chapitre 31

594 33 2
                                    

Un bruit de branches cassé me fait me réveiller en sursaut en plein milieu de la nuit. À mon plus grand étonnement, c'est le tribut du district 6 qui se tient devant moi. Il met un doigt sur sa bouche pour que je me taise er ne fasse aucun bruit, puis il me fait signe de venir vers lui. Malgré qu'il soit tôt dans la matiné, on voit quand même bien, mais je ne suis pas capable de lire dans ses yeux s'il a une idée derrière la tête. Mais biensûre qu'il en a une, il va vouloir me tuer, on est plus que quatre dans les jeux de la faim. Il est si près de son but. Malgré mes pensées, je décide quand même de me lever, en emportant mon couteau par contre, je ne suis pas folle, il va devoir se battre pour me tuer. Je ne vais pas mourir pour quelqu'un qui ne va pas gagner.

Une fois arriver à sa hauteur, il se retourne et commence à marcher. Je comprends aussitôt qu'il veut que je le suive, mais je suis trop curieuse pour rester silencieuse. Alors que j'aillais commencé un interrogatoire, il parle.

-Je sais que tu dois te poser des questions, mais laisse-moi parler d'abord et s'il te restes des choses non illucidé, je vais y répondre, mais seulement après. Premièrement, je veux te montrer se que ta chère amie Carrière à créé. J'en ai vu plusieurs dans l'arène et ça a dû couter la vie de plusieurs innocents. Elles les posaient de nuit pendant son tour de garde, en tout cas, quand je l'ai vu en action.

Puis il me montra un filet suspendu avec un tribut ensanglanté à l'intérieur. Le spectacle était odieux à voir. Le jeune homme a tendu sa main fermé vers moi alors je me suis approché et j'ai pris sa main entre les miennes. Puis il a déposé quelque chose dans ma main et a chuchoté une simple phrase.

-Le papier lit le, il est authentique.

Soudain, un coup de canon résonna. Le jeune garçon vient de mourir... Je déplis le papier et reconnais immédiatement que c'est un message du capitol.

"Elle te croit vraiment son amie Friane, le moment est venu"

Je ne m'intéresse même pas à savoir qui l'a écrit, je ne veux pas savoir. Je suis trop furieuse de m'être faite autant manipuler. Cependant, j'affiche un sourire moqueur en relevant la tête vers le dernier tribut masculin.

-On est dans les Hunger Games, biensûre que je sais que je me fais manipuler, évidemment que sais qu'elle va me tuer dans les heures qui suivent. Mais c'est ça la vie, la mort vient cogner à notre porte un jour et malheureusement on ne peut pas l'empêcher de nous emporter... Dis-je en retenant mes larmes.

-Tu sais, c'étais très nostalgique comme discours, tu devrais peut-être songer à modifier la fin, annonce une voix dans mon dos, dommage que tu n'ai plus le temps pour ça, comme tu dis c'est inévitable surtout quand la mort en personne vient te chercher.

-Si tu est la mort, cela change nos destins, dis-je avant de sourire. Bonjour je m'appelle Crystal Jones, tu as tué mes parents, prépares toi à mourir.

Aussitôt ma dernière phrase dite, que je fonce cours vers Friane avec mon couteau dans la main, qui c'est finalement avéré utile. Friane prend sa batte de baseball et la met sur son épaule, prête à me mettre une râclé.

Crystal JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant