Chapitre 3

967 55 1
                                    

Une fois que j'ai terminé, je quitte la table, sans un mot, et je rejoins ma chambre. Je m'étalle non sur le sol, mais sur le lit cette fois. Puis, je change d'idée et je me décide d'aller finalement m'installer sur le divan.

Je m'apperçoit en me dirigeant vers mon but que Finnick et Mags parlent alors je décide de retourner d'où je viens. Alors que je tourne les talons, Finnick me dit que je ne les dérange pas et que je peux rester, ce que je fais. Je m'installe sur un fauteuil, le divant étant occupé par les deux mentors et commence ma comtemplation du plafond sous les regards curieux des anciens vainqueurs des Hunger Games, mais aucun d'eux ne dit quoi que ce soit.

Puis après quelques temps de silence que je trouvais appaisant, mon mentor commence à me poser des questions.

-Dit moi, Crystal, pourquoi tu t'es portée volontaire?

-Rien ne me retiens au district 4.

-Rien? Pas de famille, pas d'ami ou bien de petit ami?

-Qui voudrait d'elle comme petite amie sérieusement? Tu l'as vu, pas spécialement de formes, cheveux banale, peau tellement pâle qu'on dirait qu'elle est malade, des yeux froids et sans émotions, elle est petite et elle a l'air très faible. Dit soudainement William en arrivant.

-Je ne la trouve pas du tout déplaisante à regarder, si on la regarde bien, on voit qu'elle cache de belles formes sous ses vêtement amples, elle a une peau porcelaine magnifique qui fait ressortir ses yeux argentés singuliers elle est de taille moyenne et je suis sûr qu'elle n'est pas faible, mais les autres le penseront alors, notre statégie se basera là-dessus. Répond Finnick de tac au tac me mettant un peu mal à l'aise, sans que je rougisse comme une gamine pour autant.

- Ne faudrait-il pas qu'elle aie un talent pour qu'on puisse la passer pour faible?

-Je suis sûr qu'elle nous cache quelques choses, je suis sûre qu'elle peut se battre. Répond Finnick en plongant son regard dans le mien comme s'il cherchait des réponses. Mais je reste là sans rien dire, continuant à le regarder dans les yeux parce qu'il fait de même.

-Tu ne m'as toujours pas répondu, Crystal...

-Aucune famille, ami ou petit ami.

-Ouais, elle n'est qu'une âme sollitaire qui rôde sans but...

-Tu veux bien arrêter de toujours me rabaisser pour une fois? Dis-je à l'égard de William.

-Oh c'est que la pathétique orpheline va sortir de ses gons et qu'elle à peur de se faire humilier par ma force quand elle va essayer de se jeter sur moi? Rajoute William en me narguant.

Je bouillonne, j'en ai assez, je vais lui prouver de quoi je suis capable une fois pour toute. Je me lève calmement malgré ma colère avant que les mentors ou Samelyn, qui est arrivé entre temps à cause du bruit, ne puisse faire quoi que ce soit et je me dirige vers les chambres, c'est du moins se que crois les autres personnes dans le wagon, mais je me dirige en fait vers le comptoire où sont posés les couteaux. J'en prend un qui sert habituellement à couper de la viande et je me retourne à toute vitesse pour le lancer vers William. Il n'a que le temps de se pencher vers l'avant avant que le couteau se plante dans le mur à la hauteur de sa tête. Il se retourne vers le mur et il réalise à ce moment-là que je suis plus douée qu'il ne le croit, si je me fis à sa réaction qui est de bégayer des excuses à mon égard avant de partir dans sa chambre chambranlant.

Quamd je me retourne vers les mentors et Samelyn, cette dernière me lance un regard noir et s'apprêtre probablement à me crier après et de me dire que c'était irresponsable de ma part, mais Finnick commence à rire, un rire franc.

-Tu avais l'air si calme et là tu lance ce couteau avec une précision... Tu es for-mi-da-ble, tu n'as aucune idée à quel point je voulais le faire taire. Me dit-il en souriant.

Je me rassoit sur le fauteuil comme ci de rien n'étais, sous les yeux curieux de Mags.

-Tu manis une autre arme? Me demande mon mentor.

-Je me débrouille a l'épée...

-Et l'arc tu l'a essayé? Je fais signe que non. Tu devrais essayer, avec ta précision, ce sera un jeu d'enfant. Par contre, je crois que durant les entraînement tu devrais te conscenter sur le corps à corps et sur les ateliers de survie. Gardes ta force pour toi. J'hoche la tête. Pourquoi tu te bats?

Je prend le temps de réfléchir un peu à sa question n'ayant moi-même pas la réponse. Avant de tous simplement hausser les épaules les yeux encore au plafond.

Crystal JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant