Personne? Très bien alors voyons voir, elle plonge la mais dans le bol transparent avant de ressortir un petit papier. William Roger annonce-t-elle d'une voix forte.
Le frère de Felix, un gars assez barraqué, pour avoir seulement 18 ans, aux cheveux blonds platines et aux yeux noisettes. Il est parfois calme, mais il est beaucoup plus souvent arrogant et méchant, surtout avec moi. Il sort tranquillement des rangs pendant que ses amis le regarde désolés. Il monte tous aussi calmement les marches avant de se poser à côté de Samelyn qui s'approche de l'urne des filles.
-J'allais oublier, y a-t-il une volontaire pour devenir la tribut fille?
Toujours aucun bruit, aucune manifestation. Samelyn allait plongé la main dans l'urne quand je me décide enfin.
-Je suis volontaire, dis-je haut et fort.
Les filles se retournent vers moi avec des regards d'incompréhension et de jugement alors que je quitte les rang pour aller rejoindre la scène.
-Comment t'appelle-tu? Me demande Samelyn.
-Crystal Jones.
-Alors voici vos nouveaux tributs, William Roger et Crystal Jones, vous pouvez vous serrez la main.
VOUS LISEZ
Crystal Jones
FanfictionPeu avant la moisson du 73 ème Hunger Games, la mère de Crystal retrouve son père, au ciel. Se retrouvant seule, sans famille ou ami comment Crystal va-t-elle s'en sortir. Evidemment, rien ne m'appartiennent pas sauf quelques personnages (Crystal, l...