Une jeune femme très athlétique se présente à nous en disant qu'elle s'appelle Atala et qu'elle est l'entraîneur en chef dès que tous les tributs sont arrivés aux sous-sols pour le premier entraînement sur trois. Elle nous explique les différentes stations et les règles de la salle puis, nous laisse aller où nous voulons. Je suis assez contente des règles qu'elle a citées parce que, on ne peut pas se battre contre les tributs. Si on veut pratiquer des combats, il faut demander à un assistant.
Lorsqu'elle nous libère, je me dirige tous de suite vers les ateliers de survit comme me l'a recommendé Finnick. Je commence avec un instructeur assez sympatique qui présente comment faire du feu sans allumette. Je retiens qu'il faut beaucoup de patience et de temps en plus de la technique. Puis, je me dirige à la station des noeuds où je m'amuse bien. L'instructeur, qui est cette fois beaucoup plus vieux que le précédant, à l'air content de mon amélioration et me montre ensuite à faire des collets et des pièges vu que personne d'autres ne semble s'intéresser au noeuds.
-Monsieur, il y a un type de noeuds que vous n'avez pas montré et c'est triste parce que c'est mon préféré, en plus, je crois que pour les jeux c'est le plus utile.
-Lequel? Demande-t-il étonné.
-Le noeuds du pendu. Dis-je avec un sourire.
-Vous êtes la deuxième personne qui m'a dit cela. Dit-il en rigolant. Je commence à me dire que je devrais rajouter le noeud.
-Qui vous l'avait dit?
-Finnick Odair, vous voyez qui c'est?
- Oui, c'est mon mentor et maitenant que vous le dites, ça ne m'étonne pas vraiment. Dis-je avant d'entendre Atala nous dire qu'il est temps d'aller manger.
Nous nous dirigeons vers une grande salle attenante où se trouve un espèce de buffet avec mille et un plat. Je m'installe assez rejet sur le bout d'une table, enfin, avant que William vienne s'installer à mes côtés. On commence à parler à propos de l'entraîment. De son côté, il a pratiqué le lancé de couteaux et le corps à corps.
-Tu devrais, toi aussi, plus aller vers les armes pour montrer ce que tu as dans le ventre aux carrières. Ils vont probablement essayer de t'approcher, comme ils ont fait avec moi, quand je leur ai montrer mon talent au trident.
-Je sais pas, les ateliers de survit sont utiles aussi... Dis-je en remarquant son flagrant manque de modestie.
-Oui, mais si les districts 1 et 2 s'intéressent à toi, tu n'auras pas vraiment besoin des notions de survits. Bien oui, tu en auras besoin, mais moins.
Je réfléchis à se qu'il vient de me dire, puis je décide qu'après le dîner, j'irai m'entraîner au corps à corps et à l'arc. Je suis étonnée de se que j'arrive à faire au corps à corps et l'assistant aussi. Je l'ai mis plus souvent au tapis que moi je l'ai été même si je ne m'étais jamais battue avant, contairement à lui.
Comme l'avais dit Finnick, avec ma précision, l'arc est un jeu d'enfant et n'imagine que j'ai impressionné les carrière, car ils viennent me voir pendant mon entraînement.
-Hey 4, tu sais, on n'a pas d'archer dans l'alliance des carrières et ça serait pratique. Alors si tu veux, tu peux faire parti de notre alliance. Me dit Tyron le gars du district 1.
-Je peux vous revenir la dessus demain? Le temps d'y réfléchir.
-Oui, mais avant que l'entraînement commence.
J'hoche la tête et ils vont s'entraîner au corps à corps tandis que je vais vers l'identification des plantes où je reste jusqu'à la fin de l'entraînement pour m'assurer que j'ai bien retenu toutes les plantes comestibles et celles toxiques ou mortels. Vers, je crois cinq heures et demi, William et moi, remontons des sous-sols pour le quatrième étage pour raconter à nos mentors comment c'est passé notre premier entraînement, en gros, faire un bilan. Dans l'ascenseur, j'espère de tous coeur que le souper est déjà près parce que, je suis complètement affamée, ce qui n'est pas trop étonnant vu à quel point je me suis donnée lors de l'après-midi.
VOUS LISEZ
Crystal Jones
FanfictionPeu avant la moisson du 73 ème Hunger Games, la mère de Crystal retrouve son père, au ciel. Se retrouvant seule, sans famille ou ami comment Crystal va-t-elle s'en sortir. Evidemment, rien ne m'appartiennent pas sauf quelques personnages (Crystal, l...